En 2005, MSN était à son apogée et Miley Cyrus et Rihanna commençaient leur carrière
15 faits qui prouvent que 2005 est déjà très loin derrière nous
2005 est une grande année, un grand cru. Tout nous semblait plus simple. Pourtant, beaucoup de choses se sont passées depuis. Le monde a bien changé et ces années semblent bien loin derrière nous. En voici quelques exemples.
1. Brad quitte Jennifer Aniston pour Angelina Jolie
Source photo: my dailynews
Les orphelins du monde ont vu une nouvelle menace planer sur eux. Le monstre Brangelina pouvait venir les enlever et personne ne serait là pour les en empêcher.
2. Les émeutes
Source photo: Huffington post
On a souvent tendance à oublier que 2005, ce n'était pas toujours rose. Il y avait ce que les journalistes appelaient "un malaise des banlieues". Mais on savait déjà que ce n'était pas qu'un malaise, c'était bien plus que ça.
3. Le site YouTube venait de voir le jour
Source photo: Youtube
Et à l'époque, il n'y avait pas une pub toutes les 5 minutes. Les Youtubers n'abusaient pas encore du fish-eye et ne disaient pas "Je ne sais pas si vous avez remarqué".
4. Michael Jackson était vivant
Source photo: Flickr
Les gens ne le vénéraient pas encore comme un Dieu de la coolitude. On le voyait plus comme un mutant qui ne devait pas trop approcher les enfants.
5. La Xbox 360 venait de sortir
Source photo:Giantbomb
On ne savait pas encore que cela allait servir de défouloir pour des enfants colériques entre 5 et 9 an. On était censé être innocent à cet âge-là.
6. Jean Dujardin a essayé de relancer l'art des vannes
Source photo:giphy
Après, ce n'était pas forcément de bon goût, mais bon. Le film nous a arraché quelques sourires.
7. Miley Cyrus venait tout juste de commencer sa carrière
Source photo:Justjared
Et déjà, on savait que ça n'allait pas voler très haut en terme de paroles et de musique. Mais à l'époque, c'était encore innocent.
8. MSN était à son apogée dans les foyers de France
Source photo:Msn
Facebook n'était pas très connu en France. MSN était LE véritable réseau social. On avait 40 000 smileys et on se wizzait à tout bout de champ. C'était le bon temps.
9. La deuxième trilogie de Star wars se terminait
Source photo:giphy
Et on savait enfin comment Anakin était devenu Dark Vador. Par contre, Jar Jar Binks ne mourait pas et ça, c'était une grande déception.
10. Rihanna venait de percer avec son premier album
Source photo: Hollywoodtake
Et un monde sans Rihanna est aujourd'hui inconcevable. Une grande dame de la musique était née. Certains la voyait remplacer Madonna.
11. Lance Amstrong gagnait son 7ème Tour de France
Source photo:Telegraph.co.uk
Et honnêtement s'il-vous-plait ! Enfin, c'est ce qu'on croyait à l'époque. Que voulez-vous, on faisait confiance à ce bel Américain.
12. Zizou rejoignait l'équipe de France une dernière fois
Source photo:tempsreel
Et on pensait qu'il pouvait redorer le blason de la France pour la Coupe du monde. Et ça a failli être le cas. On voulait un deuxième 98. On a reçu un coup de boule à la place !
13. Myspace existait encore
Source photo: Myspace
Mais on préfère tous oublier ce qui se passait dessus. N'est-ce pas, Monsieur Hardy ? On sait ce que vous faisiez à l'époque. Pas la peine de le cacher !
14. Batman est devenu le super héros le plus cool de la planète
Source photo:giphy
Merci Christian Bale. On n'oubliera jamais ta voix caverneuse. Et quelques années plus tard, le Joker deviendra l'un des méchants les plus populaires du monde.
15. Georges Bush en était à son deuxième mandat
Source photo: the guardian
Et on savait tous que ce n'était pas forcément une bonne chose. Mais comme ça ne se passait pas chez nous, on ne disait absolument rien.
16. Guitar hero est sorti
Source photo:giphy
Et avec le jeu, la pratique du air-guitar s'est popularisée. Partout, on voyait des gamins essayer d'imiter les plus grands guitaristes du monde. Le monde était Rock and Roll en 2005.
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.