Et qui vous permettront même de vous protéger !
26 trucs psychologiques que vous allez vouloir tester au plus vite !
Ce sont de petits procédés qui en plus d'être simples, peuvent être tester au quotidien. On vous laisse lire, vous testerez par la suite !
1. Se rappeler facilement des choses
Source : Imgur
La meilleure façon de se rappeler de quelque chose est de l'expliquer à quelqu'un. Nous avons tendance à expliquer les choses avec simplicité, ce qui, en le racontant, vous permet de sélectionner les informations les plus importantes.
2. Découvrir qui vous regarde
Vous connaissez ce sentiment, n'est-ce pas ? Quand on a l'impression que l'on est regardé. Vous vous demandez qui c'est ?
Bâillez puis regardez autour de vous. Si une personne se met à bâiller juste après, c'est parce que c'est elle qui vous regardait. Le bâillement est contagieux.
3. Forcer l'autre à y aller doucement avec vous
Si vous sentez que votre patron va vous tomber dessus à la prochaine réunion, installez-vous près de lui. Il est très inconfortable de parler mal à quelqu'un qui est assis juste à côté. Ainsi elle vous parlera plus calmement.
4. Un petite expérience amusante
Quand vous discutez avec quelqu'un, choisissez un mot qu'il utilise. Chaque fois qu'il le dit (ou quelque chose de proche), acquiescez. Vous remarquerez qu'il utilise ce mot de plus en plus.
5. Arrêter de procrastiner
Source : Tenor
Si vous êtes du genre à procrastiner, pensez à la chose que vous devrez faire juste avant de dormir. De cette façon, votre cerveau commence à tracer une voie pour l'accomplir.
Ainsi, lorsque vous accomplirez votre tache (le lendemain donc), vous aurez plus de faciliter à le faire.
6. Repérer à qui vous plaisez au bureau
Quand on rit entre plusieurs personnes, nous avons tendance à regarder celle dont nous nous sentons le plus proche.
Faites attention à qui vous regarde dans ces moments-là.
7. Faites en sorte qu'on soit d'accord avec vous
Source : Giphy
Si vous voulez que quelqu'un soit d'accord avec vous lorsque vous posez une question, inclinez légèrement votre tête. C'est ce que l'on appelle refléter.
En gros, si vous envoyez des signaux d'affirmation positive, votre interlocuteur aura tendance à faire la même chose.
8. Obtenir l'information dont vous avez besoin
Si vous voulez que quelqu'un se confie à vous, posez lui la question et si la réponse ne vous satisfait pas, restez silencieux et gardez un contact visuel. Cela incitera la personne à en dire plus. Bon, ça peut aussi l'énerver, tout dépend de la personne en face.
9. Sembler amical
Vous voulez paraître amical avec une nouvelle personne ? Essayez de noter la couleur de ses yeux. Non pas pour lui dire que vous les avez remarquez mais en réalité c'est un technique simple pour maintenir un contact visuel optimal, et donc donner un signe de convivialité et de confiance en soi.
10. Prononcez son prénom
Si vous voulez impressionner une personne ou lui paraître charmante, essayez de répéter son prénom tout au long de la conversation.
Cela captera son attention et donne l'impression d'être réellement impliqué.
Ceci dit n'en faites pas trop au risque d'être flippant.
11. Arrêtez de vous inquiéter avant un événement
Source : Gfycat
Essayez simplement de mâcher du chewing-gum si vous vous sentez nerveux: notre cerveau se sent en sécurité à chaque fois que nous mangeons.
12. Stopper une chanson en boucle dans notre tête
Pour cela, il faut penser à la fin de la chanson. Cela s'appelle l'effet Zeigarnik : on se souvient mieux des tâches inachevées ou interrompues que celles qui sont terminées.
13. Ecouter de la musique classique pendant que l'on travaille
Selon une étude, écouter du rap ou du hi-hop affectent négativement votre concentration contrairement à la musique classique. Cela s'expliquerait par le fait que les paroles sont naturellement gênantes.
14. Faites attention à vos pieds
Les pieds sont en réalité une partie du corps que l'on utilise beaucoup en langage corporel. Par exemple, si vous vous approchez d'une personne et que celle-ci tourne le torse mais pas les pieds, cela veut dire qu'elle préfère reste seule.
15. Réussir à faire manger des légumes aux enfants
Source : Santé Magazine
Au lieu de leur demander s'ils veulent manger un légume, demandez directement combien de quantité ils en veulent dans leur assiette. Cela donne l'impression d'avoir eu le choix.
16. Eviter le contact des yeux si vous êtes anxieux
Si vous éprouvez de l'anxiété, un contact visuel prolongé peut vous faire perdre l'équilibre. Dans ce cas regardez la personne entre les yeux. Vous aurez alors un air plus confiant et amical.
17. Faire semblant de sourire
Source : Gfycat
Si vous vous sentez un peu déprimé, laissez croire à votre cerveau que tout va bien en simulant un sourire. Le cerveau et le corps échangent constamment, ainsi, votre corps communique à votre cerveau un bon sentiment.
18. Soulager le mal des transports
Le mal des transports se produit lorsque votre système vestibulaire indique au cerveau que vous bougez alors que vos yeux regardez quelque chose d'immobile et transmet donc à votre cerveau que vous êtes Regardez alors par la fenêtre pour faire comprendre à votre cerveau que vous êtes en train de vous déplacer.
19. Apprendre intelligemment
Source : Superprof
Si vous avez beaucoup de contenu à apprendre, la première chose à faire et de ne pas apprendre tout d'un coup.
La meilleure méthode est de lire des textes sur le même sujet pour revenir par la suite sur le texte initial à apprendre. Grâce aux informations connexes, vous élargissez vos connaissances et comprenez plus facilement ce que vous apprenez.
Le cerveau comprend plus facilement les morceaux d'information.
20. Demandez des faveurs
Demandez une faveur à quelqu'un l'incite à penser que vous l'aimez bien. Comme l'a dit Benjamin Franklin "Celui qui vous a déjà fait une bonté sera plus disposé à vous en faire un autre que celui que vous-même avez obligé."
21. Se déplacer facilement dans une rue bondée
Source : AviBlog
Dans une rue très fréquentée, gardez les yeux fixés sur la direction que vous prenez. Les gens ont tendance à regarder les yeux des autres pour savoir où il va.
22. Demandez de l'aide sans dire un mot
Si par exemple vous portez quelque chose, continuez de parler tout en présentant le paquet à votre interlocuteur. La majorité des gens vont instinctivement prendre ce que vous lui présentez.
23. Soyez le premier ou le dernier
Pour faire impression sur une personne, par exemple pour un entretien d'embauche, il faut être le premier ou le dernier interviewé. Les souvenirs les plus clairs sont ceux qui se sont passé au début ou à la fin de quelque chose.
24. Gagner au jeu pierre-papier-ciseau
Soure : nico-ecolo.over-blog
Un moyen facile de gagner ce jeu est de poser une question juste avant le début du jeu.
Si vous enchaînez directement sur le jeu, il y a de fortes chances que votre interlocuteur fasse les ciseaux.
25. Paraître avenant lors d'une nouvelle rencontre
Si vous voulez paraître avenant, assurez-vous que votre main soit chaude, cela renforce la confiance.
26. Mentez à vous-même
Notre cerveau est en fait très crédule. Pour se débarrasser d'une mauvaise habitude, dites-vous que le faire entraînera de très mauvaises conséquences pour vous.
Reste plus qu'à essayer ça au plus vite !