Les touristes peuvent être une bénédiction pour un pays et ses habitants... mais parfois, certains touristes peuvent être irrespectueux envers les autochtones et/ou les lieux.
Voici 10 choses faîtes par les touristes qui exaspèrent les autochtones.
Danemark – Le non-respect des pistes cyclables
Source : lesnouvelles.dk
Les touristes ignorent la configuration particulière des routes danoises qui comportent des pistes réservées aux vélos. En effet, ils se baladent (souvent) sur les pistes cyclables avec leurs bagages et s'arrêtent régulièrement pour prendre quelques clichés.
Inde – Photographier les bidonvilles
Source : bidonville.radio-canada.ca
Les indiens ne comprennent pas la fascination des touristes à photographier les bidonvilles et exposer (sans permission) la vie des personnes défavorisées qui vivent dans ces conditions.
Italie – Le non-respect des lois
Source : cityzeum.com
Les touristes se croient au-dessus des lois et certains se permettent (impunément) d'escalader les splendides statues des centres historiques, par exemple.
Indonésie – Le beg packing
Source : observers.france24.com
Le beg packing consiste à « faire la manche » pour financer son voyage. Certains touristes visitent les bidonvilles et se joignent aux mendiants pour gagner quelques pièces.
Allemagne – L'irrespect envers les lieux commémoratifs
Source : monumentsdeberlin.com
Certains allemands déplorent le comportement des touristes qui visitent les sites commémoratifs de la Seconde Guerre Mondiale et n'hésitent pas à prendre des selfies/photographies drôles et parfois irrespectueuses.
Thaïlande – Un selfie avec un tigre
Source : mama1112animalblog.blogspot.fr
Les tigres utilisés pour amuser les touristes sont « drogués » afin d'être dociles et permettre les touristes de prendre un selfie auprès du grand fauve.
Australie – La mauvaise conduite
Source : sbs.com.au
Les australiens conduisent à gauche (comme les anglais) et certains touristes inexpérimentés peuvent devenir des dangers publics sur les routes.
États-Unis – Le non-respect des traditions Amish
Source : easyvoyage.com
Aux États-Unis, la population des Amish mène un mode de vie particulier sans technologie. Ils refusent d'être photographiés mais certains touristes peu scrupuleux immortalisent ces rencontres sans le consentement.
Brésil – Visiter les favelas
Source : orange173.uqat.ca
Les touristes aiment se rendre dans les favelas brésiliennes pour côtoyer le « danger » des zones peu fréquentables. De plus, ils se permettent (la plupart du temps) de photographier tous les habitants qui vivent là-bas, sans une permission.
Nouvelle-Zélande – Vous pensez qu'on ne parle pas votre langue ?
Source : frenchdistrict.com
Les touristes imaginent (à tort) qu'un néo-zélandais comprend uniquement l'anglais... mais les néo-zélandais commencent à devenir multilingue et il est (fort) probable qu'ils vous comprennent. Tâchez d'être polis.
Dîtes-nous ce qui vous énerve particulièrement chez les touristes qui viennent profiter de la France. N'hésitez pas à partager l'article s'il vous a plu.
COMMENTER AVEC FACEBOOK