Le tatouage a toujours été une forme d'art et parfois, il semble être un art « thérapeutique » qui permet aux tatoués d'exorciser leurs souvenirs, etc. Aujourd'hui, le tatouage dépasse ces limites et devient un outil avec un réel intérêt scientifique qui pourrait faciliter la vie des malades.
DermalAbyss, une révolution scientifique
Certains utilisent les progrès scientifiques de la biotechnologie pour créer une encre (à tatouage) qui réagirait aux changements des taux sanguins, comme le niveau de glucose ou le niveau de sodium. Cette nouvelle révolution scientifique se nomme DermalAbyss et pourrait faciliter la vie des malades.
Une encre qui réagit aux changements corporels
Cette encre réagit aux changements du fluide interstitiel représentant 16% du poids d'un être humain.
Vous pouvez mesurer votre niveau de glucose : si l'encre se brunit légèrement, cela signifie que votre glycémie a augmenté.
Vous pouvez également mesurer votre taux de sodium : si l'encre devient verte sous une lampe à UV, votre taux de sel a augmenté.
Vous pouvez également analyser vos niveaux de PH.
Les scientifiques doivent continuer les tests
Bon... vous vous doutez bien qu'une encre aussi révolutionnaire ne sera pas disponible dans le shop au coin de la rue. De plus, les scientifiques doivent encore tester la DermalAbyss pour vérifier qu'elle s'adapte correctement au corps humain.
Cette nouvelle encre révolutionnaire pourrait faciliter la vie des malades qui doivent contrôler leurs taux sanguins plusieurs fois dans la journée, notamment les personnes atteintes de diabète.
Vidéo bonus : Elle cache les brûlures de sa patiente avec des tatouages médicaux
COMMENTER AVEC FACEBOOK