Cette « Pluie de Millionnaires » a consacré 100 gagnants à travers l’Europe !
25 Français sont devenus millionnaires grâce à un tirage spécial de La Française des Jeux
Que feriez-vous si vous deveniez millionnaire du jour au lendemain ? C’est, en tout cas, la question que vont devoir sérieusement se poser les 25 heureux gagnants de l’édition du vendredi 3 février de l’EuroMillions. Ils remportent, en effet, la cagnotte proposée par la Française des Jeux.
La France se classe deuxième en Europe en termes de nombre de gagnants, juste derrière la Grande-Bretagne.
« La Pluie de Millionnaires »
Il n’existe sans doute pas de meilleure manière de commencer son année ! La Française des Jeux a organisé, vendredi 3 février 2023, un tirage spécial, « la Pluie de Millionnaires ». Ce dernier venait s’ajouter au précédent jackpot de 17 millions d’euros.
La Française des Jeux organise deux tirages hebdomadaires permettant aux joueurs de remporter la fameuse cagnotte. Sa valeur minimum est de 17 millions d’euros, et elle augmente à la fin de chaque tirage tant qu’aucun joueur ne trouve le bon code. Ce jackpot peut atteindre la somme vertigineuse de 240 millions d’euros !
https://twitter.com/FDJ/status/1621076861890752513
25 Français ont ainsi eu la chance de jouer les codes gagnants et de devenir millionnaires. Selon nos confrères du Parisien, « la combinaison gagnante comporte les numéros 2.14.17.32.45. Elle est complétée par les Étoiles 3 et 10 ». D’autres néo-millionnaires sont, par ailleurs, nés en ce 3 février 2023 sur tout le continent européen. La France se classe en deuxième position au niveau continental, avec ses 25 lauréats. L’Espagne est, pour sa part, troisième avec 17 gagnants. Le Royaume-Uni arrive en tête de ce classement avec 30 nouveaux millionnaires.
Une question de chance
L’EuroMillions propose, en tout, plus de 139 millions de combinaisons possibles ! Vous vous demandez donc certainement comment ces 100 heureux élus sont parvenus à découvrir les bons codes. Ce jeu de hasard propose, en réalité, une chance sur 13 de remporter un gain, avec une grille simple.
Pour un euro en plus du prix du ticket, le joueur peut également bénéficier de l’option Étoile+. Cette dernière permet de cocher plus de cases sur la grille, multipliant ainsi les chances de gain. L’option Étoile+ permet de faire passer ses chances de gain à 1 sur 4 !
Vous l'aurez donc compris, tout cela est avant tout une question de probabilités. Votre meilleure chance de réaliser un gain à l'EuroMillions est tout simplement de jouer souvent ! Et vous ne serez pas seul puisque, chaque année, ce sont plus de 25 millions de personnes qui jouent à un jeu proposé par La Française des Jeux.
Le loto et tous les jeux d'argent gérés par Française des jeux, c'est un impôt sur l'ignorance des statistiques et mathématiques
(vieux mais retombé dessus) pic.twitter.com/vynv1KirdR
— 🌐 Belkacem BENHAMMOU (@BenhammouCom) October 4, 2022
La Française des Jeux, une croissance en plein essor
Un tel succès auprès du public a permis à La Française des Jeux de reprendre une croissance qui avait été ternie lors de la pandémie de Covid-19. Selon nos confrères de BFMBusiness, « La Française des jeux (FDJ) a engrangé 19 milliards d'euros de mises l'an dernier, un montant en hausse de 11 % comparé à 2019, année de sa privatisation et d'avant-crise sanitaire. Elle annonce relever ses objectifs à l'horizon 2025 grâce à la croissance des activités en ligne ».
Cette croissance est notamment poussée par l’essor du jeu en ligne. Au total, ce ne sont pas moins d’1,6 milliard d’euros qui sont misés en ligne chaque année, rappelle La Française des Jeux. « Avec plus de deux ans d'avance par rapport aux attentes pré-crise sanitaire, les mises de la loterie en ligne s'élèvent à près de 1,6 milliard d'euros. Elles représentent près de 11 % du total des mises loteries, soit un quasi doublement par rapport au niveau de 2019 », explique un porte-parole du groupe.