Pause Cafein vous emmène faire un tour sous terre : découvrez les photographies magnifiques de Conor MacNeill, un artiste britannique qui a immortalisé le métro de Stockholm.
En effet, la capitale suédoise est pourvue d'un réseau ferroviaire très important, avec des rails pouvant atteindre les 110km de longueur, c'est pourquoi la ville a décidé de tout miser sur l'architecture de son métro. Que ce soient les stations ou les couloirs, la totalité du réseau est à couper le souffle !
Source photo : Conor MacNeill
Les couleurs vives et l'ambiance futuriste nous transportent dans un univers à part, qui nous coupe totalement du monde extérieur et des nuisances sonores de la ville.
Source photo : Conor MacNeill
À chaque station son univers : il y en a pour tous les goûts ! On se croirait immergé en plein dans un film de science-fiction ; les murs arborent des couleurs presque sidérales, les lumières font rêver... Sur quelle galaxie sommes-nous ? Sommes-nous dans Star Wars ou dans Blade Runner ?
Source photo : Conor MacNeill
Le métro de Stockholm est si beau qu'il est considéré par beaucoup comme une véritable galerie d'art : tant de beauté pourrait résider dans un musée, et pourtant c'est l'inverse : le musée est sous la terre.
Source photo : Conor MacNeill
Si vous avez la chance de partir en Suède, voilà donc une bonne raison de se motiver à emprunter les transports en commun. Il ne faudrait rater ça pour rien au monde ! Le métro vaut tout autant le coup que n'importe quel monument de la ville, si ce n'est plus encore.
Source photo : Conor MacNeill
Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager sur Facebook ! Tu peux aussi te rendre sur la page Pause Cafein Voyage pour plus de beaux paysages et d'architecture incroyable.
Vidéo bonus : 10 lieux d'Europe magnifiques mais encore méconnus des touristes
COMMENTER AVEC FACEBOOK