Les magasins de seconde main sont vraiment super cool pour trouver des fringues et des objets en tout genre quand on a un petit budget (j'ai personnellement trouvé un de mes pulls préférés dans un de ces magasins, c'est la vie). Toutefois, il faut rester prudent dans ces magasins car ils vendent absolument tout et n'importe quoi. Et en achetant n'importe quoi vous pouvez avoir quelques problèmes que vous auriez pu éviter. Alors voici 10 objets à acheter de préférence ailleurs que dans les magasins de seconde main.
1. Les sous-vêtements
source : donne.consoglobe.com
À part si vous constatez que les sous-vêtements n'ont absolument jamais été portés, il vaut mieux ne pas acheter des sous vêtements déjà portés. Il vaut mieux se prévoir un petit budget pour avoir ses sous-vêtements personnels et être bien dedans.
2. Les serviettes de bain
source : laredoute.fr
C'est un peu le même combat que les sous-vêtements. N'achetez que si il est clair et net que la serviette n'a jamais été utilisée ou seulement une fois ou deux.
3. Tout le matériel petite enfance (poussettes, berceau...)
source : lecoindespetits.com
En effet ayant déjà été utilisé, il y a deux risques majeurs :
1) Qu'il soit usé et qu'il vous fasse faux bond du jour au lendemain, ce qui peut être dangereux pour votre enfant
2) Qu'il soit infecté de germes tout dégueu car mal lavé, ce qui est encore une fois néfaste pour votre enfant
Après si le magasin où vous voulez acheter teste ses produits et s'assure qu'ils sont lavés, why not !
4. Les sex-toys
source : metro.co.uk
L'autre jour le mari de Ginette est par hasard tombé sur la collection de sex-toys de sa femme et l'a très mal pris. Il l'a donc forcé à les vendre et les voici dans le super magasin de seconde main. Vous vous dites : "Cool des sextoys qui ne coûtent pas 2075€, j'en prends un !". Mais vous devriez essayer de vous rappeler ce que Ginette en a fait. Même si ils sont lavés, ils gardent en mémoire leur vie.
5. Les casques de vélo/moto
source : decathlon.fr
Un casque usé, ça ne se voit pas forcément énormément mais ça peut être très dangereux car il peut être fragilisé et donc plus 100% safe. Or, ce serait dommage d'acheter un casque pas cher et de se fracasser la tête parce que le casque était défectueux.
6. Les peluches
source : cdiscount.com
Alors oui il fait envie ce tigre grandeur nature et votre enfant lui fait des câlins et rêve déjà de l'avoir au pied de son lit. Mais c'est tout sauf une bonne idée pour la simple et bonne raison que ce tigre a appartenu à un autre enfant avant. Il a bavé dessus, peut être même a-t-il uriné dessus. Et même si il a été lavé, une peluche ne se lave jamais complètement à moins d'être un expert en machine à laver.
7. Un matelas
source : tripadvisor.fr
Un matelas peut en effet être rempli de puces de lit sans que ça se voit. Et si vous achetez ça : c'est la mort assurée. Vous finirez vos jours à dormir par terre en pleurant et en vous frappant pour vous punir de votre erreur.
8. Tout le matériel électronique
source : conforama.fr
Ne retenez qu'un seul mot : TEST. Parfois les gérants des boutiques de seconde main sont un poil malhonnête et mettent en vente des objets qui marchent mal/pas du tout. Demandez donc en boutique à tester durant au moins quelques minutes avant d'acheter tout appareil électronique.
9. Les chaussures
source : cirages-et-compagnie.fr
Déjà des chaussures abimées à l'intérieur, ce n'est pas très glamour. Ensuite, si le précédent propriétaire était ce que l'on appelle un crado dans le jargon, vous pourriez récupérer au passage des champignons et vous ne voulez vraiment pas de ça.
10. Tout objet qui fait naître en vous le doute
source :
Cette robe a l'air belle MAIS elle a l'air un peu abimée en bas.
J'aime bien ce set d'assiettes MAIS l'une d'entre elles est un peu ébréchée.
J'ai besoin de cet aspirateur MAIS j'ai l'impression qu'il inspire mal.
Si vous avez un doute, n'achetez pas. Vous serez sûr de ne pas être déçu et cela ne vous empêchera pas de revenir au même magasin une semaine plus tard pour trouver votre bonheur. En effet de nouveaux objets apparaissent toutes les semaines ou même tous les jours dans les grands magasins.
Vous avez à présent toutes les cartes en main pour aller dénicher de petits trésors dans les boutiques de seconde main. Partagez cet article à vos amis un peu radins qui sont adeptes des petites économies au quotidien, ils vont kiffer.
Vidéo bonus : 5 types de dragueurs sur Facebook
COMMENTER AVEC FACEBOOK