Ultra intelligents, tueurs de sang-froid, ça ne donne pas envie de les rencontrer demain.
Les 11 affirmations que la science défend sur les extraterrestres, s’ils existent !
Ils ne sont pas des mangeurs d'humains
"Et s'ils voulaient nous utiliser comme nourriture" ? Cette idée, très effrayante, est assez peu probable. Déjà, pour atteindre notre planète, les extraterrestres auraient sûrement trouvé un moyen de se nourrir à bord de leurs vaisseaux. De plus, le type de protéines présent sur Terre a 95% de chances de ne pas correspondre à leur régime alimentaire, certainement très différent du nôtre... Ouf !
En revanche, ils sont certainement des tueurs de sang-froid
Quand vous emménagez quelque part et qu'il y a un nid d'abeilles ou une fourmilière, vous vous en débarrassez, sans états d'âme, non ? Il y a fort à parier que si les extraterrestre débarquaient avec une technologie bien plus avancée que la nôtre, ils voudraient utiliser la Terre à leur avantage, et se débarrasseraient de nous sans arrière-pensées ! Eh oui, ne rêvons pas...
Ils n'ont pas une apparence humanoïde
C'est pratique pour réaliser des films avec des acteurs connus (on pense à Dark Maul, Superman, les Avatar ou Spock) mais c'est impossible que les extraerrestres nous ressemblent de près ou de loin. Cela et dû aux conditions environnementales de leur planète, qui seront obligatoirement différentes des nôtres, ainsi qu'à leurs évolutions dans le temps : il y a des raisons qui nous ont poussé à avoir un pouce ou à nous redresser. Le combat pour la survie n'est pas le même partout !
Ils ont une sorte de super intelligence
Pas de super force, mais une super intelligence ! Elle serait nécessaire aux extraterrestres pour développer la capacité technologique de venir sur Terre ! Mémoire, créativité, esprit de collaboration sont impératifs pour réaliser cet objectif que nous convoitons aussi mais que nous sommes loin de réussir.
Ils maîtrisent un langage
Dans toutes les civilisations, le langage (et l'écrit dans une moindre mesure) est essentiel pour le développement social. Les éventuels extraterrestres ont donc cette corde à leur arc. Après, rien ne dit s'ils parlent avec des sons, comme nous : ils utilisent peut-être des vibrations, des couinements, des mouvements ou autres...
Les autres certitudes scientifiques sur les extra terrestres sont en page 2 !
Ils ne ressemblent pas à des insectes géants
Ça fait peur, et c'est facile à interpréter pour nous autres êtres humains, mais il n'y a aucune chance que les extraterrestres ressemblent à nos insectes, en géant. Ce fantasme est né de notre peur de perdre notre soi-disant contrôle des espèces terriennes mais la constitution même des insectes ne fonctionne qu'à petite échelle car autrement, il n'y aurait pas assez d'oxygène pour nous tous !
Ils n'ont pas une force surhumaine
On a souvent imaginé les extraterrestres avec une force surhumaine. Eh bien non ! Les scientifiques affirment que pour atteindre un très haut niveau de développement technologiques, les aliens auraient certainement dû – comme nous – perdre en capacité physique au cours de leur évolution… Sangoku et Superman peuvent aller ranger leur costume !
En revanche, ils sont sûrement agressifs
Ce qui distingue l'espèce humaine des autres espèces, c'est le niveau d'agressivité. En tant qu'êtres humains, nous nous voyons en haut d'une échelle d'espèces que nous dominons et que nous dirigeons avec force. Si les extraterrestres existent et qu'ils arrivent un jour sur Terre grâce à leur technologie, ils sont certainement en haut de leur propre échelle, et seraient même peut-être au-dessus de nous en débarquant… Ils auraient donc tendance à vouloir nous dominer !
Ils auraient une immunité virale et bactérielle sur Terre
On a souvent dit que les extraterrestres seraient contaminés par le moindre virus sur Terre, puisque ce seraient des maladies que leur corps n'a jamais affronté. Mais selon l'éminent astronome américain Seth Shostak, les bactéries ne s'attaquent qu'aux formes de vie avec lesquelles elles sont biochimiquement liées. Les extraterrestres seraient donc immunisés face aux maladies terrestres !
Ils ont nécessairement des extrémités fonctionnelles
Tout comme les être humains ont besoin de leur pouce, les animaux de leurs pattes, les extraterrestres auraient obligatoirement des appendices leur permettant de se déplacer et déplacer des objets, selon les experts.
Ce sont des explorateurs, évidemment !
Toute espèce extraterrestre qui viendrait à atteindre notre bonne vieille Terre serait, par définition, à ranger dans la catégorie des explorateurs. Nous sommes attirés par les autres planètes, les extraterrestres auraient certainement cette même caractéristique ! Pour une fois, les scénaristes de film ont vu juste !