Les hommes et les femmes peuvent être tellement différents. On le remarque dans des petits détails autant que dans les choses importantes. Voici quelques exemples de ce que nous avons remarqué.
1. Se déshabillent différemment
Source photos : pinterest, livedoor
Les hommes et les femmes retirent leurs vêtements différemment. Le plus souvent, les hommes mettent leurs bras derrière leurs épaules et tirent leurs t-shirts vers le haut par le col. Les femmes croisent leurs bras par devant et tirent leurs vêtements par le bas, ce qui les retourne en même temps. Cette différence n'est pas du à un apprentissage différent, mais au fait que la plupart des vêtements de femmes sont plus serrés, et la méthode "des hommes" ne fonctionne pas.
2. Montrent leurs mains différemment
Quand on demande aux hommes de montrer leurs mains, ils montrent automatiquement leur paume, tandis que les femmes ont plutôt tendance à en montrer le dos.
3. Lancent différemment
Les hommes lancent en général les balles par-dessus leurs tête, en partant de derrière. Les femmes vont plutôt les lancer vers le haut en les tenant à deux mains devant elles. Pourquoi ? Personne ne le sait !
4. Baillent différemment
Source photos : pinterest, dailymail
Paris Hilton et l'ancien Premier Ministre britannique Tony Blair
La plupart du temps, les hommes couvrent leurs bouches avec leurs points, tandis que les femmes utilisent plutôt la paume de leur main.
5. Perçoivent les sons différemment
Les femmes ont une ouïe plus affûtée que les hommes, et sont plus douées pour entendre des sons à hautes fréquences. Le cerveau des femmes est "programmé" pour entendre un enfant pleurer, tandis que la majorité des hommes va continuer de dormir comme si rien de rien n'était. Et si un chat miaule, une femme a beaucoup plus de chance de l'entendre qu'un homme. Cependant, les hommes peuvent plus facilement discerner d'où viennent les sons. Ils seraient donc plus à même de vous dire où se cache le chat.
6. S'assoient différemment
Source photos : instyle, tatler
Jennifer Lopez et Johnny Depp
Les femmes s'assoient plus naturellement les jambes croisées. Les hommes préfèrent généralement s'étaler, leurs genoux éloignés l'un de l'autre. C'est en partie parce que les hommes et les femmes portent des types de vêtements différents. Ce n'est pas vraiment une bonne idée pour une femme de s'asseoir dans une "position d'homme" lorsqu'elle porte une jupe courte. Pour les hommes, en revanche, leur position assise a ses origines dans l'évolution : c'est la position typique du mâle dominant qui montre sa masculinité.
7. Différencient différemment la droite et la gauche
Les hommes ne confondent jamais la droite et la gauche, parce que la partie dominante de leur cerveau est toujours soit l'hémisphère droite soit la gauche, jamais les deux. Mais si vous demandez à une femme quelle main est sa main gauche, elle ne pourra pas répondre instantanément. Elle va chercher où est son alliance ou avec quelle main elle écrit pour répondre.
8. Voient différemment
Source photo : 1tv
Les hommes voient très bien droit devant eux, et peuvent voir loin. On pourrait presque dire que leurs yeux sont des jumelles. C'est ce qu'on appelle la vision étroite, la vision d'un chasseur capable de traquer sa proie. C'est pourquoi les hommes accusent parfois les femmes de leur cacher des choses. Même si ces choses sont en fait à leur place, un homme ne les verra pas immédiatement si elles ne sont pas dans son champ de vision direct. A l'inverse, les femmes ont une meilleure vision périphérique. Certains disent que cela est dû au fait que les femmes ont besoin de voir autour d'elles pour surveiller leurs enfants ou détecter rapidement un danger. Ces différences peuvent avoir de sérieuses conséquences. Les compagnies d'assurances assurent que les femmes ont moins de chances d'avoir des accidents de voiture où le véhicule est heurté sur le côté. Elles ont en revanche beaucoup plus de chances d'érafler leurs voitures en effectuant un rangement en bataille, car elles ont un mauvais sens de l'espace.
9. Attachent leurs peignoirs différemment
Source photos : dailymail, pinterest
Charlie Sheen et Scarlett Johansson
Les femmes attachent généralement leurs peignoirs bien serrés autour de leur taille, tandis que les hommes les attachent au niveau des hanches. Certains disent que c'est parce que les femmes veulent accentuer leur silhouette même lorsqu'elles portent des vêtements plus larges, tandis que les hommes n'y font pas attention. D'autres pensent que c'est juste ce qui est le plus confortable pour chacun.
10. Interprètent leurs ressentis différemment
On dit qu'une femme peut interpréter presque immédiatement les signaux visuels, verbaux ou autres, envoyer par une personne. Lorsqu'un femme entre dans une pièce pleine d'étrangers, elle va souvent les observer de près et sera capable de dire qui est proche de qui, ou quelles sont les humeurs des gens. Lorsqu'un homme entre dans une salle, il va déterminer où sont les sorties, chercher des visages familiers, et tenter de déterminer qui est un potentiel ennemi ou une éventuelle menace. En plus, les hommes ne peuvent généralement pas voir lorsqu'une femme est offensée si elle ne leur dit pas directement, mais les femmes attendent que des hommes qu'ils comprennent leurs signaux subtils.
11. Gèrent les tâches différemment
Les hommes ne sont en général capables que de se concentrer que sur une tâche à la fois. Si vous parlez à un homme pendant qu'il se rase, il y a de fortes chances pour qu'il se coupe. A l'inverse, les femmes peuvent gérer plusieurs choses à la fois. Une fois de plus, cela vient de la façon dont un cerveau d'homme et un cerveau de femmes fonctionnent, de la société, et des rôles qu'elle pré-détermine pour les genres. Des milliers d'années en arrière, si un homme ne se concentrait pas sur la chasse, sa famille pouvait connaître la faim. Et si une femme se concentraient uniquement sur la cueillette, ses enfants risquaient d'être en danger.
12. Gèrent leurs problèmes différemment
Source photos : dailymail, telegraph
Drew Barrymore dans ’Scream’; Edward Norton dans ’Fight Club’
Souvent, lorsqu'une femme a un problème, elle va en parler à sa mère, son/sa meilleur(e) ami(e), son/sa conjoint(e). Elle va écrire dans son journal ou poster sur les réseaux sociaux. Plus elle parle de ses problèmes, plus ils seront faciles à surmonter. Quand un homme a un problème, en revanche, il aura beaucoup plus tendance à s'allonger devant la télé et faire la tête en silence. il gère le stress en se distrayant. Et, une fois qu'il se sent plus calme, il commencera à chercher une solution, et il le fera seul. Lui apporter des conseils et des suggestions ne fera que l'irriter.
13. Retiennent les informations différemment
La mémoire d'une femme est comme une placard géant, avec des dizaines d'étagères et chaque chose à sa place. Les femmes retiennent correctement des informations sur tout et tout le monde : qui aime quel plat, quel anniversaire tombe à quelle date, ce dont leurs enfants ont besoin pour l'école. Les hommes, en revanche, ne se rappellent en général que des informations qui leur semblent importantes, c'est pourquoi les femmes les accusent souvent de ne retenir que des informations inutiles.
Bien sûr, ces 13 points ne sont que des généralités. Tout le monde ne correspond pas nécessairement à tous, et cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas de vrais hommes ou de vraies femmes !
Cet article vous a plu ? Alors partagez-le et amusez-vous à comparer qui de vos amis fonctionnent plutôt "comme une femme" ou "comme un homme" !
COMMENTER AVEC FACEBOOK