A 30 ans, elle découvre qu’elle est « une grenouille » et choisi de mener une vie d’amphibien

Une femme âgée de 30 ans affirme avec certitude qu'elle est une grenouille.

Par Aylan-afir Publié le 24/02/2023 à 20:30
Notez cet article

Le transpecisme désigne la catégorie de personnes qui, pour diverses raisons, s'identifient à un animal en particulier. C'est notamment le cas de Camille, qui, après de longues années de recherche, se sent plus épanouie que jamais dans la peau d'une grenouille.

Pour la jeune Bordelaise, c'est une évidence : elle est un amphibien. Décryptage de l'histoire insolite de cette femme.

Camille trouve l'amour dans les bras... d'un crapaud

À 30 ans, Camille a choisi d'être une grenouille. Un choix qui a ponctué de longues années de recherches de sa vraie identité. La jeune affirme qu'elle ne s'est jamais sentie bien dans son corps de femme. C'est donc dans la peau d'une rainette qu'elle décide de poursuivre son existante.

Pour se transformer en batracien, Camille a dû subir d'innombrables opérations de chirurgie esthétique pour modifier l'apparence de ses jambes. L'objectif était de les rendre identiques aux cuisses de son animal fétiche.

Mais la jeune Bordelaise ne s'est pas arrêtée là. Elle a accueilli chez elle trois petits têtards, qu'elle élève comme ses propres enfants. Elle est également en couple avec Barthélémy... un crapaud mâle. Entre les deux tourteaux, elle dit que le coup de foudre a été immédiat. Depuis leur rencontre, ils vivent ensemble. Camille confie que « son conjoint » participe beaucoup à l'éducation de « leurs enfants ».

« Un père aimant et protecteur pour les petites grenouilles », se réjouit-elle. La jeune femme affirme qu'elle a un lien très fort avec son crapaud. « Une connexion inexplicable », dit-elle, ajoutant qu'ils se comprennent et partagent la même passion pour la faune et la flore.

Elle vit entourée de grenouilles

Très proche de la nature et de l'espèce animale, Camille habite près d'un lac, où elle croise très souvent des grenouilles. Elle avoue se sentir plus connectée avec les animaux qu'avec les humains. « En tant que grenouille », elle ne pouvait espérer meilleur habitat. Un endroit, où elle a trouvé paix, harmonie et bonheur. Elle souligne qu'elle ne s'est jamais sentie elle-même dans son corps d'humain. Mais aujourd'hui, en phase avec le transpécisme, elle est enfin épanouie et heureuse.

Qu'est-ce que le transpécisme

Avant de devenir une grenouille, Camille a dû mener une longue quête sur sa véritable nature. Ce n'est que lorsqu'elle a découvert une communauté en ligne de transpécistes que tout est devenu plus clair pour elle. Pour la toute première fois de son existence, elle s'est sentie comprise et soutenue.

Il faut savoir que la jeune Bordelaise est étudiante en psychologie et fait du bénévolat dans des refuges pour animaux à ses heures perdues. Elle participe également à des campagnes de sensibilisation, pour promouvoir la cause des transpeciste. D'ailleurs, elle n'est pas la première transpéciste dont l'histoire a été médiatisée. On se souvient de Ronnie le rat, un jeune transpeciste qui enseigne à l'université.

https://twitter.com/LauraTheWay/status/1605769444797603840?s=20

Une chose est sûre, Camille a enfin trouvé sa place dans le monde des amphibiens. La jeune femme considère le transpecisme comme une identité à part entière. En tant que transpeciste, elle estime mériter tout le respect d'autrui.

Laisser un commentaire

* Champs requis