Parce qu’on ne sait jamais !
7 techniques d’autodéfense données par un professionnel
1. Déjà, connaître les points faibles
Source : BrightSide
Peu importe le gabarit de l'agresseur quand on connaît les points faibles de chacun.
2. Les gestes les plus simples et les plus efficaces
Source : BrightSide
Même le pire des agresseurs pliera le genou après lui avoir saisi son petit doigt et son annulaire d'une main, et son majeur avec son index de l'autre, tout en tirant le poignet vers l'avant.
Si vous ne parvenez pas à saisir sa main, frappez d'un coup sec entres les clavicules et la pomme d'Adam pour le désorienter.
Source : BrightSide
Frapper dans l'entrejambe (oui, ça fonctionne mieux si l'agresseur est un homme...), c'est paralyser votre adversaire, mais littéralement. C'est très souvent conseillé dans les cours d'autodefense.
3. Si on vous attrape par devant
Source : BrightSide
Si vous avez été saisi par l'avant et que vous ne pouvez pas bouger les mains ; donnez un poing devant votre bassin pour déstabiliser votre adversaire et le faire reculer.
Ensuite, frappez son nez avec votre front pour l'éloigner encore plus.
Finalement, on en revient à l'entrejambe. Un bon coup à ce niveau pour l'achever.
Source : BrightSide
S'il y a assez de place entre vous et l'attaquant, redressez votre bras gauche et frappez le au menton avec le droit. Frappez ensuite dans l'entrejambe.
4.
Source : BrightSide
Une fois ces gestes connus, il sera très difficile pour l'attaquant de vous retenir.
La règle : faire pivoter votre bras du côté du pouce de l'adversaire. Quand votre bras est sous son pouce, tirez le plus fort possible.
5. Si on vous attrape par derrière
Source : BrightSide
Faites un geste sec en arrière pour donner un coup dans le visage de votre attaquant. Même si c'est délicat à faire, l'idée est de faire en sorte que l'attaquant avance sa jambe.
Ensuite, pencher vous rapidement et saisissez cette jambe que vous tirez vers vous pour faire perdre l'équilibre à l'agresseur.
6. Si on vous attrape sur le côté
Source : BrightSide
Frappez la tempe, la mâchoire ou le nez avec votre bras pour faire reculer l'attaquant. Ensuite, frappez dans son ventre ou sa poitrine. Les coups de coude font vraiment très mal.
7. Si vous êtes poussé contre un mur
Source : BrightSide
1. Si les deux bras de l'attaquant sont levés, redressez votre paume et frappez dans l'aisselle.
2/3. Si un bras est levé, frappez dans sa poitrine, son cou ou sa mâchoire.
4. Mais les coups les plus puissants sont ceux porté avec votre tête. Baissez-vous légèrement pour être un peu plus bas que l'attaquant et relevez-vous d'un coup sec et franc.
On espère que vous n'aurez pas à vous en servir. Mais au cas ou, disons que ça pourrait aider n'importe qui n'importe quand...