23 morts de séries dont on ne se remettra sûrement jamais

Attention aux larmes et aux spoilers !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/01/2022 à 14:46
Morts Series Traumatisantes
Les séries sont l'une des plus belles choses qui soient arrivées à l'humanité. Jusqu'au moment où ta série préférée décide de te la faire à l'envers, et de tuer l'un de tes personnages préférés au moment où tu t'y attendais le moins... Bande de vicieux. Chez Pause Cafein, on a instauré une thérapie de groupe pour se remettre de ces décès qui nous ont traumatisés, et on a établi une petite liste non-exhaustive des pires morts. Commençons tout en douleur, avec un petit rappel de quelques personnages nous ayant quittés dans Game of Thrones. Vous êtes prêts ? Parce que moi non. Ça pique.

Découvrez une partie de cet article en vidéo :

1. Eddard "Ned" Stark (Game of Thrones, saison 1 épisode 9)

À force d'avoir une fâcheuse tendance à mourir dans toutes les productions dans lesquelles il joue, Sean Bean est devenu un véritable meme d'internet. Cela dit, ça ne nous empêche pas d'avoir été choqué par la mort (plutôt violente) de Ned, qui marquait la fin de la saison 1 de Game of Thrones. Au moins on a été prévenu pour la suite...

2. Le Red Wedding (Game of Thrones, saison 3 épisode 9)

catelyn stark red wedding game of thrones

Source photo : bibliomantics.com

Les Stark ont tellement la poisse dans cette série que c'est à se demander si ça va arrêter un jour. En a résulté la scène la plus traumatisante de toute l'histoire de la série, un mariage où la mariée était en rouge : le sang a fusé par litres, les personnages importants sont tombés les uns après les autres. On a perdu en 5 minutes (ouaip) Catelyn et Robb Stark, sans compter sa fiancée qui attendait leur enfant... C'était bien bien chaud. Mais bon, aux dernières nouvelles Arya les a vengés donc on est rassurés.

3. Oberyn Martell (Game of Thrones, saison 4 épisode 8)

Dans la famille "Morts où on a hurlé à pleins poumons", je demande Oberyn Martell ! Et le pire de tout c'est que sa mort était tout ce qu'il a de plus vicieux. C'est dans un combat à mort où il se battait pour Tyrion Lannister qu'Oberyn a perdu la vue la vie. Il était en train de gagner le combat contre la Montagne, le gros sac de muscles de Cersei, et au dernier moment... Bim. Headshot. La Montagne a retourné la situation à son avantage et lui a gentiment crevé les yeux. On adore.

4. Ygritte (Game of Thrones, saison 4 épisode 9)

mort ygritte jon snow game of thrones

Source photo : tumblr.com

Si sa mort a affecté moins de gens que les morts précédentes, Ygritte a tout de même eu une mort plus qu'émouvante. C'est une flèche qui l'a transpercée alors qu'elle braquait son arc contre Jon Snow. Elle n'a pas eu le temps de sourciller que déjà elle était dans ses en train de se vider de son sang, avec à peine assez de force pour murmurer un dernier "You know nothing"... Je reviens, je retourne me mettre en PLS.

5. Hodor (Game of Thrones, saison 6 épisode 5)

Comme si internet n'avait pas déjà assez retourné le couteau dans la plaie, il a fallu qu'on fasse cet article... et qu'on mentionne évidemment notre Hodor international. QUI MANQUE BEAUCOUP TROP À LA SÉRIE. Avantage : il est mort en héros alors qu'il protégeait Bran et Meera, mais quand même... Vous étiez pas obligés ! Fallait pas faire ça ! C'est pas cool ! Rendez-le nous !

6. Walder Frey (Game of Thrones, saison 6 épisode 10)

arya stark tue walder frey game of thrones

Source photo : tumblr.com

Traduction : "Mon nom est Arya Stark. Je veux que vous le sachiez." En gros... tu vas prendre cher.

On change un peu de registre avec ce lascar, puisque la mort de Walder rentrerait plutôt dans la catégorie des morts les plus jouissives. Mais comme c'était quand même un grand moment de télévision, on était obligés de le mettre dans cette liste (non-exhaustive). Walder Frey, ce gros bâtard qui a fait assassiner les Stark durant le Red Wedding, a eu la mort qu'il méritait ! Dans le final de la saison 6, une de ses servantes lui amène son dîner, et il se plaint que ses fils ne sont pas au rendez-vous... La servante lui soutient que "Si si poto, ils sont là, regarde mieux" et il réalise qu'ils sont la viande de la tourte qu'il était en train de manger. Plot twist qui fait plaisir : la servante était en réalité Arya, qui a transpercé Frey sans aucun état d'âme. Amen.

7. Dr Mark Green (Urgences, saison 8 épisode 21)

L'avant dernier personnage de cette page n'a plus aucun rapport avec Game of Thrones, mais on va vous en parler quand même. LE TRAUMATISME EST RÉEL, OKAY ? Le Dr Green, personnage clé de la série Urgences (meilleur générique), nous a quitté à la fin de la saison 8 des suites d'une tumeur au cerveau...

