"Ah j'me souviens quand j'ai vu ta mère pour la première fois, elle attendait quelqu'un sous une tonnelle, je suis venu lui parler, elle a rigolé, m'a donné son numéro - un fixe à 8 chiffres, à l'époque - on s'est revus et... voilà !"
Ah, quand un papa ou un tonton (ou une tata) raconte une histoire comme ça, ça fait rêver... Mais est-ce que nous, on pourra raconter ce genre d'histoire à nos enfants ? Pas sûr. On dirait bien que c'est de plus en plus dur d'aborder quelqu'un dans la rue. La vie va de plus en plus vite, les gens sont pressés, ils sont dans leur monde avec leurs écouteurs ou leur Candy Crush. Bref... la drague de rue est devenue un vrai défi !
Est-il encore possible de séduire dans la rue ?
Selon les statistiques de l’Institut national d’études démographiques (INED, Michel Bozon, 2013), moins de 5% des couples de nos jours se sont rencontrés dans la rue... ou grâce à leur vie de quartier ou leur voisinage (ce qui élargit les possibilités). Dans les années 60, la drague de rue formait 15% des couples. Alors, on peut dire qu'il y a un vrai souci avec la rue.
C'est vrai qu'elle a une mauvaise image. Quand on imagine un mec draguer une fille dans la rue, on imagine tout de suite des sifflements, des "Eh Mademoiselle !", des propos misogynes et des insultes plutôt que des scènes ultra romantiques sous une tonnelle...
Source photo : drague.esy.es
Du coup, les femmes sont sur la défensive, soit renfermées soit agressives. Elles n'en peuvent plus de la rue et des transports en commun, des regards lubriques, des phrases glauques, elles courent presque pour retrouver leurs amis ou leur appart'. Comme la rue n'est plus agréable, c'est devenu un lieu de passage, uniquement.
Il faut alors être un warrior pour tenter de draguer dans la rue, vu que les taux de réussite sont nuls ou presque. Statistiquement, il vaut mille fois mieux draguer lors d'un anniversaire, une soirée, ou même sur le lieu de travail que dans l'espace public.
Quelques conseils pour les casse-cou
Mais si vous êtes un grand malade et que vous voulez tenter votre chance malgré tout - les coups de foudre, ça arrive toujours dans le métro, comme par hasard - voici quelques conseils qui peuvent vous servir.
L'article a été anglé pour les hommes qui abordent les femmes (car c'est quand même la situation la plus fréquente et celle qui peut poser le plus de soucis) mais évidemment, cela peut aussi s'appliquer pour les femmes qui abordent les hommes ou les femmes, les hommes qui abordent les hommes, etc.
1. N'abordez que les femmes qui le souhaitent
Évidemment, on ne vous demande pas d'être devin, mais d'être malin. Une fille qui ne vous regarde pas, qui est plongée dans son bouquin ou qui porte des écouteurs est beaucoup plus susceptible de vous envoyer balader qu'une fille qui vous regarde et qui n'est pas déjà parasitée par d'autres sources de distraction. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'elle VEUT être abordée. Si elle vous dit "merci mais non merci", n'insistez pas.
De la même manière, n'interrompez pas une personne qui fait son footing ou qui est en pleine activité, ou encore une personne qui marche vite (car elle est en retard). Manifestement, ce sont des gens occupés, qui n'ont pas envie d'être interrompus.
2. Soyez clair dans votre jeu
Source photo : drague.esy.es
Dans une grande ville, une femme se ferait aborder (siffler, insulter, interpeler) 2-3 fois par jour. Elle a donc l'habitude, trop l'habitude de vivre ça. Ne tournez pas autour du pot, ne tentez pas de vous démarquer pendant 107 ans, vous risquez de la lasser.
Dites-lui clairement qu'elle vous plait, que vous aimeriez la revoir dans d'autres circonstances... Si ça marche, bravo, sinon tant pis. Dites-vous que vous n'auriez pas pu mieux faire.
3. Ne soyez pas glauque
Ce conseil est le plus évident, mais aussi le plus important. Ne soyez pas glauque. N'abordez pas une personne dans une ruelle sombre à 3h du mat', ça fait peur. Ne soyez pas agressif ou lourd (surtout si vous avez un peu bu). Ne vous permettez pas d'être tactile, c'est une agression, c'est très dérangeant et ça ne vous met pas DU TOUT en valeur.
Et répétons-le encore une fois, n'insistez pas et ne menacez pas. Soyez bon perdant si les choses ne se déroulent pas comme vous l'espériez. Car c'est à cause des mauvais perdants que les femmes sont de moins en moins faciles à aborder.
Ne nous mentons pas. Les interactions de rue se jouent quasiment à 100% sur les apparences. Dès les premiers regards, c'est plié. Si la connexion se fait dans les deux sens, tant mieux. Sinon, tant pis. Voici un petit sondage pour terminer en beauté.
Alors ?
Si cet article vous a donné envie de repartir vivre dans les années 60, likez, partagez, et suivez-nous pour d'autres articles impertinents et divertissants !
Bonus vidéo : Si vous regardez ces séries, vous avez plus de chances de séduire !
COMMENTER AVEC FACEBOOK