Il n'y a plus beaucoup de travail pour nous, les jeunes ! Du coup, on prend tout ce qui se présente à nous, même si c'est du freelance, même si c'est du mi-temps, même si c'est payé au lance-pierre. Mais attention, il y a autant d'avantages que d'inconvénients au fait d'être indépendant et de bosser de chez soi.
Si vous ne savez pas si vous êtes plutôt fait pour le travail de bureau ou pour le travail en freelance, on a déniché pour vous 10 illustrations qui comparent les deux. Juste pour vous aider à choisir, quoi !
Ces illustrations ont été réalisées par le talentueux Igor Kalashnikov : la traduction est signée Pause Caféin !
1. L'entretien d'embauche
A l'aise, l'entretien en télétravail !
2. Le réveil
3. La préparation du matin
A force de bosser de chez soi, on peut aussi prendre de mauvaises habitudes, genre se lever à l'heure de commencer le travail, rester en pyjama, petit déjeuner et manger en bossant, etc.
4. Le trajet
En freelance, adieu métro, adieu bouchons ! Mais bonjour solitude et mauvaises habitudes !
5. L'espace de travail
C'est quand même sympa d'avoir un vrai bureau, rien que pour soi, avec un vrai ordinateur de qualité. Non ?
6. Le déjeuner du midi
Discuter, rigoler, décompresser : avoir des collègues sympa, c'est un sacré avantage. Manger tous les midis en tête à tête avec son chat, ça peut devenir soulant à force !
7. En cas de maladie
Les freelanceurs ont rarement une couverture maladie. Accrochez-vous les amis !
8. Les horaires
Les horaires de bureau sont plutôt fixes... En télétravail, c'est la tâche accomplie qui compte !
9. L'esprit d'équipe
Difficile de faire entendre son point de vue quand on bosse tout le temps de chez soi.
10. Les vacances
En freelance, pas facile de se dépêtrer de son travail pendant les vacances : vos collègues ont tellement l'impression qu'ils peuvent toujours vous joindre même sans vous voir que ça ne change rien pour eux...
Alors, quel type d'emploi vous conviendrait le mieux ? Pas facile de trancher hein, il y a des qualités et des défauts des deux côtés. Dites-nous tout !
Si cet article vous a rappelé certains de vos amis qui bossent en freelance (ou qui détestent le travail de bureau), likez et partagez-leur cet article !
COMMENTER AVEC FACEBOOK