8. Derek Shepherd (Grey's Anatomy, saison 11 épisode 21)

mort derek shepherd patrick dempsey grey's anatomy

Source photo : bustle.com

Triste nouvelle pour tous les fans de la célèbre série de Shonda Rhimes : Grey's Anatomy s'est achevée sans le Docteur Mamour, puisque ce dernier est mort avant la fin. C'est un violent accident de voiture (et des chirurgiens archi incompétents) qui nous ont privé du joli minois de Patrick Dempsey, alors que Derek est mort sous les yeux de Meredith... La bonne grosse chialade, on vous dit !

On passe en revue d'autres personnages qui nous manquent en page 2 !

9. Joyce Summers (Buffy contre les vampires, saison 5 épisode 16)

S'il y a bien une scène qui nous aura marqués toute notre enfance (toi même tu sais si tu matais la Trilogie du Samedi), c'est la mort de la mère de Buffy. Je crois bien qu'à la télévision, pas une mort n'est arrivée à la cheville de celle de Joyce Summers en terme de réalisme et de traumatisme pour le spectateur ET le personnage principal. Joyce était d'ors et déjà atteinte d'une tumeur au cerveau au cours de la saison 5 de la série, et c'est lorsque Buffy rentre chez elle lors de l'épisode Orphelines qu'elle découvre sa mère étendue sur le canapé, totalement inanimée. Pas un bruit pendant la scène, ambiance pesante… et des tonnes de larmes.

10. Tara Maclay (Buffy contre les vampires, saison 6 épisode 19)

mort tara buffy contre les vampires

Source photo : blogspot.com

Traduction : "Ton chemisier…"

Décidément, Joss Whedon est un bon con pour tout ce qui touche aux émotions des spectateurs ! Comme si ça ne suffisait pas, il a écrit pendant plusieurs saisons une romance magnifique entre Willow et Tara, les deux sorcières du Scooby Gang… avant de tuer Tara de manière affreuse ! On joue pas avec les sentiments comme ça frère, ça se fait pas… Tara est morte d'une balle perdue dans la poitrine (qui était destinée à Buffy), et elle n'a réalisé ce qui venait de se passer qu'au moment de voir que son propre sang avait été projeté sur Willow… NON. Juste N-O-N.

11. Spike (Buffy contre les vampires, saison 7 épisode 22)

On finit en beauté cette folie Buffy avec la mort (encore) de Spike. C'était là encore une mort émouvante, puisque Spike est mort dans le dernier quart d'heure du final de la série, en sauvant le monde. Eh oui. Buffy et ses apprenties tueuses ont ouvert la Bouche de l'Enfer pour anéantir tous les démons et autres joyeusetés qui s'y trouvaient, et Spike a combattu à leurs côtés. Le truc c'est que le vampire rebelle a eu le droit de regagner une âme quelques épisodes auparavant, et c'est la pureté de cette âme qui a sauvé la situation, en exterminant toutes les créatures sur son passage. Il est mort consumé juste après que Buffy lui ai (ENFIN) avoué son amour… et ça c'est pas du jeu.

12. Gustavo "Gus" Fring (Breaking Bad, saison 4 épisode 13)

gus fring breaking bad mort explosion

Source photo : pandawhale.com

Le super-méchant ultime de Breaking Bad a eu droit à une mort explosive, c'est le moins qu'on puisse dire. Si cette dernière n'était pas spécialement traumatisante au point où on a fini en larmes les 4 jours d'après, il faut bien admettre que c'était l'une des scènes les plus épiques et époustouflantes de la série. Pour avoir un choc, ça, on en a eu un !

13. Walter White (Breaking Bad, saison 5 épisode 16)

Oui, bon, c'est même pas du jeu : dès le premier épisode on sait très bien que la mort plane au-dessus de Walt, et qu'à un moment ou à un autre ça va lui tomber sur la face. On était prévenus. Pourtant, ça ne nous a pas empêché de finir en PLS lors de la scène finale de la série, alors que Walt avait imaginé tout un stratagème pour sauver Jesse du gang qui l'avait kidnappé. Avant de prendre une balle à sa place. On ne s'en remettra pas, on vous dit…

14. Ianto Jones (Torchwood, saison 3 épisode 5)

mort ianto jones torchwood children of earth

Source photo : tumblr.com

C'est. Toujours. Aussi. Dur. D'en. Parler. Pour avoir mis le public en PLS, ça, la mort de Ianto dans Torchwood: Children of Earth a bien bien bien fait le boulot. La Terre était aux mains d'une menace extra-terrestre et Ianto n'a pas eu le choix que de finir affecté par un virus mortel… Il a fini ses jours dans les bras de Jack, alors que celui-ci savait qu'il allait mourir (mais balec, il est immortel). Et ça, c'est pas Charlie du tout.

15. Mike Delfino (Desperate Housewives, saison 8 épisode 16)

C'était inattendu ! Alors que la série de Marc Cherry allait toucher à sa fin et où on pensait que seule la mort d'Edie allait nous affecter autant, eh bah non. Il fallait que ça tombe sur un personnage encore plus attachant et que ça nous mette mal durant toute la fin de la saison 8. Mike, le petit chéri de Susan, s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et a eu le malheur de se faire tirer dessus. Sérieusement les gars, il serait temps de retirer le port d'armes aux États-Unis.

