Les traditions ne sont pas les mêmes dans chaque pays du monde. Et certaines peuvent nous paraître bien étranges...
Vous pouvez également retrouver cet article en vidéo :
1. Le lancer de bébés en Inde
Il existe des endroits en Inde (notamment la ville de Solapur) où on lâche les bébés depuis le haut d'une tour apparemment pour leur apporter ... une bonne santé ! Ils sont évidemment récupérés en bas par des filets si bien qu'aucun bébé ne semble avoir été blessé.
2. La voiture et les gouttes d'eau en Turquie
En Turquie, afin d'obtenir la protection divine, on jette un peu d'eau derrière la voiture au moment de partir. Ainsi, on s'assure de revenir vite.
3. Les dents de lait sur le toit en Grèce
Source : sante24.ma
Lorsqu'un enfant perd une dent de lait en France, il la dépose sous son oreiller et reçoit une pièce de la petite souris en échange. En Grèce, il n'y a pas de pièce ! La dent de lait est posée sur le toit afin de porter chance et d'assurer la santé de la nouvelle dent qui pousse.
4. On oublie le sel en Egypte
Il est très impoli de demander de l'assaisonnement, même du sel, en Egypte. C'est très insultant envers le cuisiner car cela signifie que son plat manque de saveurs (voire qu'il est simplement immonde).
5. Le bisou aux morues en Terre-Neuve
Source : amytop.fr
Au Canada, on appelle cela la cérémonie du "screech". Après un verre de rhum, la personne doit embrasser la morue qui serait le poisson à avoir attiré en premier les marins européens.
6. Naissance rime avec crachat au Kenya
Lorsqu'un enfant Masaï naît au Kenya, on le fait passer dans les bras de toutes les femmes afin qu'elles crachent dans sa bouche. Il s'agit d'un rite de célébration.
7. Le rouge est banni en Corée
En Corée, on ne peut utiliser un stylo rouge pour écrire des cartes vœux ou d'anniversaire. En effet, la couleur rouge symbolise le décès. Ecrire le nom d'une personne en rouge est donc un très mauvais présage.
8. Les combats d’œufs en Roumanie et Bulgarie
Source : powerling.com
Il s'agit d'une coutume pratiquée durant les Pâques orthodoxes. Il s'agit d'un duel entre deux personnes qui doivent ... casser l’œuf de l'autre ! Le gagnant voit son vœu exaucé.
9. Le jet d'objets ménagers en Afrique du Sud
Source : afrizap.com
Dans le quartier de Hillbrow, à Johanesbourg, les habitants célèbrent le Nouvel An en jetant frigos, lits et autres objets ménagers par la fenêtre. On appelle cette tradition la "flying-brocante".
10. La nuit de noces peut être longue à Madagascar
Source : voyagesexperiences.blogspot.com
Lors d'un mariage hindoue à Madagascar, on tatoue les initiales du marié au henné sur le corps de la mariée, entourée d'autres motifs nombreux et compliqués. Au début de la nuit de noces et avant toute autre chose, le marié doit retrouver ses initiales sur le corps de son épouse.
11. En Nouvelle-Guinée, on crache devant son bébé
Chez les Papous Baruyas, un homme ne doit pas voir le visage de son enfant avant que celui-ci n'ait sa première dent. Sinon, il doit cracher par terre car l'enfant serait alors souillé.
12. Au Vanuatu on s'élance dans le vide
Source : salt47.blospot.com
Dans le village de Bunlap, les habitants s'élancent dans le vide comme pour un saut à l'élastique, sauf qu'ils n'ont pas d'élastiques. Le rituel est très codifié. Enduits d'huile de coco, ils sautent depuis un plongeoir d'environ 20m construit plus tôt avec du bois et des lianes. C'est d'ailleurs une simple liane qui retient leurs pieds. Si aucun homme ne se blesse, c'est signe que la récolte d'ignames sera bonne !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker, commenter ou partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Classement des sports les plus ridicules au monde !
COMMENTER AVEC FACEBOOK