Une femme prise en photo nue au Trocadéro, un tank retrouvé chez un retraité, des analyses de l’ADN de bières…
L’actualité insolite de la deuxième semaine de juillet !
L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette quatrième semaine de juin, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !
Un canadien imite le film « là-haut », il atterrit au tribunal
Daniel Boria, un canadien de 26 ans a voulu faire comme dans le film "Là-haut" de Disney Pixar en s’envolant dans les airs avec des ballons. Il a accroché 120 ballons gonflés à l’hélium à une chaise, ce qui lui a coûté 12 000 dollars. L’opération était périlleuse, les ballons éclataient et la chaise tremblait. L’atterrissage ne s’est pas passé non plus comme prévu en raison des conditions météorologiques. L’homme a donc atterri 3 km plus loin de l’endroit prévu avec un parachute et s’est foulé la cheville. En plus de ça, il a été arrêté par la police après l’atterrissage pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Les autorités considèrent que la chaise aurait pu tomber sur quelqu’un. Il a passé une nuit au poste et pourrait être poursuivi pour violation de l’espace aérien. Danial Boria a avoué que ce petit voyage était un coup de pub pour la société qu’il possède. Pendant qu’il était en l’air, un avion avec une bannière publicitaire de son entreprise faisait des tours.
Des femmes remplacent leurs tétons par ceux des hommes pour protester contre la censure
Poster des photos de seins nus est interdit sur les réseaux sociaux mais montrer des tétons masculins est autorisé. Alors l’artiste américaine Micol Hebron a décidé de réagir et sa photo est devenue virale 1 an après sa publication. En effet, elle a posté une photo d’une femme à la poitrine nue avec des tétons d’homme collés sur les siens avec cette légende : « Si vous comptez poster des photos de femmes topless, veuillez utiliser s'il vous plaît cet acceptable téton d'homme pour couvrir les inacceptables tétons des femmes ». De nombreuses femmes ont rejoint le mouvement et ont posté des images d’elles seins nus mais cachés par des tétons d’homme avec des légendes comme « ne vous inquiétez pas, ce sont des tétons d’hommes ». La politique des réseaux sociaux reste la même, ils n’autoriseront pas les femmes montrer leurs mamelons.
La reproduction d’une statue de Néfertiti devient la risée de Twitter
La ville de Minya en Egypte a voulu rendre hommage à l’ancienne reine de l’empire égyptien en installant une statue à son image. Elle a donc commandé un buste de Néfertiti qui devait ressembler à celui entreposé au Neus Museum de Berlin. Seulement, la nouvelle statue ne ressemble en rien au buste de la reine qui a été fabriqué il y a des siècles. Elle est si laide que les égyptiens ont été choqués. Sur Twitter, même réaction de la part des internautes qui ont vu là une insulte envers Néfertiti. Face aux réactions mécontentes, le buste sera retiré mais le mal est fait, la photo de cette « œuvre » continue de faire le tour du monde. Quant à l’architecte, il n’a pas osé faire de déclarations.
Des scientifiques veulent analyser l’ADN des bières pour les classer par saveur
Choisir sa bière de façon précise sera bientôt possible grâce à un groupe de scientifiques suisse. Le projet se nomme « beer decoded » et a pour but d’analyser l’ADN de 1000 bières afin de les classer par goût. Leurs résultats seront retranscrits sur une application qui sera disponible sur l’App Store d’ici quelques mois. Le consommateur pourra s’orienter vers le type de bière qu’il apprécie et connaître la marque qui la commercialise. Si une bière n’est pas dans la liste, les utilisateurs votent pour la bière qu’ils souhaiteraient voir analyser.
Une artiste se fait arrêter pour avoir fait des selfies nue avec des passants
Milo Moiré, une artiste suisse, a choisi la Tour Eiffel pour réaliser une nouvelle œuvre : se photographier nue avec des touristes. Ces derniers ont été ravis de poser avec elle mais les policiers quant à eux n’ont pas apprécié la performance. La jeune femme s’est retrouvée en garde à vue le soir même, pendant 24 heures. En France, se montrer nue sur la voie publique est passible d’un an de prison et 15 000 € d’amende. L’année dernière, l’artiste avait déjà choqué en se photographiant nue devant un fond blanc en expulsant des œufs remplis de peinture de son vagin, le tout devant l’entrée de la foire d’art contemporain de Cologne.