16. Caitlin "Kate" Todd (NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 2 épisode 23)

mort kate todd ncis

Source photo : ncis.wikia.com

Tuer Kate alors qu'elle faisait partie de l'équipe centrale de la série et que DiNozzo avait carrément un crush sur elle, c'était vraiment pas cool non plus… En plus de ça, Kate était un personnage fort qui savait s'imposer et se faire respecter, donc elle nous manque forcément ! Après, quand on entre au NCIS on sait à quoi s'attendre : on ne revient pas forcément de ses missions sur le terrain. La preuve.

Suite et fin des pires morts de séries en page 3 !

17. Poussey Washington (Orange Is The New Black, saison 4 épisode 12)

La série la plus hype du moment nous a traumatisés dans les règles de l'art durant la saison dernière. Et pour le coup, c'est encore beaucoup trop chaud pour qu'on puisse en parler sans trembler. Poussey nous a quitté des suites d'une mort fâcheuse, alors qu'une émeute avait éclaté dans la prison. Crazy Eyes allait être envoyée dans le secteur psychiatrique parce qu'elle faisait une crise de panique et Poussey a voulu empêcher les matons de l'y emmener… Sauf que c'est elle qui en a subi les conséquences : le poids de l'agent pour la maintenir au sol a fini par l'étouffer.

18. Christopher "Chris" Miles (Skins, saison 2 épisode 9)

mort chris miles skins saison 2

Source photo : giphy.com

La mort de Chris a elle aussi été bien traumatisante, et le contre-coup de cette dernière l'est tout autant. Le personnage perché de la première génération de Skins était atteint d'une maladie génétique héréditaire à laquelle il n'a pas survécu, mourant dans les bras de Cassie après une crise violente. Et dire que Jal, sa petite amie, était enceinte de lui… C'est à la fin de la saison qu'on apprend sa volonté d'avorter pour ne pas garder ça comme souvenir de lui.

19. Lady Sybil Branson (Downton Abbey, saison 3 épisode 5)

Encore une plaie ouverte chez les sériephiles : la mort de Sybil, dans la série british Downton Abbey. Elle était l'un des personnages les plus adulés des fans, et sa mort a été un grand coup de massue pour tout le monde… En effet, Lady Sybil est morte des suites de complications respiratoires juste après son accouchement. Toute la famille était pourtant à son chevet pour veiller à sa sécurité, mais ça n'a pas suffi : prise de violentes convulsions, elle n'a plus été capable de respirer juste après… Son mari en a été détruit.

20. Amber Volakis (Dr House, saison 4 épisode 16)

mort amber volakis dr house wilson

Source photo : tumblr.com

Rendre un personnage antipathique presque attachant en le faisant mourir ? C'est la méthode Dr House. Bizarrement, Amber n'était pas appréciée de beaucoup de fans (une femme qui tente de réussir ça fait peur) mais sa mort et sa relation avec Wilson ont changé la donne. Après un accident de la route, elle perd l'usage de ses reins et meurt des suites d'une réaction qui a empoisonné ses organes… Elle pousse son dernier souffle dans les bras de Wilson, et même un coeur de pierre ne pourrait pas y être insensible.

21. Ziva David (NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 13 épisode 24)

Personnage adulé des fans de la série et qui filait le parfait amour avec l'agent Tony DiNozzo (ils étaient si mignons), Ziva est pourtant bel et bien morte… Sa vie a fini dans l'explosion de sa maison à Tel Aviv, commandée par l'Agent Trent Kort, avant qu'on apprenne qu'elle avait donné naissance à une petite fille qu'elle avait eu avec DiNozzo. Y a vraiment AUCUNE justice.

22. Audrey Horne (Twin Peaks, saison 2 épisode 22)

audrey horne twin peaks menottes banque explosion

Source photo : garmonblogzia.wordpress.com

ON EST SÛRS DE RIEN MAIS QUAND MÊME. Autant flipper, on aura peut-être une bonne surprise. L'épisode final de la série nous a laissé en PLS pendant 25 ans, mais notre attente va bientôt toucher à sa fin. La saison 3 tant promise par David Lynch est en route et va nous arriver dès l'année prochaine ! Amen ! Parce que le dernier épisode de Twin Peaks date quand même de 1992 (c'est chaud), et il pose plein de problématiques irrésolues… Du genre, est-ce qu'Audrey est morte dans cette explosion à la banque ? Si oui… POURQUOI ? Si non, comment s'en est-elle sortie ? ON MÉRITE DE SAVOIR.

23. QUI EST PUTAIN DE MORT DANS THE WALKING DEAD ?

qui est mort walking dead final saison 6

Source photo : telltalesonline.com

Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager sur Facebook 😉 Dis-nous toi aussi quelles morts de séries t'ont mis en PLS ! On veut tout savoir.


Vidéo bonus : Les auteurs de spoilers de The Walking Dead risquent un procès

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis