Vous n'avez toujours pas de destination pour cet été et vous rêvez d'une (ou plusieurs) îles paradisiaques ? L'Indonésie, archipel asiatique de plus de 17 000 îles exotiques, est là pour vous faire découvrir des plages qui ne demandent qu'une chose : qu'on s'y pose, les doigts de pieds en éventail !
Locaux accueillant et chaleureux, nourriture délicieuse et pleine de saveurs, vous ne voudrez plus quitter ce plus grand archipel du monde. Partons à la découverte !
Regardez cet article en vidéo :
1. Nusa Dua, Bali
Source photo : click.ro
A quarante kilomètres de Denpasar, la ville principale de l'île de Bali, la plage se résume à du sable blanc et fin. Elle a même été élue "meilleure plage du monde" par la communauté du site TripAdvisor, basé sur le nombre de votants et la note donnée. On vous avait prévenu. Le mieux reste à venir.
2. Kuta, Bali
Source photo : balipancatour.com
La plage de Kuta est connue depuis les années soixante-dix. Ses longues et grandes vagues sont la source d'adrénaline des surfers et son coucher de soleil fait le bonheur des touristes.
3. Crique de Padang-padang, Bali
Source photo : triip.me
Vous l'aurez compris, Bali est un repère à plages paradisiaques. Cette crique très privée est réputée pour avoir été le décor du film Mange, Prie et Aime, avec Julia Roberts.
4. Senggigi, Lombok
Source photo : Twitter
Située sur la côte ouest de l'île de Lombok, cette plage est idéale pour faire de la plongée sous-marine. Vous pouvez même admirer un magnifique récif de corail.
5. Plengkung, à l'est de Java
Source photo : pantaiplengkunggland.wordpress.com
Cette plage est principalement réputée pour ses grandes vagues. Pour vous y rendre, vous devez traverser le Parc national de Alas Purwo, tâche très fastidieuse. Munissez-vous d'un véhicule adapté. En quelques mots, la plage de Plengkung est idéale pour les amoureux du surf et de sensations fortes.
6. Pangandaran, à l'ouest de Java
Source photo : tripoto.com
Non loin de cette plage, vous pouvez également profiter du parc national, vous permettant de vous baigner dans des grottes, de sauter par-dessus des chutes d'eau, etc.
7. Parai Tenggiri, Bangka Belitung
Source photo : gilabackpacker.com
Cette plage diffère légèrement des autres par ses roches qui donnent un autre charme au paysage.
8. Parangtritis, Yogyakarta
Source photo : spotunik.com
Cette plage de l'île de Yogyakarta est célèbre, bien que beaucoup moins touristique que celles de Bali. Un peu plus haut, vous pouvez aller visiter le temple de Gembirawati, duquel vous aurez une vue imprenable sur le coucher du soleil.
Pour découvrir des plages encore plus belles des îles indonésiennes, cliquez à la page suivante.
COMMENTER AVEC FACEBOOK