Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

153

Vues

10 raisons de ne plus faire la bise même après la Covid

Publié dans par La Rédaction

Qui déteste et souhaite abolir cette traditionnelle salutation ?

L'arrivée de la Covid-19 a chamboulé les habitudes de nombreux Français et Françaises, en particulier en ce qui concerne la manière de se saluer. Désormais, la bise est proscrite. Gare à celui qui daigne tendre sa joue, car ce n'est pas un bisou qu'il récoltera, mais une grosse tarte (bon, on abuse un peu, mais c'est presque ça). En bref, il vaut mieux ne pas tenter le diable. Par conséquent, de nombreux moyens de se saluer autrement ont été développés comme le check du coude, du pied ou encore le poing contre point. Ne plus faire la bise comporte tellement d'avantages que l'on vote pour qu'on poursuive le mouvement de non-bise même quand tout ça sera fini !

 

1. Parce qu'on ne sait jamais par quelle joue commencer 

 

via GIPHY

 

Tu connais ce moment de bug général quand tu ne sais pas par quelle joue commencer. C'est un des moments où on souhaiterait lire les pensées des autres pour savoir si eux aussi ont ce moment d'hésitation gênant. 

 

2. Parce que toucher les joues d'étrangers c'est pas méga agréable, encore moins le matin

 

via GIPHY

 

Si tu n'es pas du matin et que tu détestes quand on te raconte sa vie alors que tu viens à peine de sortir de ton lit, faire la bise est un supplice supplémentaire. Tu arrives au travail et tes joues bien propres doivent toucher celles de ton ou ta collègue pleines de boutons purulents. Une épreuve que tu aurais aimé évité, surtout après t'être exfolié.e le visage. 

 

3. Parce qu'aux repas de famille, on ne sait jamais par qui commencer

 

via GIPHY

 

Quand tu as une famille de 56 personnes et que tu arrives le dernier, premièrement tu as envie de t'étrangler en te demandant pourquoi tu as passé.e quatre heures dans la salle de bain. Deuxièmement, parce que maintenant tu dois toucher les joues d'absolument chaque membre de ta famille. 

 

4. Parce qu'on ne sait jamais combien de bises il faut claquer. 2, 3, 4 ? Expliquez-nous svp

 

via GIPHY

 

Encore un moment gênant parmi tant d'autres dans l'Histoire de la bise. Dans le sud on en fait tant, dans le nord on en fait tant, nous on est perdus dans tout ça ! On ne sait plus à quel moment il faut s'arrêter ! 

 

5. Parce que quand tu rencontres de nouvelles personnes, il y a toujours ce moment gênant : "Il fait la bise ou pas ?"

 

via GIPHY

 

Certaines personnes préfèrent faire la bise, d'autres checker, serrer la main ou ne rien faire du tout. Alors quand tu ne connais pas la personne tu ignores ses habitudes et ses préférences, tu dois systématiquement passer par ce moment d'hésitation. Mais quand tu vois la personne s'approcher de plus en plus près de ton visage, à ce moment-là tu comprends que tu vas devoir faire marcher tes joues !

 

6. Parce que quand tu refuses de faire la bise, tu passes pour un asocial 

 

via GIPHY

 

7. Parce que la bise ça peut mal finir, tu peux finir par galocher ton beau-père sans faire exprès

 

via GIPHY

 

Si tu te précipites un peu trop ou que ton cerveau fait le contraire de celui de la personne d'en face, tu peux vite te retrouver à faire du bouche à bouche. Gênant.

 

8. Parce que c'est toujours les filles qui doivent subir cette épreuve

 

via GIPHY

 

Pour les mecs une poignée de main, et hop, c'est terminé ! Alors que les filles subissent le châtiment de la bise où qu'elles soient, au travail, en soirée, partout ! Et quand un garçon croise une pote, c'est encore la bise qui rentre en action, alors qu'elle rêverait de juste lui serrer la main ou faire un petit check. Finalement on va peut-être garder le check du coude ou du pied.

 

9. Parce qu'on en a marre que les gens nous refilent leurs microbes !

 

via GIPHY

 

Même si la Covid disparaît, les autres maladies seront toujours là pour nous mener la vie dure. Les gastros, les rhumes, les méningites, l'herpès ou toutes les autres qui nous gâchent la vie. Et elles se transmettent lorsqu'on se fait la bise. Et ça, on dit NON !

 

10. Parce qu'il y en a qui ne savent pas faire la bise !!!!

 

via GIPHY

 

Entre ceux qui ne font pas le bruit du bisou quand ils font la bise et ceux qui te lèchent quasiment la joue avec leurs bisous baveux, on en a carrément ras la casquette !

 

Si toi aussi tu aimerais de tout cœur te débarrasser définitivement de cette tradition et que tu as aimé cet article, n'hésite pas à partager cet article à ceux à qui tu souhaites faire passer un message, ou juste pour te marrer avec tes potes ! 

Tweeter

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^