Ecoute ton corps !
10 signes qui montrent que vos reins ne fonctionnent pas correctement
1. Changement dans votre urine
Source : SoloStocks
Ce sont vos reins qui sont responsables de la production d'urine et de l'élimination des déchets. Des changements dans la fréquence, l'odeur ou encore la couleur peuvent être des signaux alarmants.
2. Hypertension
Source : 20Fit
Les reins dépendent du système circulatoire et inversement. Les reins filtrent les déchets et les fluides supplémentaires du sang. Si les vaisseaux sanguins sont endommagés, les néphrons des reins qui servent à filtrer ne reçoivent pas assez d'oxygène et de nutriments. L'hypertension devient alors la deuxième cause d'insuffisance rénale.
3. Yeux gonflés
Source : LiveLifeMore
L'apparition de protéines dans l'urine est un signe annonçant le mauvais fonctionnement de vos reins, ce qui peut entraîner la formation de poches sous les yeux. Les protéines fuient par l'urine au lieu d'être distribuées dans votre corps.
4. Mal de dos
L'insuffisance rénale peut occasionner des douleurs dans le dos, en dessous de la cage thoracique.
5. Gonflements des chevilles, des pieds et des mains
Les reins qui ne fonctionnent pas correctement ne retirent aucun liquide supplémentaire du corps, ce qui conduit au gonflement de vos chevilles, pieds ou encore vos mains.
6. Essoufflement
Source : NotreFamille
Si vos reins fonctionnent mal, le liquide supplémentaire peut se déplacer dans les poumons après un effort, ce qui provoque l'essoufflement.
7. Avoir mauvaise haleine et un goût métallique
Source : AfrikMag
Si les déchets s'accumulent dans le sang, cela provoque une modification du goût des aliments, qui peut sembler être métallique. Une mauvaise haleine peut être signe d'un excès de toxines.
8. Peau sèche et démangeaisons
Source : Astuces de grand-mère
Les démangeaisons et la peau sèche signalent l'insuffisance de vos reins pour maintenir le bon équilibre des nutriments et des minéraux dans votre sang.
9. Maux de tête, fatigue et faiblesse générale
Source : Bebetou
Des reins sains qui fonctionnent correctement convertissent la vitamine D pour maintenir les os solides et produire une hormone que l'on appelle érythropoïétine (EPO). Cette hormone joue un rôle important dans le production de globules rouges. Si les reins ne fonctionnent pas correctement, ils produisent moins d'EPO, ce qui entraîne une fatigue des muscles et du cerveau.
10. Troubles du sommeil
Source : CENAS
Quand vos reins ne fonctionnent pas correctement, les toxines ne sont pas convenablement évacuées de votre corps. Ces toxines rendent alors le sommeil difficile.
Faites attention à vous les chéri(e)s !