Action : les magasins Discount lancent leurs cartes de fidélité

Les magasins Action lancent leurs cartes de fidélité client ! Quelles sont les conditions pour en profiter ?

Par Aylan-afir Publié le 02/11/2022 à 15:06
Notez cet article

Les magasins Action ont réussi à se constituer une fidèle clientèle. En effet, l'enseigne surprend régulièrement les consommateurs en leur proposant des objets pratiques du quotidien, à bas prix. On y trouve un peu de tout et c'est ce qui satisfait les clients, en général. Pour mieux les fidéliser et les récompenser, Action va mettre en place un nouveau système de cartes de fidélité. 

Une application pratique

La chaîne de magasins Action est bien implantée sur le territoire français. Fin 2021, on dénombrait 651 magasins Action en France. Le groupe projetait d'en construire 80 supplémentaires pour l'année 2022. En novembre, la chaîne de magasins lance sa propre application sur smartphone. L'information a été révélée aux clients, sur l'App Store, "À l’attention des amateurs de bonnes affaires ! Nous avons une annonce excitante à faire ! L’application Action est disponible ! Tout Action à portée de main, c’est désormais possible !... Découvrez de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience d’achat. Retrouvez également nos derniers arrivages et nos offres de la semaine".

Si vous souhaitez télécharger l'appli Action, vous pouvez également la trouver sur le Play Star. Après l'avoir fait, il vous suffit de créer votre compte.

Une carte de fidélité incluse

En téléchargeant l'application, vous avez ensuite accès à une carte de fidélité Action, lorsque votre compte a été créé. Celle-ci vous permet de bénéficier de nombreux avantages, comme le groupe n'a pas hésité à le mentionner. " Votre carte de fidélité vous donne accès à de nombreux avantages ! Scannez-la en magasin pour les découvrir ! ". Seulement voilà ! De nombreux clients ont signalé qu'il semblerait que les caissiers des magasins ne soient pas véritablement au courant de cette nouvelle fonctionnalité.

Cela ne saurait toutefois tarder, on l'espère. En effet, Joeri Sanders, directeur général du groupe Action en Belgique, a récemment annoncé que l'application serait lancée à partir du 2 novembre, en Belgique. "Nous lançons une application de fidélité le 2 novembre. Elle permettra aux clients de scanner les produits pour trouver plus d’informations. De créer une liste de produits favoris... De recevoir un ticket de caisse numérique et d’être informés des promotions. C’est un premier pas pour interagir réellement de manière numérique avec le client belge", a-t-il annoncé aux médias. 

Une innovation pour les consommateurs

Grâce à cette application, les clients d'Action auront la possibilité de scanner eux-mêmes les codes-barres des articles en magasin. Ils pourront également dresser une liste d'envies ou encore être tenus informés des nouveaux arrivages. Ils auront en outre le privilège d'être informés en cas de ruptures de stocks de produits. Mais cette carte de fidélité ne permet pas de procéder à des commandes en ligne ou à distance. il est important de le préciser. Quant au système de récompense : bonus, bons d'achats, réductions..., qui sera mis en place, nous n'avons pas encore les informations concernant ces points pour le moment. il faudra attendre le lancement de l'application pour en savoir plus. Une chose est sûre, l'application Action et la carte de fidélité intégrée arrivent à point nommé avant les fêtes de Noël !

Laisser un commentaire

* Champs requis