Ah la vie d'expat ! On idéalise très souvent le quotidien de ces chers français partis vivre et travailler à l'étranger et c'est vrai qu'en règle général : c'est plutôt pas mal !
Mais il arrive tout de même parfois que loin de l'Hexagone, on ait un peu le mal du pays et certaines choses nous manquent cruellement.
Vous pouvez également retrouver cet article en vidéo :
1. Le vrai fromage
Source : saint-et-naturel.com
Le vrai, le crémeux, le fondant, le puant. Donc pas du cheddar, cet espèce de blasphème ambulant qu'on trouve dans les supermarchés du monde entier. Nous on veut du roquefort, de la tomme, du reblochon, du brie .... et du fromage de chèvre !
2. Du bon vin à bas prix
Oui du vin on peut en trouver partout mais souvent, pour en avoir du bon, il faut y mettre le prix. En effet, à part dans quelques pays qui savent produire du bon vin (l'Italie et l'Afrique du Sud quoi), les bonnes bouteilles sont importées notamment de France. Et c'est du coup très cher !
3. Les terrasses de café
Source : legrumeau.com
S'il est vrai que la plupart de pays touristiques d'Europe du Sud ont acquis le concept de la terrasse, ils sont bien les seuls. Et encore, ce n'est que quand il fait chaud ! Dans la plupart des pays, siroter son verre en extérieur relève du miracle.
4. Notre sécurité sociale finalement pas si mal
Oui parce qu'à l'étranger on est pas toujours aussi bien lotis. Et parfois une grippe peut coûter trèèèèès cher (à moins d'attendre que ça passe dans son lit en restant pendant une semaine coincée avec 40 de fièvre).
5. Des petites choses alimentaires de base
Source : entrezdansmacuisine.com
Genre du vrai pain (pas du pain de mie ou du pain à burger). Ou de la pâte à tarte parce que sans ça c'est très difficile de faire une quiche. Même la levure est difficile à trouver parfois ...
6. Le cinéma
Il faut admettre que cela varie selon les pays. Mais entre ceux où le ticket est trop cher (environ 15€) et ceux où les rares cinémas n'ont pas vraiment une programmation très intéressante, on regrette tout de même bien la France !
7. La mode à la Française
On a du goût voilà tout. Les autres pays nous envient pour ça et ils ont bien raison.
8. Le sirop à l'eau
Source : plurielles.fr
Ah ça c'est une véritable abomination ! Il existe des pays pourtant développés qu'on ne visera pas (bon en fait si, le Royaume-Uni par exemple) dans lequel on ne trouve pas de sirop pour boire lors du goûter avec de l'eau fraîche ou de la limonade. N'ont-ils donc jamais eu d'enfance ?
Bon évidemment, s'expatrier apporte également énormément de choses !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker, commenter ou partager sur les réseaux sociaux ! Si vous êtes vous-mêmes expatriés, dites nous dans les commentaires ce qui vous manque le plus !
Vidéo bonus : Voici 12 coutumes du monde particulièrement insolites
COMMENTER AVEC FACEBOOK