De ses îles et plages en passant par ses villages et attractions, l'Europe peut se vanter d'avoir de nombreuses destinations qui n'ont pas encore été découvertes par le grand public. Certains de ces endroits sont difficiles d'accès, tandis que d'autres sont de vrais secrets connus seulement des locaux.
Nous avons dressé une liste de 18 destinations européennes dont vous pourrez profiter en toute tranquillité. Vous pourrez aussi bien visiter l'un des plus majestueux villages français, qu'un incroyable sentier de randonnée en Suède.
Retrouvez quelques-unes de ces destinations en vidéo :
1. Le village de Blagaj en Bosnie-Herzégovine
Source : goboogo.com
Ceux qui ont visité ce village sont restés bouche bée devant la majestueuse vue du Blagaj Tekke, un monastère construit pour les cultes derviches. Les visiteurs sont invités à profiter de ses intérieurs de bois, ou à siroter une boisson fraîche tout en contemplant la sublime rivière Buna.
2. L'île russe de Kiji
Source : thebestinheritage
Située sur le lac Onega, la fierté de cette île est la magnifique Eglise de la Transfiguration, avec son impressionnante structure surmontée de 22 coupoles. Il existe de nombreux autres bâtiments en rondins de bois sur l'île, notamment le village historique d'Yamka.
3. Le Liechtenstein
Source : travel.nationalgeographic
Le Liechtenstein, situé entre la Suisse et l'Autriche, est l'un des plus riches et des plus petits pays du monde. Il semble sorti tout droit d'un conte de fée, avec ses immenses sommets, ses prairies luxuriantes et ses vieux châteaux. C'est également un havre pour les amoureux des activités en plein air.
4. L'île de Graciosa
Source : wikipédia
L'île de Graciosa est l'une des îles Canaries en Espagne. C'est l'endroit parfait si vous êtes en quête d'une nature éblouissante et de plages solitaires. Cette île possède un village où les maisons blanchies à la chaux et les sentiers sablonneux attendent d'être explorés. Vous pourrez aussi en profiter pour faire de la plongée sous-marine.
5. L'île de Procida
Source : therunawayitalian
Si vous cherchez un endroit pour vous détendre, l'île de Procida est faite pour vous. Située dans la Baie de Naples en Italie, elle offre une atmosphère plus authentique que les îles touristiques de Capri et Ishia. Procida dispose d'un cadre pittoresque avec ses citronniers, ses maisons couleur pastel, ses bars animés et ses restaurants de bord de mer qui proposent une bonne cuisine italienne.
6. La piscine naturelle Giola
Source : abeachaday
Giola est une piscine naturelle située dans la région Astris en Grèce. Vous aurez besoin de faire une petite randonnée pour l'atteindre, mais une fois arrivé, vous pourrez profiter pleinement de son eau étonnamment claire.
7. Le village de La Roque-Gageac
Source : louisbourdon
La Roque-Gageac est un village construit au pied des falaises qui bordent La Dordogne dans le sud de la France. Considéré comme l'un des plus beaux villages de France, La Roque-Gageac a son propre solarium naturel formé par les roches, qui renferme un certain nombre de plantes exotiques.
8. Le sentier de Kungsleden
Source : kungsleden.net
Kungsleden, situé au nord de la Suède, est incontournable pour les randonneurs. Le trajet, qui est long d'environ 400 kilomètres, permet aux randonneurs de marcher à travers 4 parcs nationaux et une réserve naturelle, où ils découvriront des forêts de bouleaux, des glaciers cachés, des rivières et d'impressionnantes montagnes.
9. Le village de Castelluccio di Norcia
Source : hotelilgo
La petite ville de Castelluccio di Norcia est située près de la commune de Norcia dans l'Ombrie en Italie. Ce village est connu pour ses magnifiques champs de fleurs qui éclosent de fin mai à début juillet.
10. Les îles Açores
Source : uk.businessinsider.com
Les îles Açores, situées au large de la côte portugaise, sont souvent qualifiées d'un des secrets les mieux cachés de l'Océan Atlantique. Avec ses lacs bordés de forêts, ses pâturages verts, ses grottes volcaniques et ses cascades, les Açores possèdent de nombreuses merveilles à découvrir.
11. La ville d'Albarracín
Source : cheesefromspain.blogspot
Albarracín est une ville perchée en haut d'une montagne située au-dessus du Río Guadalaviar dans la province espagnole de Teruel. Vous aurez l'impression de remonter le temps lors de votre exploration des célèbres maisons à colombage de la ville, ses murailles en lambeaux et ses rues labyrinthiques.
12. La plage de Cirali
Source : shoesofcourse.blogspot
Grâce à son interdiction de grand projet de développement, la plage de Ciralie en Turquie offre une atmosphère calme et silencieuse où vous pourrez profiter de l'eau claire de la Méditerranée. Allez nager avant de vous imprégner de l'ambiance pittoresque du village de Cirali.
13. La ville d'Amiens
Source : uk.businessinsider.com
La villa d'Amiens, en France, abrite un certain nombre de sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la magnifique cathédrale Notre-Dame d'Amiens. Elle possède aussi une scène artistique contemporaine animée et une variété de parcs, jardins et canaux.
14. La région de Bucovine
Source : uk.businessinsider.com
Cachée dans des collines luxuriantes, Bucovine est une région historique qui est partagée entre la Roumanie et l'Ukraine, et qui est connue pour ses monastères peints et ses églises. Il y a plein de fresques vieilles de plusieurs centaines d'années à découvrir.
15. Le village de Fiskebäckskil
Source : flickr
La côte ouest de la Suède abrite des villages de pêcheurs pittoresques et leurs nombreux bateaux. Si vous allez à Fiskebäckskil, vous pourrez profiter de fruits de mer incroyablement frais, de charmants sentiers de randonnée, et d'agréables pistes cyclables.
16. La ville de Bassano del Grappa
Source : marcoliberalon
La ville italienne de Bassano del Grappa est connue pour son alcool du même nom et ses nombreuses distilleries où vous pourrez le goûter. Bien qu'elle soit souvent négligée par les touristes qui vont à Venise, la ville possède de charmantes places bordées de cafés et magasins qui valent le détour.
17. La ville de Kobarid
Source : slovenia-trips
La ville de Kobarid est située en Slovénie dans la vallée de Soca, et est entourée de majestueuses montagnes et de luxuriants pâturages verts. La ville est connue pour son importance historique, avec ses sites qui datent de l'âge de fer et un musée qui commémore la rôle de la ville pendant la Première Guerre mondiale. Cette petite ville possède également des très bons restaurants dans son Cercle Gastronomique.
18. L'archipel de Palagruza
Source : uk.businessinsider.com
Le petit archipel croate isolé de Palagruza est peut-être difficile d'accès, mais il possède l'un des meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine en Croatie. Vous pourrez admirer la splendeur de ses plages sans être dérangé par les foules de touristes.
Cet article vous a plu ? Dans ce cas, n'hésitez pas à la partager avec tous vos amis !
Vidéo Bonus : 10 lieux qui méritent d'être visités malgré leur réputation