On vous déconseille d’y aller…
Ces 26 lieux terrifiants vont vous faire faire des cauchemars ! Âmes sensibles s’abstenir
L'île des poupées
Près de Mexico, se trouve l'île des poupées, ou "La Isla de las Muñecas". Les poupées sont dédiées à une fille morte noyée dans cette région marécageuse et dont l'esprit hante encore et toujours le lieu.
La porte des enfers
La porte des enfers au Turkménistan est en fait une nappe de gaz que les géologues soviétiques ont voulu brûler, pensant qu'il s'agissait d'un gaz nocif. La nappe brûle depuis plus de 40 ans.
La chapelle aux crânes
La chapelle aux crânes se situe en Pologne à Czermna. Elle est recouverte d'ossements humains. On y compte environ 3000 crânes.
L'asile psychiatrique de Poveglia
La petite île abandonnée de Poveglia en Italie accueille l'un des asiles psychiatriques les plus terrifiants au monde...
La grotte d'Actun Tunichil Muknal
La grotte d'Actun Tunichil Muknakl à Bélize est un sanctuaire Maya. Il était destiné aux sacrifices. Les habitants de la région pensaient que les dieux habitaient la grotte.
Le château de Bran
Le château de Bran en Transylvanie (Roumanie) est l'un des châteaux associés à la légende de Dracula.
La suite en page 2 !
L'ossuaire de Sedlec
Situé en République Tchèque, l'ossuaire de Sedlec est aussi un édifice bâti avec de nombreux ossements humains. On en dénombre environ 40 000 !
La cave aux chauves-souris de Phang Nga
Phang Nga est une des îles les plus fascinantes de Thaïlande. Néanmoins il faut faire très attention à cette cave qui abrite de nombreuses chauves-souris.
L'asile de Beelitz-Heilstätten
La ville de Beelitz-Heilstätten en Allemagne est une cité fantôme. L'un de ces lieux les plus effrayants se trouve dans le complexe hospitalier de la ville. Il s'agit de l'asile psychiatrique.
Le parc d'attractions abandonné Spreepark
Toujours en Allemagne, ce parc d'attractions a été laissé à l'abandon en 2002.
Les catacombes de Paris
Sans doute l'un des lieux les plus terrifiants de la capitale ! On en a même fait un film ! Attention, si vous voulez vous y aventurer, allez-y avec quelqu'un qui connaît bien le lieu.
Vous en voulez plus ? Venez voir la suite en page 3 !
Le pénitencier de West Virginia State
Le pénitencier de West Virginia State aux États-Unis est abandonné depuis 1995. Il sert désormais de lieu d'entraînement pour les futurs gardiens de prison et d'attraction touristique.
Le métro abandonné de Cincinnati
Ce projet de métro dans la ville de Cincinnati dans l'Ohio (États-Unis) qui a été construit dans les années 20 n'a jamais été finalisé. Il constitue aujourd'hui le plus grand réseau souterrain abandonné aux États-Unis.
Le cimetière de Wardsend
Bien que tous les cimetières soient plutôt effrayants, celui de Wardsend en Angleterre, qui plus est, abandonné, est le dernier cimetière dans lequel on aimerait mettre les pieds…
L'hôtel Stanley
L'hôtel Stanley dans le Colorado aux États-Unis est, d'après certaines personnes, un lieu hanté. Il aura même donné l'inspiration à Stephen King pour l'écriture de Shining !
Tchernobyl
Quoi de plus effrayant qu'une ville détruite par une catastrophe nucléaire et où l'atmosphère y est encore très nocive pour la santé ?
Encore plein d'autres endroits flippants en page 4 !
La grotte de Bell Witch
La grotte de Bell Witch dans le Tennessee aux États-Unis est un lieu très connu où plusieurs films ont été tournés. La grotte enfermerait une sorcière.
Le parcours de golf du diable
Situé dans la Vallée de la Mort en Californie, le parcours de golf du diable est une immense étendue de sel et de boue séchée. C'est un des endroits les plus chauds et secs du monde.
Le château de Noisy
Ce château appartient à une famille de l'aristocratie flamande. Il a servi de centre de vacances pour enfants puis, a été abandonné en 1991.
L'asile de Cane Hill
Cet asile situé à Londres a été abandonné en 1991. Un incendie a ravagé l'endroit en 2010. Un asile psychiatrique, qui plus est ravagé par les flammes, quoi de plus effrayant ?
Le cimetière de Highgate
Toujours à Londres, le cimetière de Highgate est connu pour son passé occulte. Selon la légende, il serait devenu un lieu privilégié pour les vampires. C'est pourquoi on peut y croiser des chasseurs de vampires la nuit…
Des momies fumantes, des villes fantômes ça vous tente ? Alors venez voir la suite en page 5 !
Les momies fumantes de Papouasie Nouvelle-Guinée
En Papouasie Nouvelle-Guinée, la tribu des Anga a un rituel funéraire bien particulier. Elle vide ses morts, les brûle puis les recouvre d'argile et d'ocre avant de les laisser à l'air libre dans une sorte de cimetière. C'est vraiment flippant…
Centralia
La ville de Centralia en Pennsylvanie est déserte depuis les années 80. De fait, un feu de mine ravage le sol de la cité américaine. Ce lieu a d'ailleurs inspiré les développeurs de Silent Hill.
Pompei
La ville de Pompei en Italie a été ravagé par l'éruption du Vésuve en 79 (ap. J-C). Lorsqu'on arpente l'ancienne cité romaine, on remarque les cadavres remarquablement conservés par les cendres du volcan. On distingue même l'expression que les victimes ont eue avant de mourir.
Le château d'Hunedoara
Le château d'Hunedoara en Transylvanie est un autre lieu lié à la légende de Dracula. Il y aurait été emprisonné pendant 7 ans.
Oradour-sur-Glane
Oradour-sur-Glane est un village Français ravagé par l'armée nazi en 1944. Les ruines ont été gardées intactes après la guerre et le village a été reconstruit plus loin pour montrer l'horreur de la guerre…
Ça vous a plu ? Venez jeter un oeil à ces 20 animaux géants qu'il ne faut surtout pas croiser !