Depuis l'an zéro de notre calendrier, nous avons vécu 1000 phénomènes météorologiques différents. Pourtant, à l'époque, il n'y avait aucune usine, aucune voiture, aucune industrie polluante. Les Hommes utilisaient les ressources à leur disposition pour vivre. Les calèches, le vin, les tantes, la pierre, les premières fonderies artisanales rythmaient la vie de la cité. Nous étions loin de la voiture Tesla ou encore de la dernière version de l'iPhone d'Apple. Cependant, même Jesus et les romains ont vécu des phénomènes naturels qui ont surpris beaucoup de monde. On peut même remonter à l'époque des dinosaures où il n'y avait déjà la terre qui s'excitait.
1. L'éruption du Vésuve en 79 après J-C carbonise Pompéi
Le Vésuve est un volcan bourré de lave et d'histoire. Il a recouvert la ville italienne célèbre de Pompéi, laissant derrière lui un paysage de carte postale. Aujourd'hui encore, le Vésuve est étroitement surveillé pour son activité volcanique. Rien que son éruption pourrait causer des dégâts considérables à l'avenir. C'est pourquoi les autorités italiennes sont sur le qui-vive pour anticiper une éventuelle éruption et préparer une grande évacuation.
2. Les lumières loufoques des tremblements de terre
Les tremblements de terre ne préviennent jamais de leur arrivée. Bien que des technologies permettent de les détecter en amont. Ce phénomène de plaques tectoniques qui se frottent entre elles et provoque des secousses violentes. Il y a 4000 ans, les scientifiques se penchaient déjà sur la question lorsque des lumières étranges apparaissaient avant et après le choc des plaques.
3. Les géoglyphes de Nazca, des légendes vivantes
Au Pérou, il y a 450 km de surface qui sont dans la légende de ce pays. En effet, il y a des dessins qui représentent des animaux et des humains. Ce serait les Nazca, une tribu inca qui aurait mené cette expérience sans trop savoir pourquoi. Des scientifiques du Japon ont tourné leur regard vers le mode de vie de ce peuple qui expliquerait les géoglyphes découverts.
4. Les papillons monarques voyagent vers le sud
Le papillon monarque est une espèce remarquable capable de voyager sur de très longue distance. En outre, ils ont la capacité de traverser plus de 2000 km du nord au sud du continent américain. C'est pourquoi, deux scientifiques ont suivi leur trajet pour comprendre cette migration. Selon les dernières études, les papillons monarques utilisent les cycles du soleil pour voyager sur terre.
5. Les pierres mouvantes de la Vallée de la Mort
Le parc National de la Vallée de la Mort aux États-Unis porte bien son nom. Chez lui aussi, il y a des phénomènes naturels que l'on essaye de percer. En outre, le Parc de la Vallée de la Mort dispose d'un lac asséché. À sa surface, des pierres qui se déplacent seules. Selon des scientifiques de la République tchèque, le mauvais temps joue en faveur de ce mouvement naturel. Ce serait une différence de température entre le lac gelé et la chaleur de la pierre qui expliquerait ce phénomène scientifique.
6. Les cicadidae, les cigales américaines sortent de terre
Les cigales de 17 ans sont des légendes aux États-Unis. En effet, les cicadidae sortent de la terre à leur dix-septième anniversaire pour une durée de vie en surface de deux à trois semaines. Avant cet événement, elles restent au chaud sous la surface du sol. En revanche, après leur dix-septième anniversaire elles s'accouplent pour assurer leur descendance avant de mourir.
7. La foudre en boule, c'est hard
Vous avez bien entendu, la foudre n'est pas forcément un éclair linéaire qui s'écrase à la surface de la terre. Cependant, il ne faut pas négliger que la foudre ne possède pas que des éclairs de lumière rectiligne. Des chercheurs ont même prouvé que l'orage était capable de se transformer en boule. En 2013, les scientifiques ont émis plusieurs théories sur le phénomène. Dans le détail, cette boule de foudre serait composée de plasma ou d'une réaction chimique capable de traverser les vitres.
8. Les pluies d'animaux de 1917
En 1917, un papier anthropologique fait état d'une pluie d'animaux : crapauds, larves de salamandres, les fourmis en passant par des bouts de peau. Un phénomène légendaire qui avait déjà été mis en place au 19ème siècle en France sans pour autant être prouvé.
9. Les mégalithiques du Costa Rica
Avant l'arrivée des colons espagnols, les Costaricains ont taillé des pierres géantes. Ces phénomènes seraient l'explication d'une théorie sur leur existence ou lié à une autre espèce non identifiée. John Hoopes a toutefois démenti l'ensemble des théories superflues autour des mégalithiques. D'autant plus que les Espagnols ont détruit ces derniers.
10. Les fossiles impossibles à la surface de la terre
Il y a quelques semaines, un lac américain de Las Vegas laissait à la surface des cadavres squelettiques jamais découverts jusqu'ici. Ce phénomène a remis au goût du jour la théorie des fossiles impossibles. À l'image de Charles Dowson qui aurait découvert un crâne humain surdimensionné vieux de 500 000 ans. Une légende qui a été détruite depuis. Mais les fossiles impossibles sont encore bien cachés sur terre.