Venez faire le tour du monde des traditions insolites de Noël ! Allez, on grimpe dans le traîneau et on commence... Maintenant :
source : granollers
1. République Tchèque
Noël est la saison des amours (wait... What ?) Tout du moins en Lettonie... C'est l'heure pour les jeunes femmes célibataires de savoir si elles vont trouver un copain dans l'année. Pour ce faire, elles doivent se placer dans l'encadrement de leur porte et jeter par dessus leur épaule... une chaussure... Si elle retombe pointe vers la porte, c'est une bonne nouvelle : elle trouvera l'amour dans l'année !
2. Estonie
En Estonie, tout le monde a un sauna (ou presque), du coup, il faut s'en servir ! Si bien que le soir de Noël, toute la famille s'y retrouve pour déguster des toasts ! Au moins les blinis resteront au chaud...
3. Islande
En Islande, après avoir vu débarquer 13 lutins farceurs les jours précédant Yule, un gros chat noir va arriver le soir de Yule (leur Noël Local) pour chasser et dévorer ceux qui ne porteront pas de vêtements neufs ! Moyen cool...
4. Espagne
Les espagnols ont une vision différente de la nôtre des bûches de Noël... La leur s'appelle "caga tio" (oncle qui fait caca, en français...) et est en bois. Oui c'est une vraie bûche... A partir du 8 décembre, elle doit être placée près du feu et on doit lui offrir à manger (des noix et du chocolat) à Noël, elle libérera ainsi des cadeaux et de la nourriture !
5. Pays-bas
Là-bas, c'est Sinterklaas qui passe la veille de la Saint Nicolas. C'est leur équivalent du père Noël et il vient de Madrid, il offre des cadeaux au enfants gentils, du charbon aux moins gentils, et il kidnappe les méchants pour les ramener en Espagne : c'est leur punition !
6. Ukraine
En Ukraine, on décore les sapins avec... toiles d'araignées ! Eh oui, l'histoire raconte que la tradition vient d'une femme qui était trop pauvre pour décorer son sapin. Du coup, des gentilles araignées ont décoré son sapin avec leurs toiles, lui apportant ainsi bonheur et prospérité !
7. Norvège
La veille de Noël, les Norvégiens cachent leurs balais ! Eh oui, ils pensent que c'est la nuit où les mauvais esprits viennent embêter les humains.. Du coup, en cachant les balais, les sorcières ne peuvent pas venir (bah oui, c'est leur moyen de transport...)
8. Mexique
A Oaxaca, le 23 décembre, se tient le festival du radis. Chaque année, une centaine de personne vient participer à un festival de sculpture sur radis géant... Une vraie conception de la fête !
Alors quel pays vous tente le plus pour passer vos fêtes ? Dites nous tout dans les commentaires ! Ici on est persuadés qu'avec un peu de papouilles ce gros chat islandais pourrait devenir un agneau !
COMMENTER AVEC FACEBOOK