Lorsque les vacances touchent à leur fin, il est temps d'aller acheter les souvenirs pour tous nos proches que l'on aime tendrement. Sauf qu'on a pas souvent d'inspiration, surtout quand c'est pour notre vieux tonton du Doubs ou une copine d'enfance pas vue depuis 15 ans mais qui nous a envoyé une carte postale des Seychelles pour nous faire rager. Du coup, on se fatigue pas beaucoup et on prend pas les plus jolis des cadeaux.
Vous pouvez également retrouver cet article en vidéo :
1. La petite statuette d'une divinité antique soit-disant traditionnelle alors que c'est un attrape-touriste qui se casse facilement !
Source : blog.civitelhotels.com
Vous pensez vraiment que les Grecs ont tous une statuette de Zeus chez eux ?
2. Le t-shirt "I love [nom de la ville]" ou n'importe quel t-shirt ou vêtement rappelant l'endroit où on était.
Source : zazzle.fr
Bah oui, la personne à qui vous allait l'offrir n'est pas parti en vacances avec vous donc n'a aucun intérêt à le porter. Bon et puis surtout c'est moche.
3. Une spécialité locale culinaire dégueulasse et/ou pas originale
Source : therichest.com
Oui oui ça peut être cool une spécialité culinaire mais ce n'est pas si simple que ça ! Déjà il en faut une qui survive au trajet retour (a moins de vouloir empoisonner votre grande-tante) et puis surtout, il en faut une vraiment classe et impossible à trouver de là où vous venez ! Ramenez un pot de beurre de cacahuète des Etats-Unis c'est juste de la paresse.
4. Un éventail aux couleurs de la ville
Source : albumphotosvoyages.fr
A moins que ce soit un VRAI éventail en dentelle d'Andalousie qui a coûté une fortune (et on en doute) ou une superbe pièce de collection chinoise, on peut s'en passer ! C'est moche, c'est du toc et ça fait radin.
5. Un petit échantillon de la faune locale
Source : maxisciences.com
"Oh comme il est mignon ce petit singe il va plaire à ma cousine Paulette !" Non ! C'est dangereux et totalement illégal. Ramenez lui juste une photo du singe.
6. Un petit objet en céramique trop mignon mais qui est Made in China
Source : moimessouliers.org
Si vous voyez bien ce dont je veux parler. Dans absolument toutes les boutiques touristiques de tous les pays du monde on trouve de ces petits objets en céramique soit-disant traditionnels (même s'il n'y a pas de céramique dans le pays). Donc avant d'en acheter un renseignez-vous et vérifiez que c'est bien une spécialité de la région et pas une arnaque.
7. Un napperon
Source : etsy.com
Ou un rideau de douche. Ou un poncho. Ou un paillasson. Enfin tous ces trucs dont on essaie de se convaincre qu'ils sont jolis, naturels, bio et qu'ils encouragent le commerce local alors qu'ils sont juste moches et en synthétique.
8. Un paréo
Source : trocvestiaire.com
C'est pas très gentil ! Ca ne fait que rappeler encore plus à la personne restée dans son bureau gris qu'elle n'est pas à la plage. En plus, les paréos achetés au bord de l'eau sont souvent très très laids. Marche aussi avec les casquettes.
9. Une boule de neige/dé à coudre/timbre/pièce avec le symbole de la ville
Source : aravis-haute-savoie.fr
C'est pas parce que vous vous collectionnez les trucs kitsch et moches que vos amis ont aussi mauvais goût que vous.
10. N'importe quoi avec la famille royale anglaise dessus
Source : opinionator.blogs.nytimes.com
Peu importe que vous soyez amoureuse de Harry ou que vous admiriez Diana : non ! On n'en peut plus de leur tête sur les assiettes, les portes-clés, les t-shirts, etc. Si vous êtes en Italie, on peut dire la même chose des souvenirs avec le Pape (en plus franchement c'est limite niveau respect).
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker, commenter ou partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Petit guide pour devenir un touriste parfaitement repérable dans la foule
COMMENTER AVEC FACEBOOK