12 coups de midi : quelle est l’identité de la personnalité qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ?

L’étoile mystérieuse, une épreuve tant redoutée par les candidats des 12 coups de midi. Mais qui était la personnalité de l’épisode du 16 mai ?

Par Aylan-afir Modifié le 17/05/2023 à 16:42
5/5 - (1 vote)

Selon le règlement du jeu des 12 coups de midi, à chaque fin d'émission, le candidat du jour doit passer par l'étape de l'étoile mystérieuse. Il s'agit d'une épreuve qui consiste à deviner l'identité d'une personnalité grâce à une image incomplète et des indices. Le 16 mai, c'était au tour de Céline de tenter sa chance. A-t-elle donné la bonne réponse ? C'est ce que nous allons vous faire découvrir.

12 coups de midi : l'étape inévitable de l'étoile mystérieuse

Les 12 coups de midi est une émission de divertissement diffusée sur TF1 et animée par . Celle-ci donne rendez-vous aux candidats chaque jour à midi, pour s'affronter sur des questions de culture générale. Musique, sport, politique ou encore vie pratique, tout y passe. À la fin de l'émission, le candidat qui a eu le plus de réponses correctes doit passer par une dernière épreuve.

En quoi consiste l'épreuve de l'étoile ?

L'épreuve du dernier candidat s'appelle l'étoile mystérieuse. Cela consiste à deviner qui se cache derrière les 130 cases bleues de l'écran. Il s'agit de personnalités connues que le finaliste devra reconnaitre grâce à des indices en images. Au cours du dernier épisode de l'émission, diffusé le 16 mai, c'était au tour de Céline de se prêter au jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas manqué de surprendre les téléspectateurs avec sa réponse inattendue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

L'étonnante réponse de Céline

Actuellement Maître de midi, Céline multiplie ses victoires. En effet, elle est parvenue à prendre le dessus sur ses adversaires grâce à ses larges connaissances. Et lorsque le moment est venu pour elle de deviner celui qui se cachait derrière l'écran, elle a donné le nom de l'actrice Anne Heche. Malheureusement pour elle, il s'agissait d'une mauvaise réponse. Ce qui a le plus surpris le public, c'est que le visage de la personnalité était entièrement dévoilé à l'écran. Il s'agissait de Léa Drucker, une actrice française que Céline n'avait pourtant pas reconnue. Malgré cela, elle a droit à une belle cagnotte, d'une valeur de 344 990 euros.

Stéphane, le Maître des étoiles mystérieuses

Les téléspectateurs se souviennent de Stéphane, l'ancien Maître de midi, qui avait battu un record l'an dernier. En effet, l'ouvrier de 50 ans avait réussi à gagner l'épreuve de l'étoile mystérieuse à cinq reprises. Il était parvenu à deviner plusieurs noms de célébrités, avec des indices parfois difficiles à déchiffrer. Malgré son élimination, il demeure l'un des candidats qui ont le plus marqué le programme.

L'un des plus grands champions des 12 coups de midi

Pour rappel, Stéphane avait enchaîné les victoires lors de sa participation aux 12 coups de midi. Avec 153 participations au compteur, le quinquagénaire avait impressionné la France entière avec ses connaissances. D'ailleurs, il était parvenu à deviner l'identité de plusieurs célébrités, à l'instar de Camille Lacourt, Leïla Bekhti, Jean-pierre Daroussin Manu Payet ou encore Laure Calamy.

Une victoire triomphante

Stéphane a remporté l'une des cagnottes les plus importantes de l'histoire des 12 coups de midi. En effet, le papa de deux enfants est reparti avec plus de 390 200 euros, ainsi que plein de cadeaux d'une valeur de 180 000 euros. Il s'agissait d'appareils électroménagers, de gadgets électroniques et de voitures.

12 coups de midi : classement des 10 meilleurs maîtres du jeu

Classement Maître de midi Participations Gains (en euros) Coups de maître Étoiles mystérieuses
1 Bruno 252 1,026,107 92 9
2 Éric 199 921,316 62 7
3 Christian Quesada 193 809,392 64 7
4 Paul El Kharrat 153 691,522 59 6
5 Stéphane 152 568,343 44 5
6 Véronique 100 447,226 39 4
7 Léo 98 410,591 31 4
8 Timothée 83 353,348
9 Benoît 82 397,946 28 3
10 Bruno 80 393,650 34 3

Les 10 choses à savoir sur les 12 Coups de midi

  •   est un jeu télévisé diffusé depuis juin 2010, soit plus de 13 ans à l'antenne.
  • Le jeu est présenté par Jean-Luc Reichmann et met en compétition quatre candidats qui doivent répondre à des questions de culture générale pour remporter la première place du podium.
  • Le champion de l'épisode précédent, appelé le "maître de midi", a accès à une cagnotte supplémentaire s'il découvre l'étoile mystérieuse de la semaine.
  • Certains maîtres de midi ont marqué l'émission par leur longévité, comme Bruno qui détient le record avec 252 participations.
  • Les maîtres de midi ont remporté des sommes considérables, avec Bruno en tête ayant empoché plus d'un million d'euros.
  • Les candidats ont la possibilité de décrocher des étoiles mystérieuses en réussissant certains défis, ce qui leur permet de remporter des gains supplémentaires.
  • Les candidats peuvent réaliser des "coups de maître" en répondant correctement à des questions spéciales, ce qui leur permet de gagner des cadeaux et des avantages.
  • Christian Quesada, ancien maître de midi emblématique, détient plusieurs records, dont celui du nombre de participations et du nombre de coups de maître.
  • Différents classements ont été établis en fonction des performances des maîtres de midi, notamment en termes de participations, de gains et d'étoiles mystérieuses décrochées.
  • Les 12 coups de midi ont su captiver les téléspectateurs grâce à leur concept original et à la présence charismatique de Jean-Luc Reichmann, faisant de l'émission un rendez-vous incontournable du paysage audiovisuel français.

Laisser un commentaire

* Champs requis