L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette première semaine d'août, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !
Les Français, les rois des radins
Source photo : PIERRE VERDY / AFP
Après avoir enquêté auprès de 132 bars et restaurants de Barcelone, Las Vegas, Paris, Phuket, São Paolo et Ibiza, une étude de la compagnie d’assurances britannique Direct Line relayée par The Independant révèle que les touristes/consommateurs les plus radins sont les Français, talonnés par les Anglais et les Italiens. Tout en haut du classement, on retrouve les généreux Américains.
Un goéland voleur de chat
Source photo : The Washington Times
Un chat roux de 5kg qui répond au doux nom de Poppi a été enlevé en début de semaine à Nice par... un goéland, qui l'aurait attrapé sur le balcon de l'appartement de ses maitres, au 6e étage ! Puis l'oiseau l'a lâché mais le matou a été retrouvé sain et sauf. « J’ai aperçu une masse rousse littéralement décoller emmenée par un goéland. Après une chute de six étages, c’est plutôt sa dépouille que je pensais trouver » , raconte Isabelle, 45 ans, qui d’après le quotidien local, promène ses félins en poussette...
Siri peut vous sauver la vie
Source photo : The Pita Group
Sam Ray, un adolescent de 18 ans, était en pleine réparation sous son camion de deux tonnes lorsqu'un cric a cédé. Le camion lui est tombé dessus et le jeune homme était totalement coincé, sans personne pour l'entendre... Personne ? Sauf que Siri s'est déclenché sur son iPhone, lui permettant d'appeler les secours ! « J’imagine que je suis bon pour avoir un iPhone jusqu’à la fin de ma vie, a plaisanté le jeune homme sur NBC. Je leur dois bien ça ».
Le chat le plus vieux du monde
Source photo : Capture d'écran Guinness Records
13 jours après avoir fêté ses 26 ans, Corduroy, un chat à poils longs vivant à Sisters, dans l’État de l'Oregon aux États-Unis, vient de se voir décerner le record du chat le plus vieux vivant au monde. Un record qui vient d'être homologué par le Guinness World Records. Il avait déjà eu le record il y a quelques années avant qu'on découvre une chatte plus vieille que lui ensuite. Mais la pauvre est décédée entre temps...
Elle rend un livre à la bibliothèque 28 ans plus tard
Source photo : Médiathèque d'Hyères
Les employés de la médiathèque de Hyères n’en ont pas cru leurs yeux quand, ce mercredi, une femme s’est présentée dans l’établissement pour rapporter un livre qu’elle aurait dû rendre il y a vingt-huit ans. Soit en juin 1987. « Cette personne a oublié le livre chez elle et vient de le retrouver. Elle l’a ramené très gentiment en s’excusant », a déclaré Vincent, le bibliothécaire. C'est bien de prendre ça avec le sourire !
Le premier bar à caca ouvre ses portes
Source photo : Twitter / @annafifield
La Corée du Sud rivalise avec le Japon sur les inventions WTF. A croire qu'ils ne savent plus quoi inventer. Après le bar à chats, le bar à lait maternel ou encore le bar qui propose d’inhaler un nuage d’alcool, voici le bar à caca. Ce bar fécal se trouve dans la capitale à Séoul et vient d'ouvrir ses portes. Mais rassurez-vous, c'est la déco et les formes des produits qui rappellent le caca (comme on peut le voir sur la photo), pas ce qu'on y mange réellement.
Un voleur endormi sur les lieux de son crime
Source photo : OJO Images / Rex Featur/REX/SIPA
On peut dire qu'il a raté son coup. Un jeune SDF de 30 ans a été retrouvé un matin en état d'ébriété et simplement vêtu d'un caleçon dans le salon de beauté qu'il était venu cambrioler la veille. Les produits qu'il avait voulu voler ont été placés dans des sacs mais l'homme, certainement fatigué, n'a pas résisté à l'appel de la table de massage et c'est à cet endroit là que les policiers l'ont cueilli le lendemain. Dommage !
Sus aux seins nus !
Source photo : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
A New York, les femmes peuvent se balader torse nu - donc seins nus - en toute légalité. Profitant de cette loi, certaines demoiselles se présentant comme des artistes - avec les seins peints et un string pour toute tenue - se font de l'argent en se faisant prendre en photo ou dessiner par les passants. Une activité que les élus jugent inappropriée et vont tenter de faire interdire...
Vive Dismaland !
Source photo : Capture d'écran - Radio Canada
L'artiste engagé Banksy, un Britannique dont personne n'a jamais connu l'identité, a ouvert son propre parc d'attraction, nommé Dismaland (littéralement, "monde lugubre"). Véritable parodie de Disneyland, cette exposition se moque avec acidité de l'univers tout beau et tout coloré de Mickey en en montrant une face plus sombre et dérangeante. L’exposition aura lieu du 22 août au 27 septembre 2015 près de Bristol, en Angleterre.
Le méchant toboggan
Source photo : lesoir.be
"Il devait être l'animation du week-end mais la fête a tourné au cauchemar". En Belgique, à Anvers, un toboggan provisoire qui ne glissait pas assez - la faute à une pente pas assez raide - a été le théâtre d'une véritable catastrophe qui a fait au final une cinquantaine de blessés dont 30 sont partis à l'hôpital. Entre ceux qui se relançaient, ceux qui terminaient à pied et ceux qui ont tenté de remonter, les carambolages ont fait de sacrés bobos !
Voilà, c'est tout pour cette semaine. Profitez-en pour aller voir l'actualité des dernières 48 heures en images. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau point sur l'actualité insolite !
COMMENTER AVEC FACEBOOK