Un homme tire un feu d’artifice sur sa tête et meurt
A l’occasion de la fête de l’indépendance américaine du 4 juillet, de nombreux feux d’artifice ont éclaté dans le ciel. La fête a viré au drame pour Devon Stapples, un homme de 22 ans vivant dans le Maine. Eméché, Il a voulu lancer un feu d’artifice en utilisant sa tête comme appui mais l’explosion l’a tué sur le coup. Ses amis avaient essayé de le dissuader mais il a quand même allumé l’explosif. La vente de feu d’artifice est légale dans cet Etat depuis mars 2012, la victime avait donc acheté un obus de mortier en boutique.
Un adolescent prend un selfie aux côtés de son grand père décédé
Ce garçon saoudien a posté une photo sur sa page Facebook avec comme légende « au revoir grand-père ». En effet, l’homme derrière lui est son grand-père décédé, pourtant le garçon tire la langue et ne semble pas réaliser l’étrangeté de la situation. Le cliché a fait le tour du net et l’Arabie Saoudite s’est indignée qu’il puisse être possible de poster ce genre de cliché. Le garçon a supprimé sa photo et s’est excusé sur sa page Facebook après les vives réactions contre sa publication. Une enquête est en cours pour savoir comment l’adolescent a pu avoir accès à la dépouille et pourquoi personne n’a rien fait pour l’en empêcher.
Des militaires allemands saisissent un tank de la 2e guerre mondiale chez un particulier
Un homme de 78 ans vivant dans le nord de l’Allemagne possédait un arsenal de l’armée nazie jusqu’à ce que des militaires et des policiers viennent les confisquer. Après avoir déclaré aux médias qu’il collectionnait des objets datant de la seconde guerre mondiale, les autorités ont voulu vérifier par eux-mêmes. Ils ont découvert un tank de 45 tonnes, des statues de bronze dans son jardin, un canon anti-aérien et une torpille. Il aura fallu 20 soldats et 9 heures pour remorquer leurs trouvailles. L’avocat du collectionneur a affirmé qu’il n’enfreignait pas la loi car les engins étaient désarmés mais la police a considéré qu’il y avait un risque. Le retraité s’était même promené avec son tank pendant une tempête de neige en 1978.
Un fugitif contacte la police pour qu’elle change la photo de son avis de recherche
Les policiers ont pris l’habitude de poster leurs avis de recherche sur Facebook. Un de ceux qu’ils ont mis en ligne concernait Daniel Damon, un australien de 25 ans recherché pour trafic de drogues. Ce dernier n’a pas apprécié la photo qu’ils ont utilisé, il a alors posté un commentaire sur la publication : «Pouvez-vous utiliser une meilleure photo ? Cette photo d’identité est horrible ». Quelques minutes plus tard, les policiers lui ont répondu : «Salut Daniel, rendez-vous au poste de police le plus proche et nous nous arrangerons pour prendre une nouvelle photo.» Le suspect a continué de narguer la police en leur répondant : «Ouais, je prévois de le faire une fois que j’aurai réglé quelques trucs… je dois juste prendre un avocat et tout organiser». Daniel Damon court toujours.
Un chinois élève deux ours en pensant que ce sont des chiens
Wang Kaiyu a acheté ce qu’il pensait être des chiens en 2013 à un vietnamien qu’il a rencontré dans une plantation de bananes. Il les a alors élevés avec amour et prenait soin de leur pelage en les brossant et en les lavant. Ces animaux sont même devenus affectueux. Malgré qu'ils ne ressemblaient pas du tout à des chiens en grandissant, l'homme ne se doutait de rien à par qu'il trouvait étrange qu'ils attaquent les poulets qu'il élève. Il s’est rendu compte qu’ils étaient des ours quand il est tombé sur une émission de la protection des animaux qui parlait des ours noirs du Tibet, il a alors appelé les autorités pour en être sûr. Ces derniers n’ont pas eu le choix que de lui retirer les ours afin de les mettre dans un lieu adapté pour les animaux sauvages. Le frère et la sœur vivent maintenant ensemble dans un refuge de réhabilitation d’animaux sauvage de Yunnan. Ces ours sont en général violents envers les humains mais ceux-ci sont doux avec leurs soigneurs grâce à l’amour que leur porte leur maître.