A 6 ans à peine, ce petit garçon dépense 900 euros en commandes et prend le soin de laisser de généreux pourboires aux livreurs !
A 6 ans, il prend le téléphone de son père et commande 900 euros de pizzas et de glaces
Les enfants d'aujourd'hui manient les smartphones aussi bien que leurs parents, voire mieux. Grands adeptes de la technologie, ils s'arrangent toujours pour piquer les téléphones de leurs parents. C'est le cas de Manson, habitué à jouer sur le smartphone de son père. Mais ce soir-là, le petit garçon a fait plus que ça. Il a commandé des repas, via une application mobile, pour une valeur de 1 000 dollars.
Les livreurs se bousculent dans l'allée
L'histoire se déroule à Chesterfield, aux États-Unis, le 28 janvier. Ce soir-là, Keith Stonehouse était en compagnie de son petit garçon de 6 ans, Manson, à la maison. La soirée s'annonçait paisible, jusqu'à ce qu'on entende sonner à la porte. Les livreurs se succédaient devant la porte d'entrée. Les camionnettes de livraison devenaient de plus en plus nombreuses dans l'allée, comme on le voit sur la vidéo ci-dessous.
Au début, la situation ne semblait pas inquiéter Keith. Le père de famille était habitué à voir autant de livreurs défiler pour les commandes de sa femme, propriétaire d'une pâtisserie. Mais lorsqu'il s'est enfin aperçu qu'il s'agissait de nourriture, il a commencé à se poser des questions. Cependant, il était loin d'imaginer que c'était son fils l'auteur de toute cette mascarade. Mais lorsqu'il a vérifié son smartphone, la situation est vite devenue plus claire.
Des pizzas, des sandwichs, des frites, et beaucoup de glaces !
Il s'est tout de suite rappelé avoir prêté son téléphone à son fils, qui voulait jouer avant d'aller au lit. Manson, âgé de 6 ans seulement, en a profité pour commander ses plats préférés chez les restaurants de la région. Il a utilisé l'application GrubHub, qui est similaire à Uber Eats.
Dans sa commande, l'enfant avait pris 400 euros de pizzas pepperoni, des frites au fromage, 170 euros de crevettes, ainsi qu'une quantité énorme de glaces. Lorsque le père est allé lui demander des explications pour ce qu'il venait de faire, il lui a demandé, innocemment, si les pizzas étaient arrivées. Généreux, le petit garçon a même laissé un pourboire pour chaque commande, d'une valeur de 25 %.
Fou de rage, Keith a publié un post sur Facebook, où il raconte tous les détails de l'histoire. « J'étais probablement à 9,5 sur 10 sur l'échelle de la colère ce soir-là. Le lendemain, j'étais à huit et maintenant à environs 3 », confie-t-il. Heureusement pour les parents du petit garçon de 6 ans, la commande la plus coûteuse de pizzas a été annulée par le restaurant.
« On n'est pas bien sûrs qu'il ait compris »
L'histoire du petit garçon de 6 ans a été très médiatisée. Toutes les chaînes américaines en ont parlé. Les parents ont déclaré avoir prélevé 140 euros de la tirelire de leur enfant, en guise de punition. « Ça l'a contrarié, mais on n'est pas bien sûrs qu'il ait compris », raconte le papa. Et d'ajouter : « C'est la partie la plus frustrante ».
Keith Stonehouse a aussi changé le mot de passe de son smartphone, afin d'éviter qu'un tel incident ne se produise à nouveau. Pour ne pas gâcher les quantités de nourriture qu'ils ont reçues, les parents ont invité tous les voisins à la dégustation. Et en guise de compensation, le groupe GrubHub a offert une carte-cadeau d'une valeur de 900 euros aux parents. Que cette histoire serve de leçon à tous les parents qui laissent leurs smartphones à la portée de leurs enfants !