Comme chaque vendredi, voici un petit florilège des faits divers qui ont marqué cette quatrième semaine de février. On aura vraiment tout vu dans les journaux, des voleurs en maillot de bain au vélo dans le métro en passant par le Watergate en Allemagne !
Il écope d'une amende pour avoir dit à sa femme qu'il ne l'aimait pas
On ne badine pas avec l'amour en Turquie. Un homme a été condamné à verser une amende dont le montant n'a pas été révélé pour avoir dit à sa femme "Je ne t'aime pas". Selon la Cour d'appel du pays, il s'agirait de "violence émotionnelle". Le couple est actuellement en procédure de divorce.
Un couple s'envoie en l'air dans un musée lors d'une exposition "50 nuances de Grey"
Comme chaque semaine, "50 nuances de Grey" fait beaucoup parler de lui. L'Erotic Heritage Museum à Las Vegas propose actuellement une exposition consacrée au roman érotique. Un thème qui a bien inspiré un couple. Les tourtereaux se sont envoyés en l'air à l'intérieur du musée, le tout, dans plusieurs pièces, sûrement pour explorer les 50 nuances on imagine. Leur moment d'intimité a été capturé par les caméras, puis les deux amants ont été arrêtés par la sécurité du musée.
Il identifie son agresseur avec Facebook
Lors d'une fête foraine dans la ville de Montélimar, un jeune homme de 19 ans se fait agresser au couteau pour son téléphone portable. En allant au commissariat quelques jours plus tard, l'homme va réussir à identifier son agresseur grâce... À son profil Facebook ! Ce sont deux personnes connaissant l'identité du malfrat et l'ayant aperçu dans les environs le jour du fait qui ont permis aux autorités de trouver le profil.
Arrêté pour avoir roulé sur les rails du métro en vélib'
Florian Dagobert (c'est son nom), un Français cherchant à faire le buzz peut-être, s'est filmé dans le métro avec son vélib' en train de rouler sur les rails. La RATP n'a en revanche pas du tout apprécié la blague et a porté plainte. Il a été convoqué par la police peu après les faits et a été placé en garde à vue où il a rapidement admis sa culpabilité.
Il descend un immeuble en rappel pour espionner sa femme, la voisine coupe la corde
Un homme de 28 ans a décidé de descendre en rappel du haut d'un immeuble de neuf étages en Russie à Vyborg pour espionner sa femme au huitième étage. Pratiquant l'alpinisme, le jeune homme soupçonne sa compagne de le tromper. Une voisine de l'immeuble a menacé de couper la corde s'il n'arrêtait pas. Et elle a mis la menace à exécution n'obtenant pas de réponse. La victime se trouve dans un état grave après la chute et la police a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Il vole six voitures pour aller en boîte de nuit
Un jeune de 18 ans, sans permis de conduire, ni voiture, mais motivé pour aller danser, a volé successivement six véhicules en Dordogne. Il en a accidenté plusieurs sur le chemin de la boite de nuit. Il aurait même terminé sa course à bord d'un camion de 7,5 tonnes. Les gendarmes l'ont interpellé le lendemain de sa folle nuit à bord d'une autre automobile volée.
Vol de robinets au futur siège des services secrets allemands
Le "chantier le mieux surveillé de Berlin", celui des futurs bureaux des services secrets allemands, a été la victime d'un larcin qui aurait causé plusieurs millions d'euros de dégâts. De fait, une ou plusieurs personnes ont dérobé des robinets au dernier étage du bâtiment provoquant une inondation des bureaux. La presse allemande n'a pas hésité à se moquer de l'incident en titrant par exemple pour le Der Tagesspiegel : "Watergate dans le futur bâtiment du BND".
Le maillot de bain une pièce, nouvelle arme des voleurs
En 15 jours, trois hommes ont été arrêté à Orléans pour avoir tenté de voler des bouteilles d'alcool dans plusieurs supermarchés à l'aide d'un maillot de bain une pièce enfilé sur eux. Il leur suffisait ensuite de cacher les objets près de leur corps.
Les États-Unis ont leur nouvelle délinquante de charme
Après Jeremy Meeks, le "délinquant mannequin" place à Alysa Surugo Bathrick, 18 ans. La jeune fille a été arrêtée pour vol à l'étalage. la photo de son arrestation, le fameux "Mugshot" a fait réagir les internautes. Mais Alysa n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en novembre dernier, elle publiait un autre autoportrait d'elle au poste de police avec la mention "Je me suis rendue à 7h [du matin], était libérée à 11h30. (…) Je suis mignonne sur mon ‘mugshot’".
La police de New York utilise un selfie pour retrouver une voleuse
Une jeune femme est partie d'un photomaton sans payer. Elle a dû oublier que sa photo s'affichait encore sur l'appareil. La police s'est empressé de récupérer le portrait de la voleuse et l'a publié dans un avis de recherche.
COMMENTER AVEC FACEBOOK