Une belle avancée qui devrait faire plaisir à Brigitte Bardot !
Air France s’engage à ne plus transporter de primates pour les laboratoires ! Youpi
Brigitte Bardot avait tenté à plusieurs reprises de dissuader la compagnie aérienne et notamment leur PDG de transporter des primates pour les laboratoires. On dirait bien que ces prières ont été entendues, puisque le 30 juin 2022, Air France, dans un communiqué, déclare s’engager à ne plus transporter de primates qui sont utilisés seulement à des fins d’expérimentation. Hallelujah !
La compagnie était l’une des dernières complices des captures de singes … On dit pas bravo …
Bonjour, en cohérence avec sa stratégie RSE, Air France a décidé d’arrêter le transport de primates. Elle y mettra fin dès l’issue de ses engagements contractuels en cours avec les organismes de recherche.
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) June 30, 2022
Source : @AFnewsroom / Twitter
C’est l’association Animal Testing qui avait révélé qu’Air France transportait des primates depuis l’Île Maurice, le Vietnam ou encore la Chine pour des grands laboratoires qui pratiquent l’expérimentation en Europe et aux États-Unis. La compagnie serait le transporteur numéro 1 pour ce type de pratique …
Source : video.vice.com
Des poissons, des reptiles et des chevaux seraient eux aussi envoyés vers ces laboratoires. Et aux regards de l’association, la souffrance de ces animaux commencerait dès le transport puisque leurs besoins vitaux ne seraient absolument pas respectés. Dès 2016, Brigitte Bardot était intervenue auprès du PDG d’Air France pour tenter de l'arrêter et elle a enfin obtenu gain de cause !
ENFIN ! @AirFranceFR s'engage à ne plus transporter de primates (non humains) pour les labos. Cette compagnie était l'une des dernières à être complice des captures/#expérimentations de singes. Brigitte Bardot était intervenue auprès du PDG d'Air France.
ðhttps://t.co/IeTwNd3S6a https://t.co/ZThOUxECw5— Christophe Marie (@FBB_PorteParole) July 3, 2022
Source : @FBB_PorteParole / Twitter
Si la compagnie n’évoque que les primates, on espère que le reste des animaux vont eux aussi arrêter d’être acheminés vers ces laboratoires …