Le problème viendrait des liquides aromatisés qui seraient très toxiques
Un ado a les poumons d’un homme âgé à cause d’une maladie liée au vapotage
Depuis la création de la cigarette électronique, le débat autour des risques potentiels en l'utilisant fait rage. Certains affirment qu'elle est aussi inoffensive qu'un poussin tout doux à peine sorti du nid alors que d'autres pensent qu'elle est extrêmement nocive. Et une histoire récemment arrivée à Adam Hergenreder a relancé la question des dangers ou non de la fameuse vapoteuse.
source : https://edition.cnn.com/2019/09/11/health/vaping-lung-illness-illinois-teen-profile/index.html
L'adolescent de 18 ans s'est retrouvé hospitalisé après avoir vapoté pendant un an et demi et les médecins lui ont dit qu'il avait maintenant des poumons ressemblant à ceux d'un homme de 70 ans. Le jeune homme, totalement démoli par la nouvelle explique : "Quand on y pense, c'est effrayant. Ce petit appareil a fait ça à mes poumons. Je faisais de la lutte avec l'université et je ne pourrais peut être plus jamais en faire car c'est un sport très physique que mes poumons ne pourront peut-être plus supporter... ".
source : https://edition.cnn.com/2019/09/11/health/vaping-lung-illness-illinois-teen-profile/index.html
Et ce qui arrive à Adam n'est pas un événement isolé et près de 450 cas de maladies pulmonaires graves associées à un usage très fréquent de la vapoteuse ont été répertoriés aux États-Unis. La plupart de cas concernaient des 18-25 ans et certains experts pointent du doigt les liquides aromatisés des vapoteuses qui seraient extrêmement toxiques.
source : https://edition.cnn.com/2019/09/11/health/vaping-lung-illness-illinois-teen-profile/index.html
Le gouvernement américain a appelé les personnes vapotant à surveiller leurs symptômes et à consulter un médecin en cas de toux, douleurs thoraciques ou encore nausées et vomissements. Et si vous vapotez, on vous recommande de faire la même chose car même si la nocivité de la cigarette électronique n'a pas encore été 100% prouvée, ça sent un peu le roussi.
Partage cet article à tes potes pour qu'ils arrêtent tout de suite et tentent un autre moyen moins dangereux pour arrêter la cigarette.