Cessez d'aller à Carrefour pour vous encombrer de produits qui se complètent l'un l'autre. Le vinaigre de cidre brut fait des miracles et pourra peut-être bien remplacer les myriades de pots et de bouteilles qui prennent de la place pour rien sur vos étagères !
Nous vous dévoilons les bienfaits de cette solution naturelle pour le corps (le maux d'estomac, la peau, etc.) ainsi que pour la maison. Le vinaigre de cidre possède une double utilisation que peu de personnes connaissent et ne mettent pas à profit pour faciliter leur vie de tous les jours.
N'attendez plus et découvrez-en les vertus :
1. Soigne les maux de gorge
Source photo : Maya Borenstein
Le vinaigre de cidre est un antiseptique naturel qui tue efficacement bactéries et germes.
Contrairement au thé (ou tisane) avec du miel qui ne fait que soulager, le vinaigre de cidre désinfecte et traite le problème à la source.
Donc si un jour, vous ressentez une douleur à la gorge, faites-vous un bon breuvage : 1/4 de vinaigre de cidre mélangé à 3/4 d'eau chaude à prendre une fois toutes les heures.
2. Soulage les maux d'estomac
Source photo : Maya Borenstein
Contrairement à ce que l'on pense, les maux d'estomac sont en général causés par un déficit d'acide et non pas à excédent d'acide.
Ainsi, le vinaigre de cidre peut apporter à l'estomac la quantité d'acide qui lui manque.
Prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre, mélangez dans de l'eau, et ça ira tout de suite mieux.
3. Dégage le nez
Source photo : Maya Borenstein
Le vinaigre de cidre est efficace contre les infections des sinus. En plus de les nettoyer, il peut également apaiser certaines allergies (ne les soigne pas entièrement !).
Il suffit de boire un verre d'eau dans lequel vous aurez ajouté une cuillère à café de vinaigre de cidre et le tour est joué.
4. Traite les pellicules du cuir chevelu
Source photo : Maya Borenstein
L'acidité du vinaigre de cidre équilibre le pH du cuir chevelu, ce qui prévient ainsi la formation de bactéries.
Dans un vaporisateur, mélangez du vinaigre de cidre avec la même dose d'eau. Vaporisez le tout sur les cheveux que vous laisserez reposer dans une serviette pendant 15 minutes.
5. Prévient les crampes nocturnes aux jambes
Source photo : Maya Borenstein
Les crampes sont le signes d'un manque en potassium.
Faites-vous un breuvage maison : dans une tasse d'eau chaude, mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel.
Le taux élevé de potassium présent dans le vinaigre rééquilibrera les besoins de votre corps, ce qui évitera les crampes.
6. Apaise les démangeaisons de la peau
Source photo : Maya Borenstein
Le vinaigre de cidre est un antiseptique et un antifongique naturel. Il a donc de grandes vertus sur les peaux sensibles en proie aux démangeaisons.
Il vous suffit juste d'appliquer un peu de vinaigre sur les zones en question à l'aide d'un coton.
7. Aide à retirer les grains de beauté et les verrues
Source photo : Maya Borenstein
Pour naturellement enlever les verrues, mélangez une tasse de vinaigre de cidre à l'eau, et appliquez sur la peau avec du coton.
Vous pouvez également laisser baigner la zone concernée (si possible) dans un bol contenant du vinaigre de cidre dilué à l'eau pendant 20 minutes tous les soirs. Au bout de quelques jours, vous verrez les changements.
8. Aide à retirer les mauvaises odeurs
Source photo : Maya Borenstein
Le vinaigre de cidre tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs aux pieds.
Prenez une lingette pour bébé que vous laisserez imbiber toute une nuit dans du vinaigre de cidre. Le lendemain, il vous suffira d'envelopper vos pieds avec. L'opération peut se répéter dès que nécessaire.
Ceci dit, le moyen le plus efficace (mais moins économique) est de laisser tremper vos pieds directement dans le vinaigre de cidre.
Découvrez à la page suivante la solution pour régler les problèmes de flatulences !
COMMENTER AVEC FACEBOOK