Vous être une vraie commère ? Bonne nouvelle !
6 mauvaises habitudes qui prouvent que vous êtes intelligents !
Source : Grazia
1. La procrastination
Procrastiner, remettre au lendemain, n'est pas qu'une question de flemme. Procrastiner c'est aussi attendre le bon moment et nourrir sa créativité. Remettre au lendemain, c'est réfléchir à la question, et donc se concentrer sur le projet pour pouvoir le réaliser comme on le souhaite, ou mieux encore !
2. Etre en retard
Etre souvent en retard, c'est chiant ça c'est sûr mais c'est quand même positif comme le dit Diana DeLonzor dans son livre « Ne jamais être encore en retard » : « Beaucoup de personnes tardives ont tendance à être à la fois optimistes et irréalistes, dit-elle, et cela affecte leur perception du temps. Elles croient vraiment pouvoir aller courir, ramasser leurs vêtements au pressing, faire l'épicerie et déposer les enfants à l'école dans une heure. »
3. Se plaindre
Bon, tout dépend de la façon dont on le fait parce que oui, il y en a qui se plaignent juste pour se plaindre.
Ceci dit se plaindre peut être constructif, à partir du moment où c'est pour trouver une solution. Cela revient simplement à faire le tour de la question pour lui trouver la meilleure solution. Une plainte efficace peut être par exemple une plainte faite à une personne qui pourrait arranger le problème.
4. Le chewing-gum
Non le chewing-gum n'est pas juste une mauvaise habitude ! En réalité il peut aider à la détente et donc à la créativité. Même, une étude a démontré que les gens qui mâchent du chewing-gum ont de meilleurs résultats aux tests d'intelligence. Ils sont même efficaces pour stimuler l'humeur et réduire le stress !
5. Garder son bureau en désordre
Les gens désorganisés auraient en fait plus tendance à se concentrer sur leurs projets. Au travail par exemple, ils sont plus enclin à atteindre les objectifs : c'est tellement le bordel chez eux qu'ils vont ranger autre part !
6. Les commérages
Une étude démontre que parler sur les rumeurs et compagnie vous rend plus heureux !
En effet, une étude a observé des individus qu'ils ont confronté à de la triche lors d'un jeu et ont remarqué que leur rythme cardiaque augmentait.
Les chercheurs ont alors proposé aux individus d'écrire ce qu'ils voulaient aux autres joueurs (qui en fait étaient des chercheurs) : près de la moitié ont transmis des informations sur les différentes façons de triche pour prévenir l'autre.
En fait on est carrément trop intelligents, c'est sûr !