Imagine avoir visité des endroits qui seraient comme Atlantis : impossible à visiter dans le futur, submergés par les eaux ou en ruine, ou même inaccessible à cause des conditions naturelles... Certes ce serait très triste mais ce serait aussi très classe ! Figures-toi que certains endroits du monde sont malheureusement condamnés à disparaitre ou dont les conditions de vie sont si fragiles que l'activité humaine elle même pourrait les détruire... Il est temps de prendre une grosse leçon d'écologie, pour les préserver !
1. Les Everglades
source : Bruce Warrington
Les Everglade, c'est en Floride, et ce sont de grosses zones humides peuplées d'alligators, d'orchidées, d'ours et et abritant même la mythique panthère de Floride ! Le seul problème c'est l'homme, dans l'histoire. La pollution, les eaux rejetées, et le développement urbain sont en train de ruiner cet habitat naturel qui grouille pourtant déjà de vie !
2. Les grandes pyramides de Gizeh
source : @mo_zuu
Ces merveilles que sont les pyramides de Gizeh tiennent encore debout malgré leur construction il y a plusieurs millénaires. Pourtant, elles sont de plus en plus fragiles : l'érosion à cause des vents et du sable , ou même les visiteurs qui s'amusent à grimper sur les parois, font vraiment beaucoup de mal aux pyramides... au point qu'elles pourraient ne pas subsister au 21ème siècle.
3. La mer morte
source : Toa Heftiba
Cet impressionnant lac salé (d'où son nom de "mer") est réputé pour ses vertus médicinales et la capacité à y flotter facilement. Pourtant, le Jourdain pompe en amont de manière abusive, drainant chaque année un mètre d'eau. Le lac sera bientôt vraiment mort, puisqu'il sera tout à fait asséché.
4. Le Taj Mahal
source : @tealeaftravellers
Le blanc immaculé du Taj Mahal à mauvaise mine. Jaunissant avec le temps, et malgré une équipe de nettoyeurs hors normes pour essayer de redonner un coup de jeune au monument... il ressortira beaucoup moins frais, beau, et rayonnant sur les photos et perdre incontestablement sa renommée.
5. La Grande barrière de corail
source : @fezbot2000
Elle perd de sa couleur, la Grande barrière de corail... L'Australie subit la surpêche, le trafic maritime permanent, la pollution et le réchauffement climatique, ruinant peu à peu l'écosystème de cette barrière de corail magnifique et autrefois si colorée... Selon les chercheurs, la moitié du récif corallien est déjà morte...
6. La Grande Muraille de Chine
source : @48dl_
Déplacer des montagnes semble littéralement possible quand on voit que sur les 21 000 KM que mesure la Grande Muraille de Chine, seulement 10% sont bien conservés. La raison ? les catastrophes naturelles, et les personnes qui piquent des pierres de la muraille pour les revendre ou bien construire leur maison avec (oui oui)...
Si tu connais quelqu'un qui voyage beaucoup et qui n'a pas encore tout visité dans la liste, partage-lui cet article !