L'organisation d'un événement tels que les Jeux Olympiques requiert la construction de nombreuses infrastructures (stades, village olympique, etc). Mais une fois les Jeux finis, que deviennent-elles ?
Vous pouvez également retrouver cet article en vidéo :
1. Les Jeux d'été d'Athènes en 2004
Source : AP Photo/Thanassis Stavrakis
Source : AP Photo/Thanassis Stavrakis
Source : AP Photo/Thanassis Stavrakis
Les Jeux Olympiques d'été à Athènes en 2004 étaient symboliques : ils se déroulaient dans leur pays d'origine ! Mais la Grèce qui a investi des milliards dans ces Jeux s'est retrouvée en difficulté à cause du coût de l'événement. Et la plupart des sites Olympiques se retrouvent maintenant à l'abandon.
2. Les Jeux d'été de Pékin en 2008
Source : journalmetro.com
Source : journalmetro.com
Ces Jeux ont été controversés, voire boycottés par certains mais la Chine avait mis le prix afin que tout soit grandiose ! Par contre, elle n'a manifestement pas financé l'entretien des sites après les Jeux. Leur état fait aujourd'hui peine à voir.
3. Les Jeux d'hiver de Sarajevo en 1984
Source : limitless magasine
Source : REUTERS/Dado Ruvic
Source : limiteless magasine
On remonte un peu dans le temps avec les Jeux Olympiques d'hiver de 1984 organisés par la Serbie. Ces Jeux étaient les premiers à être organisés dans un pays communiste (en pleine guerre froide). Seulement voilà, quelques années après le régime tombe puis une guerre éclate. Les sites sont eux aussi laissés en pleine nature mais certains semblent avoir une nouvelle vie.
COMMENTER AVEC FACEBOOK