Tu vas pouvoir devenir le roi de la plage et en profiter tranquilou
Tous les étés, c'est la même, tu décides de partir en vacances sur la côte, et quand arrive enfin le moment tant attendu de la plage, il y a foule ! Tu as même hésité avec tes amis cette année de partir dans la Creuse ou en Ardèche. Mais toi, tu aimes la mer, l'océan ! Les vacances sans c'est différent. Sauf que tu n'as pas fait 8 heures de route dans une Renault Clio sans clim pour te retrouver avec à peine un mètre carré de sable pour poser ta serviette. La proximité, tu la subis déjà dans les transports en commun toute l'année. On te propose donc plusieurs solutions pour y remédier.
1. Construire une muraille de sable
La solution qui parait la plus logique, c'est bien évidemment de construire une muraille de sable. Mais encore faut-il être équipé des bons outils : sceaux, râteau, pelle. Il faudra aussi que tu sois accompagné d'un architecte de guerre pour imaginer les plans de ta forteresse. Si tu es assez doué, tu pourras même faire des douves et t'auto-proclamer roi de la plage.
2. Avoir des enfants
Ils pourront t'aider pour l'astuce n°1, mais la qualité restera médiocre. Par contre leur avantage, c'est qu'ils font aussi souvent fuir les gens. C'est bruyant, ça balance du sable partout, ça revient trempé et mouille les serviettes des malheureux qui auront osé se coller à toi. Tu auras plus de chance si l'enfant a entre 1 à 14 mois et porte encore des couches. L'odeur nauséabonde te permettra d'avoir un périmètre assez large pour bronzer en paix.
3. Avoir des Chiens
Dans le même principe que l'astuce n°2, les chiens peuvent être assez bruyants et gênants pour tes voisins de serviette. Mais si tu veux vraiment que cela marche, nous te conseillons d'emmener un ancien chien de la police qui aura un entraînement militaire et sera assez imposant. Malheureusement, la plupart des chiens ne sont pas autorisés sur les plages alors comme plan b, tu peux cacher un chihuahua dans ton sac. Il sont assez hargneux pour te libérer un peu d'espace sur la plage.