Vous rêvez de poésie, de beaux paysages et de tranquillité ? Ne cherchez plus ! Pause Cafein vous propose un panorama de photos qui vous donnera envie de partir en Irlande. Même sans soleil, l'Irlande saura vous combler de ses beautés. Voici quelques-uns des plus majestueux endroits du pays.
Les falaises de Moher (Cliffs of Moher)
Source photo: choualbox.com
Plus d'un million de touristes par an vient visiter ces falaises. Elles sont situées au Nord Ouest du Burren, dans la commune de Liscannor. Cet endroit est réputé pour la beauté de ses roches de calcaire et de schiste érodées par le vent et l'océan Atlantique.
La Chaussée des géants (The Giant's Causeway)
Source photo: motel.co.uk
Cet endroit est le fruit d'une formation volcanique qui regroupe près de 40 000 "orgues basaltiques". Il est situé au Nord de l'Islande, à moins de 3 kilomètres de la ville de Bushmills. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986.
Le Pont de corde de Carrick-a-rede (Carrick-a-rede Rope Bridge)
Source photo: interact.discovernorthernireland.com
Ce pont de 20 mètres de long est situé au Nord de l'Irlande et relie le pays à la petite île de Carrick. Aux plus sensibles au vertige, attention : ce pont est accroché à 30 mètre de hauteur au dessus de la mer.
Le Rock of Cashel
Source photo: isleinntours.com
Site historique majeur d'Irlande, le Rock oh Cashel est situé dans l'ouest de la ville de Cashel. Mais c'est aussi un des principaux sites d’art celtique et d’architecture médiévale en Europe. De par son architecture complexe, ce monument est le témoin de la juxtaposition de différentes époques historiques.
Les îles de Skellig (Skellig Islands)
Source photo: mindyourenglish.over-blog.com
Pour anecdote, ces deux îles à l'ouest du Cap Bolus (Bollus Head), sont les plus à l'ouest de l'Europe. Mais elles sont beaucoup plus que ça : la plus grande des deux îles (Skellig Michael), chargée d'histoire, est classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 1996.
Le château de Dunluce (Dunluce castle ruins)
Source photo: 500px.com
Ces ruines d'un château médiéval sont situées dans le nord de l'Irlande, entre Portballintrae et Portrush. Il est possible d'y accéder par le pont visible sur la photo. Si vous avez de la chance, vous pourrez contempler ce site sous une aurore boréale ! Spectacle grandiose garanti.
Les collines d'Irlande (The Hills)
Wicklow, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Dublin, peut aussi valoir un petit détour. A la fois pour observer le spectacle que les étoiles offrent au dessus de ce pont, mais aussi pour se promener dans les montagnes de Wicklow qui offrent un superbe spectacle, surtout l'été.
Ces photos vous ont donné envie de partir ? Partagez-les avec vos amis pour qu'ils vous accompagnent !