La réponse de sa mère, de ses camarades et même de célébrités a été géniale
Cette adolescente a été renvoyée du bal pour avoir porté un smoking
Un bal de fin d'année ne devrait pas se dérouler ainsi.
Aniya Wolf, une élève du lycée catholique Bishop McDevitt à Harrisburg en Pennsylvanie, a été renvoyée de son bal de fin d'année, le week-end dernier, pour avoir porté un costume. L'élève de première dit avoir reçu un mail de dernière minute lui annonçant que son smoking allait à l'encontre du code vestimentaire du lycée, qui spécifie que les filles "doivent porter des robes de soirée".
La mère d'Aniya, Carolyn Wolf, a immédiatement appelé l'établissement.
Je leur ai dit que j'avais lu le règlement vestimentaire de l'établissement, et que je ne pensais pas qu'il l'empêche de porter un costume, que c'était vraiment injuste, surtout à la dernière minute. Nous avions été acheter un nouveau costume. Je trouve que ma fille très belle dedans.
Aniya et sa cavalière
Source photo : Aniya Wolf sur Twitter
Ayant déjà acheté son smoking et invité sa cavalière, Aniya Wolf a décidé d'aller au bal malgré le mail de l'école. Quand elle est arrivée, la principale l'a attrapée par le bras et a menacé d'appeler la police.
Je pense que mes expériences ne devraient pas être différentes de celles des autres à cause de la personne que je suis, a déclaré Wolf, devant le lieu du bal, après en avoir été renvoyée.
Anya Wolf est lesbienne, et a toujours porté des vêtements plus masculins, son choix de porter un costume n'aurait donc pas dû être surprenant pour son lycée. "J'ai toujours été comme ça, depuis que je suis petite," a-t-elle expliqué. "J'ai toujours été plus masculine. Vous ne m'auriez jamais surprise à jouer avec des Barbies, je vous le dis tout de suite."
Le code vestimentaire du bal spécifiait que les filles devaient porter des robes de soirée, a expliqué le lycée dans une déclaration postée le soir du 7 mai, après le bal. Il était également précisé que les élèves ne respectant pas le code vestimentaire ne seraient pas admis.
Wolf n'était pas la seule à être révoltée par ce code vestimentaire. Quelques-uns de ses camarades et même des célébrités ont tweeté leur soutien à l'adolescente.
Shonda Rhyimes, (Grey's Anatomy, Private Practice, Scandal, How To Get Away With Murder)
"Quoi ? Est-ce que ça veut dire que TOUS les élèves en costume ont été renvoyés ?! Tout ça à cause de débilités comme le genre..."
Peter Paige (Queer As Folk, The Fosters)
"Sois toi-même, chérie ! Tout l'équipe des Fosters t'envoie son amour. Sache qu'il y a tout un monde qui n'attend que ton unique personnalité."
Marisa, une des camarades d'Aniya a exprimé son mécontentement face à cette décision sur Twitter, et a incité toutes les filles du lycée à montrer leur soutien en allant en cours en pantalon le lundi suivant.
"Blague de terminale : toutes les filles viennent à l'école en costume et les garçons en robe"
"Les filles, si vous n'avez pas de pantalons pour demain, pour soutenir @AniyaWolf, demandez-en un à un de vos amis. Ne laissons pas cette histoire tomber dans l'oubli #suitsforaniya"
Vendredi soir, Wolf a posté une photo d'elle et de sa cavalière avec la légende parfaite : "Ils ne peuvent pas me retirer ma fierté."
Cet article vous a plu ? Likez, donnez votre avis, et partagez-le ! #suitsforaniya