Vous voulez trouver l’âme-sœur, nous vous proposons de suivre ces six conseils !
6 conseils pour trouver plus facilement l’amour
Au cours d'une vie, on fait un nombre incalculable de rencontres, que ce soit à travers les applications de rencontres, au bar, dans le café du coin ou sur le lieu de travail. Secrètement ou pas, la plupart d'entre nous espèrent un jour rencontrer celui ou celle qui ravira notre cœur et bousculera nos habitudes.
1. Tourner la page d'un précédent amour
Avant de se remettre sur le marché du célibat, il faut tout d'abord être en harmonie avec soi-même, c'est-à-dire oublier son ex ! Eh oui, il serait temps de passer à autre chose ! Pleurer votre ancien ou ancienne partenaire, c'est fini ! Dites-vous bien que vous méritez de vivre autre chose maintenant.
2. Prendre du temps pour soi
Il est vrai que se retrouver seul restaurant, au bar ou en voyage est un peu triste. Car les plus beaux moments riment souvent avec le partage. Et qui dit partage dit les gens que nous aimons, plus particulièrement l'élu de notre cœur. Cela dit, bien que pesante, la solitude peut s'avérer un atout de taille pour les célibataires. Quand vous êtes en solo en public, vous êtes plus amené à faire la connaissance de nouvelles personnes. Alors, n'ayez pas peur de partir en vacances en solo !
3. Ne pas s'apitoyer sur son sort
Et si vous rangiez votre pessimisme de côté ?! Faut-il répéter qu'il ne sert strictement à rien de se dire que vous ne trouverez jamais l'amour ? Non, c'est faux, vous n'allez pas rester célibataire à vie ! Au lieu d'exceller dans le défaitisme, profitez de vos petits moments solos pour vous découvrir et vous recentrer sur vous-même. Vous n'allez peut-être pas tarder à rencontrer l'élu de votre cœur. Who knows ?!
4. Agrandir son cercle social
Oui, rester seul c'est bien, mais pour rencontrer quelqu'un, il faut principalement agrandir votre cercle social. On vous rassure, ce n'est pas la mer à boire ! Essayez de sortir avec vos amis et évitez de prétexter la fatigue ou le travail pour éviter d'aller aux soirées et aux événements auxquels on vous invite.
5. Oser faire le premier pas
On le sait, prendre les devants n'est pas facile, surtout si vous n'avez pas l'habitude. Cependant, faire le premier pas ne veut pas dire foncer dans le tas. Quand vient le temps d'aborder quelqu'un, vous pouvez juste poser des simples questions pour mieux connaître la personne. N'ayez pas peur, même si ça ne marche pas, vous ne serez pas la première personne à recevoir un râteau. Par contre, n'oubliez pas de rester vous-même. C'est important !
6. Utiliser les applications de rencontre
Beaucoup de célibataires sont dubitatifs quant à l'idée de s'inscrire sur une application de rencontres. Pourtant, ces dernières peuvent être d'une grande aide. De plus, cela ne vous coûte rien de discuter avec quelques personnes. Et il y a de grandes chances que votre âme-sœur habite à deux ruelles de chez vous ! Ces applications sont ce qu'il y a de mieux pour ceux qui veulent faire de nouvelles rencontres en dehors de leur cercle social.
Numéro 6 : Tourner la page
Avant de se remettre sur le marché du célibat, il faut tout d’abord être en harmonie avec soi-même, c’est-à-dire oublier son ex ! Eh oui, il serait temps de passer à autre chose ! Pleurer votre ancien ou ancienne partenaire, c’est fini ! Dites-vous bien que vous méritez de vivre autre chose maintenant.
Numéro 5 : Prendre du temps pour soi
Il est vrai que se retrouver seul restaurant, au bar ou en voyage est un peu triste. Car les plus beaux moments riment souvent avec le partage. Et qui dit partage dit les gens que nous aimons, plus particulièrement l’élu de notre cœur. Cela dit, bien que pesante, la solitude peut s’avérer un atout de taille pour les célibataires. Quand vous êtes en solo en public, vous êtes plus amené à faire la connaissance de nouvelles personnes. Alors, n’ayez pas peur de partir en vacances en solo !
Numéro 4 : Ne pas s'apitoyer sur son sort
Et si vous rangiez votre pessimisme de côté ?! Faut-il répéter qu’il ne sert strictement à rien de se dire que vous ne trouverez jamais l’amour ? Non, c’est faux, vous n’allez pas rester célibataire à vie ! Au lieu d’exceller dans le défaitisme, profitez de vos petits moments solos pour vous découvrir et vous recentrer sur vous-même. Vous n’allez peut-être pas tarder à rencontrer l’élu de votre cœur. Who knows ?!
Numéro 3 : Agrandir son cercle social
Oui, rester seul c’est bien, mais pour rencontrer quelqu’un, il faut principalement agrandir votre cercle social. On vous rassure, ce n’est pas la mer à boire ! Essayez de sortir avec vos amis et évitez de prétexter la fatigue ou le travail pour éviter d’aller aux soirées et aux événements auxquels on vous invite.
Numéro 2 : Oser faire le premier pas
On le sait, prendre les devants n’est pas facile, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Cependant, faire le premier pas ne veut pas dire foncer dans le tas. Quand vient le temps d’aborder quelqu’un, vous pouvez juste poser des simples questions pour mieux connaître la personne. N’ayez pas peur, même si ça ne marche pas, vous ne serez pas la première personne à recevoir un râteau. Par contre, n’oubliez pas de rester vous-même. C’est important !
Numéro 1 : Utiliser les applications de rencontre
Beaucoup de célibataires sont dubitatifs quant à l’idée de s’inscrire sur une application de rencontres. Pourtant, ces dernières peuvent être d’une grande aide. De plus, cela ne vous coûte rien de discuter avec quelques personnes. Et il y a de grandes chances que votre âme-sœur habite à deux ruelles de chez vous ! Ces applications sont ce qu’il y a de mieux pour ceux qui veulent faire de nouvelles rencontres en dehors de leur cercle social.