Le groupe Mercer a dévoilé son étude annuelle sur le coût de la vie qui prend notamment en compte le court des différentes devises et le taux d'inflation.
S'en suit un classement des villes dans le monde les moins chères pour vivre.
Vous pouvez retrouver le haut de ce classement en vidéo :
17. Belgrade, Serbie
Source : vladimir_n / Getty Images
Belgrade est une très belle ville à condition de bien supporter les écarts de température. Il peut faire jusqu'à plus de 43°C l'été et ça peut descendre jusqu'à -26°C l'hiver.
16. Calcutta, Inde
Source : SnowFx / Getty Images
Calcutta est situé le long du fleuve Hoogly et la métropole abrite environ 15 millions de personnes. Même si L'Inde essaye de développer son économie, elle reste très pauvre et le coût de la vie y est donc très bas.
15. Sarajevo, Bosnie-Herzégovine
Source : CAP89 / Getty Images
La capitale bosniaque a toujours du mal à se remettre du régime communiste. Son économie ne se développe donc pas encore assez et le coût de la vie y reste bas.
14. Almaty, Kazakhstan
Source : evgeniy-akhmatov / Getty Images
Almaty génère 20% du PIB du Kazakhstan et se développe rapidement. Elle pourrait également bientôt être traversée par le projet d'autoroute entre l'Europe et la Chine et cela pourrait donc faire grimper les prix.
13. Monterrey, Mexique
Source : snem / Getty Images
Au Nord-Ouest du Mexique, Monterrey est certes peu chère mais a été classée 94ème en 2006 par Mercer en termes de qualité de vie.
12. Tbilissi, Géorgie
Source : connect11 / Getty Images
Cette ville historique est peu chère mais incroyablement sûre et elle plaît de plus en plus aux touristes.
11. Skopje, Macédoine
Source : Antipater / Getty Images
On trouve des traces de Skopje jusqu'à 4000 ans avant J.C. La ville reste extrêmement peu chère mais cela est sûrement dû à son taux de chômage avoisinant les 30% !
10. Lusaka, Zambie
Source : JJartsPhotography / Getty Images
C'est l'une des villes se développant le plus vite au Sud de l'Afrique et attire de plus en plus les touristes. Le peu d'habitant (2 millions) pourrait expliquer le prix encore bas mais cela risque de ne pas durer.
9. Gaborone, Botswana
Source : derejeb / Getty Images
La plus grande ville du Botswana devient importante dans le monde de la finance, avec plus de 20% des personnes employées travaillant dans ce secteur. La zone urbaine prend petit à petit de plus en plus de place sur la campagne alentours.
COMMENTER AVEC FACEBOOK