Si vous êtes encore en vie alors que vous n'habitez plus chez vos parents, c'est sûrement parce que vous avez déjà fait les courses, ou alors vous êtes immortel, ou vous êtes freegan. A quelques exceptions près, vous avez déjà mis les pieds dans un supermarché, ou un hypermarché.
1. Tu as la méga dalle
Si y a bien une erreur à ne pas commettre, c'est de partir faire les courses alors que tu as faim ! #MauvaiseIdeeUltime tu achètes n'importe quoi, tu ères dans les rayons tel un zombie en quête de bouffe et tu trouves que TOUT est une excellente idée, c'est comme ça que tu repars avec 8 sandwiches triangles et des paquets de gâteaux pour te nourrir une semaine entière.
2. La musique influence tes choix
Il faut dire que quand on pose son regard sur un bout de fromage puant et que s’enclenche direct "Heloooooo, is it me you're looking foooor ?" de Lionel Richie, c'est un signe du destin ultime.
3. La musique te fait danser (ou pas)
La musique de supermarché c'est toute une institution. Soit ils diffusent la radio et du coup ça te permet de te mettre à jour sur les tubes du moment, soit c'est la radio "spéciale" du magasin où ils passent n'importe quoi entrecoupé de pubs lobotimisantes.
4. Tu fais des achats absurdes
source : giphy
OMG ils font de la pâte à tartiner aux petits beurres ! Je dois essayer ! Et c'est ainsi que cette victime de l'innovation dépensa toutes ses économies dans des trucs probablement dégueulasses... Ça marche aussi avec les victimes du packaging du genre "han mais cette boîte de gâteaux est si belle il me la faut maintenant !"
5. Tu oublies d'acheter des trucs
Avec ou sans liste, tu oublieras forcément quelque chose quand tu feras tes courses, c'est ton destin. Qui n'est pas rentré chez lui, épuisé par ce moment passé à errer dans les rayons, à se battre avec des mamies, avant de se rendre compte qu'il avait oublié CE truc qu'il lui fallait absolument ?
6. Tu rencontres une vieille qui fait la queue
source : giphy
Alors qu'elle a manifestement l'âge d'être soit à la retraite soit au cimetière, ce qui veut dire qu'elle a TOUTE SA JOURNÉE devant elle, mais elle préfère venir faire ses courses à l'heure de pointe. Et faire perde du temps à tout le monde, et prendre toute la place dans les rayons avec son petit caddy...
7. Tu meurs d'ennui
Comme tu vas faire tes courses à la sortie du travail, comme tout le monde, tu fais la queue pendant des heures, et des heures, c'est long. Tu croises ces mamies qui passent en mode prioritaire et toi tu stagnes et tu prends racine devant les caisses.
8. Tu hésites pendant 3 heures
source : giphy
Lessive qui sent l'amande ou la lavande ? Brosse à dents bleue ou verte ? Rasoir à 8 lames ou à 9 lames ? Ce truc d'une marque que tu sais que c'est bon, ou ce même truc dans une autre marque parce que finalement la vie c'est découvrir des choses nouvelles tous les jours ? #PriseDeRisque
"Faire les courses c'est hésiter entre le chemin que l'on connait déjà,
et celui que l'on veut tenter mais sur lequel on pourrait bien mourir"
Une personne qui a fait ses courses
9. Tu essaies de rentrer truc du caddy dans le caddy
Mais si le machin pour faire sortir la pièce ! Un activité nulle, on va pas se mentir, parce que c'est CALCULE pour pas que ça rentre dedans... Cesse, immédiatement.
Si toi aussi tu as déjà fait tes courses une fois, like cet article, et partage le avec tes amis retraités qui font leurs courses à 18h en semaine !
Crédit image de couverture : Deposit Photo / ljsphotography
Vidéo bonus : Ne laissez pas votre enfant seul dans une voiture pendant que vous faites les courses
COMMENTER AVEC FACEBOOK