La retraite qu’on souhaiterait tous !
A 11 ans, cette petite fille quitte le monde du travail et prend sa retraite !
Alors que de la réforme des retraites continue de faire rage sur l'ensemble du territoire, d'autres sont nettement moins préoccupés par le sujet. Pour exemple concret, nous citons cette petite fille australienne qui prend sa retraite à 11 ans, oui oui ! À un âge si jeune, la fillette quitte le monde du travail pour enfin vivre son enfance. Envie d'en savoir plus ? Voici son histoire.
À seulement 8 ans, elle se lance dans le monde du travail
L'histoire de cette fillette australienne risque de faire bien des envieux ! Eh oui, la fillette du nom de Pixie a un empire de plusieurs millions d'euros à seulement 11 ans. Mais remontons aux débuts de cette expérience hors du commun.
Âgée de 8 ans à peine, Pixie se lance dans le monde de l'entrepreneuriat. Elle monte son propre business avec Roxy Jacenko, sa maman. Celle-ci est experte en relations publiques, et n'a pas hésité à épauler sa fille dans ce projet si singulier. Profitant de toute l'expérience professionnelle de sa maman, Pixie a pu lancer son entreprise sur le marché. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a réussi son pari !
L'entreprise de Pixie est une entreprise de vente de jouets. Connue en Australie et dans d'autres pays, Pixie's Fidget est une entreprise florissante au succès incontestable. Les jouets proposés par la marque se vendent comme des petits pains. Quoi de plus normal quand c'est une enfant qui comprend ses homologues qui les a proposés ?
Quelque temps après le lancement de l'entreprise, c'est le Pixie Bow qui voit le jour. Celui-ci est un site internet spécialisé dans la vente d'accessoires de mode pour filles. Ainsi, la fillette se retrouve à la tête de, non pas une, mais deux entreprises ! Gérées d'une main de fer grâce à Roxy, la maman, ces entreprises rapportent une réelle fortune à Pixie. Eh oui, la jeune entrepreneuse touche près de 120 000 € par mois, rien que ça !
Elle prend sa retraite et reprend l'école
Il va sans dire qu'être à la tête de deux entreprises à succès n'est pas de tout repos. D'ailleurs, c'est pour cela que la jeune Pixie avait mis sa scolarité entre parenthèses durant 3 ans. À présent âgée de 11 ans, Pixie estime qu'il est temps pour elle de tirer sa révérence. Elle prend donc sa retraite et quitte le monde professionnel qu'elle a investi ô combien tôt.
11-Year-Old Pixie Curtis, Who Makes Rs 1.1 Crore A Month, Is Retiring https://t.co/uj9TTfWkWA pic.twitter.com/iOpRei0LOS
— NDTV News feed (@ndtvfeed) February 23, 2023
Libre de toute obligation professionnelle, la petite fille va pouvoir retrouver les bancs de l'école et rattraper le temps perdu de son enfance. C'est ce qu'a expliqué sa maman au micro d'une télévision australienne.
« Le moment est venu (…) de quitter la boutique et de se concentrer sur sa prochaine entrée au collège », déclare-t-elle. Elle ajoute : « Au cours des derniers mois, nous avons discuté des plans d'affaires pour l'avenir et avons décidé que, bien que cela ait été un incroyable parcours de trois ans, il était temps pour elle de se concentrer sur l'école ».
Ainsi, la jeune multimillionnaire reprend une vie normale… Normale ? Elle aura tout de même dépensé 25 000 € pour fêter son onzième anniversaire… Après tout, elle peut se le permettre !