Affaire Pierre Palmade : un proche apporte de nouveaux éléments sur les heures précédant le drame

Orgies et consommation de drogues étaient toujours au programme des festivités.

Par Aylan-afir Publié le 01/03/2023 à 15:43
Notez cet article

Un proche de Pierre Palmade s'est confié au sujet des heures qui ont précédé le fameux accident. Il était en compagnie de l'humoriste et d'au moins deux autres personnes.

Ce proche décrit une ambiance de fête dans laquelle sexe et drogue étaient omniprésents.

« On était tous défoncés »

Nos confrères de BFMTV ont révélé les confessions faites par un proche de Pierre Palmade au sujet des heures ayant précédé l'accident du 10 février. Il s'était lui-même rendu, la veille, au domicile du comédien, situé à Cély-en-Bière. Il affirme que Pierre Palmade y faisait déjà la fête depuis trois jours. « On était trois ou quatre. (...) C'était une nuit de chemsex et nous avons consommé drogues de synthèse, médicaments et alcool, dans un climat festif », raconte-t-il.

L'homme explique également que les compagnons de fête sont allés faire « une promenade en voiture » le 10 février au matin. « On était tous défoncés », ajoute-t-il. En début d'après-midi, ce proche affirme avoir quitté le domicile du comédien. Il explique ce départ précipité par le comportement « désagréable et agressif » de Palmade.

L'homme confie aussi que l'humoriste, une fois sous l'emprise de la drogue, devient « facilement susceptible, moins gentil ». Il ajoute que d'autres hommes ont pris sa place suite à son départ. La fête a ainsi pu se prolonger l'après-midi du vendredi 10 février.

« Ça fait trop d'années qu'il est dedans »

L'auteur de ces confessions dit avoir rencontré Pierre Palmade en 2020. Il explique que ce genre de soirées est monnaie courante chez l'humoriste. Orgies et consommation de drogues étaient toujours au programme des festivités. « On pouvait être juste deux, trois, quatre ou cinq. On a déjà fait des partouzes aussi, avec une dizaine de personnes. (...) Ça fait trop d'années qu'il est dedans », confie-t-il. L'homme ajoute que les fêtards avaient pour habitude de se piquer « mutuellement » et que les « overdoses » n'étaient pas rares.

C'est donc suite à l'une de ces orgies que Pierre Palmade a décidé de prendre le volant le vendredi 10 février, en fin d'après-midi. On connait la suite de l'histoire. Le comédien a fini par provoquer un terrible accident de la route qui a causé des blessures graves à trois personnes. Depuis, Pierre Palmade fait l'objet d'une enquête pour « homicide et blessures involontaires »

La détention provisoire pour Pierre Palmade

Lundi 27 février, la cour d'appel de Paris a rendu son verdict concernant la mise en détention provisoire de Pierre Palmade. Elle a répondu favorablement à la requête du parquet de Melun qui demandait son incarcération. C'est donc bien depuis une cellule de prison que Pierre Palmade attendra la tenue de son procès.

Le comédien était jusque-là assigné à résidence au service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. On l'avait placé sous surveillance étroite et équipé d'un bracelet électronique. Samedi 25 février, l'humoriste a fait un AVC. Il a été transféré à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Son pronostic vital n'était pas engagé.

Suite à la décision de la cour d'appel de Paris, Pierre Palmade devrait être incarcéré à la prison de Fresnes. Le transfert du comédien vers cette destination devrait avoir lieu dès que sa santé le permettra.

Laisser un commentaire

* Champs requis