Elle a 80 ans et elle parcourt chaque année, L’Angleterre et L’Ecosse….à dos de cheval !
À 80 ans, elle parcourt deux pays à dos de cheval !
Effectivement, vous avez bien lu ! À 80 ans, elle parcourt deux pays à dos de cheval ! Jane Dotchin, d'origine anglaise, est une femme qui a vécu pas mal de choses dans sa vie ! Et l'une d'elles est de parcourir deux pays et c'est en 1972 qu'elle a pris cette grande décision. Jane a voulu vivre une expérience qui, disons-le, ne ressemble pas à d'autres. Depuis sa première aventure, il y a 50 ans, elle refait l'expérience chaque année.
Une aventurière digne de ce nom
Le premier mot qui nous vient directement à l'esprit en parlant de Jane Dotchin est "aventurière". À présent, âgée de 80 ans, elle parcourt deux pays depuis sa ville située à Hexham en Angleterre, jusqu'à Inverness, en Écosse. Et ce n'est pas quelque chose de nouveau pour elle. C'est depuis 50 ans que Jane a décidé d'entreprendre un voyage unique en son genre, d'environ 1 000 kilomètres, et cela, à dos de cheval, en compagnie de son chien handicapé, Dinky.
Aujourd'hui, la courageuse femme n'a absolument pas perdu son goût pour l'aventure, ni sa détermination, puisque tous les ans, elle refait à nouveau cette expérience des plus extraordinaires, qui est devenue au fil du temps une tradition. Pour cette année 2022, c'est au mois d'août qu'elle est remonté sur le dos de son fidèle destrier, Diamond, et toujours accompagnée de son Jack Russel, qui souffre d'une déformation au niveau des pattes.
80 year old Jane Dotchin, setting off on her 600mile adventure, trekking from England to Highlands with her disabled dog, Dinky, in the saddle pack...
I fricken love her! ❤️ https://t.co/CbeNAKfgtD pic.twitter.com/xAao5sGq8M
— Emma Dolan (@JustMissEmma) September 9, 2021
Un voyage à cheval de l’Angleterre à l’Écosse.
Le voyage de cette intrépide femme dure habituellement 7 semaines. Durant ce dernier, elle fait plusieurs rencontres avec les locaux des villes par lesquelles elle passe. Ce qui lui permet de se lier d'amitié avec les personnes qu'elle croise en chemin au fil des ans.
D'ailleurs, lors de ce voyage des plus surprenants, l'octogénaire n'hésite pas à rendre visite à toutes les personnes qu'elles a pu rencontrer lors de ces précédents périples. "C’est agréable de les revoir. Je les appelle le matin pour leur dire que je serai là le soir. Je ne les préviens pas trop à l’avance, car si le temps change soudainement ou si je décide de m’arrêter plus tôt, ils pourraient se demander où je suis", a-t-elle confié.
https://twitter.com/i/status/1311714499204964354
Dite comme ça, l'aventure du petit groupe semble être des plus magiques. Cependant, il peut très souvent être dangereux, à cause, de certains conducteurs qui ont tendance à serrer sur les routes. Malgré quelques obstacles, Jane Dotchin ne se démonte pas et continue de parcourir l'Angleterre et l'Ecosse. Nous avons hâte d'avoir de ces nouvelles. Nous pensons vivement que cette passionnée n’abandonnera pas de sitôt ces périples à dos de cheval !
A personal hero passed by just now! https://t.co/vcwcdjxMOI #JaneDotchin @BBCScotland @TheScotsman pic.twitter.com/8qegaOLA3P
— Robyn Woolston (@robynwoolston) September 24, 2021