Ce pourcentage est bien plus élevé dans les pays alentours
Seulement 22% des françaises se trouvent jolies ou très jolies
Un tout récent sondage IFOP, réalisé entre le 11 et le 15 avril 2019, vient d'annoncer que seulement 22% des françaises se trouvaient jolies, ou très jolies, un chiffre bas comparé à celui des pays qui nous entourent. D'où vient cette vision négative de son physique ?
source : fontwall
1. Les chiffres européens
Le sondage a été mené sur un échantillon 5 026 personnes dont 1 000 Françaises, et le constat est dans appel : les françaises ne se sentent pas "jolies". Par comparaison, les Italiennes se trouvent jolies ou très jolies à 39% ! Et en Espagne ou au Royaume Uni ce chiffre est certes plus bas mais reste tout de même de 28%.
2. Les particularités françaises
Si seulement 22% des françaises se sentent jolies, il faut noter, 60% des françaises se sentent malgré tout "dans la moyenne". Particularité régionale, 28% des filles de la région PACA se sentent jolies, c'est le plus fort taux régional en France.
3. Quelles sont les conséquences ?
Les françaises se comparent à leur partenaires et se dévalorisent. Ainsi en moyenne 29% des Françaises pensent que leur partenaire est plus beau/belle qu'elles, mais 57% de celles qui se sentent mal dans leur corps trouvent que leur partenaire est bien plus beau/belle qu'elles.
Pourquoi les Françaises sont-elles plus complexées que leurs voisines ? Est-ce car elles sont plus exposées aux publicités et aux magazines qui les dévalorisent ? Dans tous les cas n'oubliez pas plusieurs petites choses : vous êtes toutes belles !