Quand on est un homme ou une femme politique il faut faire attention à chacun de ses mots. Tout peut être amplifié, déformé ou réutilisé contre soi. Alors une question se pose. Est-ce que Manuel Valls a réellement giflé un jeune militant socialiste du PS ? S'agit t-il d'une nouvelle déformation de la vérité ?
Une soirée qui avait pourtant bien commencé
Tout a commencé lors du traditionnel dîner, la veille de la clôture de l'université d'été du PS. Selon plusieurs témoignages, la soirée s'est bien déroulée. L'ambiance était au beau fixe. Comme chaque année, Manuel Valls et l'actuel premier secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis ont fait le tour des différentes tables.
La tension a commencé à grimper quand les deux hommes se sont approchés de la table des MJS (Mouvement des jeunes socialiste). Certains des membres se sont levés et ont commencé à scander : «Macron démission ! Taubira Matignon !»
La tension grimpe
Un des témoins, interrogé par Buzzfeed, nous raconte sa version de l'histoire.
«Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis ont ensuite fait le tour des militants. Lorsqu’il s’est approché des tables du MJS, cinquante personnes environ l’ont hué. Un jeune s’est alors approché du Premier ministre et a dit quelque chose, peut-être une insulte sur Macron.
Le service d’ordre de Valls l’a repoussé brusquement, il y a eu une sorte de bousculade puis Cambadélis a attrapé le jeune pour l’asseoir sur une chaise. J’ai ensuite vu Valls s’asseoir à côté de ce militant et lui tapoter la joue. Tout ça était très rapide, c’était tendu oui, mais Valls n’a giflé personne».
Source photo :Twitter
D'autres participants ont par contre vu le premier secrétaire du PS saisir un des militants par le col. En effet, ils affirment que le jeune militant provoquait le premier ministre. Malgré ce moment de tension intense aucun affrontement ne s'est déclenché.
La cause de la rumeur
Un autre témoin aurait cependant vu Manuel Valls s'asseoir avec certains d'entre eux, et tapoter amicalement la joue d'un des membres du MJS.
Le secrétaire du parti a choisi d'ignorer les événement pour ne garder que le meilleur de la soirée en postant ce tweet.
Source photo :Twitter
Il s'agirait donc d'une simple rumeur amplifiée par le tweet du secrétaire du Parti de gauche Alexis Corbiére.
Source photo: Twitter
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.
COMMENTER AVEC FACEBOOK