Un chien qui conduit un tracteur, une femme qui cache son bébé dans un tiroir, le nouveau Michael Jackson de Baltimore…
L’actualité insolite de la première semaine de mai !
L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette première semaine de mai, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !
Un nouveau dispositif radical contre les crottes de chiens : traquer les propriétaires
La ville de Barking en Angleterre (« aboyer » en anglais, elle porte bien son nom) va mettre en place un moyen pour verbaliser les maîtres de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens dans les parcs. En effet, ils vont créer une base données contenant l’ADN de chiens ce qui permettra de leur envoyer une belle amende de 80 livres (111 euros). A partir de cet été, 27 parcs seront interdis aux chiens qui n’auront pas été répertoriés. Tous les possesseurs de chiens devront même les déclarer sur leur bail. On ne rigole pas à Barking !
Aux États-Unis, un bus scolaire a été détourné par un pédophile
Dès sa sortie de prison pour crime sexuel sur mineur en 2004, Patrick F., 30 ans, a trouvé un moyen d’assouvir ses pulsions sexuelles. Alors qu’il se promène dans Cleveland, il aperçoit bus scolaire sans chauffeur, avec les clés sur le contact. Il prend le volant et consulte la liste des enfants à aller chercher. Il commence sa tournée mais le père du premier enfant l’empêche de monter dans le bus, sentant qu’il se passe quelque chose de bizarre.
Patrick F. ne se décourage pas et continue sa route mais c’est finalement la mère d’un autre enfant qui appelle la police, après que le chauffeur lui ait demandé son chemin. Aucun enfant n’a été blessé et l’homme a été arrêté. Personne n’imagine ce qui aurait pu se passer s’il avait pu aller jusqu’au bout. Un policier a résumé la situation en déclarant à la CBS « ça aurait pu être moche » : merci Monsieur.
Une femme ivre cause un accident pour éviter un chat
Vers 23h30, une Range Rover est retrouvée couchée sur le côté en plein boulevard d’Italie à Monaco. Elle s’est retrouvée dans cet état après avoir percuté 4 véhicules en stationnement. La conductrice n’a rien et a pu s’extraire de la voiture seule mais les policiers remarquent qu’elle n’est pas dans son état normal. Après vérification elle présentait un taux d’alcoolémie de 0,65mg/l.
Elle déclare alors qu’elle a bu un peu trop de vin dans un restaurant. Quant à la raison de son accident, elle a tout simplement donné un coup de volant pour éviter un chat qui traversait et elle a perdu le contrôle de sa voiture. Elle a été condamnée à 15 jours de prison avec sursis et une amende de 45€. Quand on aime les animaux, on ne compte pas…
Une femme agresse une autre avec un… câble USB
Des policiers sont appelés pour arrêter deux femmes qui sont en train de se battre dans un centre commercial à Nantes. Après avoir été séparées, elles déclarent qu’elles se sont disputées pour une histoire de coeur et l’une a commencé à attaquer l’autre avec un câble USB. Son opposante a quant à elle riposté avec une bombe lacrymogène. Sacrées femmes !
Pendant les émeutes à Baltimore, un homme proteste en dansant sur du Michael Jackson
Plutôt que de se battre contre les forces de l’ordre, cet Afro-américain a préféré la danse. Il a été filmé la première fois dansant sur le toit d’un camion, accompagnée de la chanson « They don’t care about us » de Michael Jackson. On le voit ensuite plus tard, au milieu de la route en train de danser sur « Beat it ».
Ce n’est pas juste un rigolo qui veut s’amuser mais il essaie en fait de passer un message. En effet, ces deux chansons peuvent être traduites par « Ils s’en fichent de nous » et « Casse toi ! ». Quand on sait que les habitants de Baltimore s’en prennent aux policiers à la suite de la mort de plusieurs Noirs, on comprend pourquoi le jeune homme a choisi ces morceaux. Le Michael Jackson de Baltimore n’a pas fini de faire parler de lui !
Une femme enferme son bébé dans un tiroir après avoir accouché au bureau
Kimberley Pappas qui vit dans le Michigan, a commis l’horreur en tentant de cacher son bébé. La situation était déjà étrange puisqu’elle a accouché dans les toilettes de son entreprise et elle a coupé le cordon avec des ciseaux à ongles. Elle commet alors l’irréparable en mettant le bébé dans un sac plastique fermé, comme un déchet. Elle retourne à son bureau comme si de rien n’était et met son enfant dans un tiroir.
Ensuite, ses collègues ont prévenu les pompiers après avoir découvert du sang dans les toilettes : elle avoue donc qu’elle a fait une fausse couche. Les pompiers fouillent son bureau en sentant qu’il y a quelque de chose de bizarre. Ils retrouvent le bébé encore vivant. Malheureusement, il mourra sur le chemin de l’hôpital. Visiblement malade, la mère suivait une thérapie.
Un tracteur conduit par un chien cause un accident
Les accidents de la route arrivent souvent mais celui-là était tout de même exceptionnel. En effet, le Trafic Scotland tweete qu’un incident bloque la M74 en raison d’un chien au volant d’un tracteur. Il ajoute que ce n’est pas une blague et que les policiers et un fermier sont sur place. 15 minutes plus tard, la société tweete que la situation est redevenue normale et que le chien va bien.
Le fermier a expliqué que son chien appelé Don a voulu rattraper un mouton et est monté sur le tracteur encore en marche qui a décollé vers l’autoroute. Il fini sa course contre la glissière de sécurité, cassant une barrière au passage. Heureusement, personne n'a été blessé. Brave toutou !
Un père utilise un arc et une flèche pour enlever une dent à sa fille
Quand un enfant a une dent de lait qui bouge, il est impatient de la retirer, même si ce serait plus simple de la laisser tomber. Alors il y a plusieurs façons de retirer la dent, toutes aussi inventives les unes que les autres, voir dangereuses. Cet homme a tout compris et a trouvé la meilleure manière : attacher la dent à une flèche et tirer ! Le procédé a fonctionné et la petite était ravie mais elle a eu un peu mal quand même.
Pour se venger de sa femme qui l’a quitté, il raconte aux policiers qu’elle est partie faire le djihad
Lorsque sa femme quitte le domicile conjugale avec ses enfants, son mari trouve un moyen de lui faire payer. En effet, il se rend au commissariat et déclare aux policiers que sa femme est partie faire le djihad en Syrie. En réalité sa femme est toujours en France et vit chez une voisine.
Finalement ses propos se sont retournés contre lui puisqu’il a été condamné à deux mois de prison pour dénonciation calomnieuse. Son avocat a déclaré qu’il avait entendu une rumeur concernant sa femme, disant qu’elle était partie en Syrie. Pour se venger de son geste, il l’a alors dénoncé. Sa femme voulait en fait fuir son mari qui la battait et a demandé le divorce.
Deux cambrioleurs se rendent sur les lieux de leur crime en même temps que la police
Des policiers de Mont-de-Marsan ont été appelés par un voisin qui a remarqué qu’un des carreaux de la maison qu’il gardait était cassé. En entrant dans la maison ils tombent sur deux hommes en flagrant délit. Le premier voleur est arrêté mais le deuxième prend la fuite et sera arrêté deux heures plus tard. Les deux hommes avaient repéré la demeure et étaient entrés une première fois pour préparer leur larcin. Ils sont revenus plus tard pour récupérer les objets de valeur au moment où la police avait été appelée. Ce n’est pas de bol !