12 aliments/boissons à consommer quand vous avez mal au ventre !

Grâce à l’infusion à la camomille et au riz, elle se sent déjà mieux !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 20/08/2017 à 14:00
Alliesdouleur

Il n'y a rien de pire qu'une journée de repos où un mal de ventre s'empare de vous et vous gâche la vie. Quand vous êtes au travail ça passe encore car vous pouvez vous en servir comme argument pour rentrer chez vous un peu plus tôt et souffrir seul mais en repos : CE N'EST PAS ADMISSIBLE.

Alors pour éviter de souffrir durant une journée à la plage ou pendant un pique nique au parc voici 12 aliments et boissons à consommer sans modération pour anéantir toutes vos crampes d'estomac.

1. La banane

banane, minion

source : giphy.com

Les bananes vous apportent du potassium et des électrolytes qui contribuent à ramener l'équilibre dans le champ de bataille qu'est votre système digestif : elles sont donc incontournables si vous avez mal au ventre.

2. La compote de pommes

compote, pomme, tortue

source : giphy.com

La compote de pommes contient des pectines qui ont des propriétés épaississantes et qui vous évitent la diarrhée et la douleur et l'inconfort qui vont avec.

3. Les crackers salés

crackers, salés, vladimir

source : giphy.com

Les crackers sont des aliments très faciles à digérer et de ce fait sont moins susceptibles de déclencher des mots d'estomac. Choisissez néanmoins des produits pas trop gras sinon cela pourrait être mauvais pour votre cholestérol.

4. L'eau !!!

eau, chat, robinet

source : giphy.com

Boire beaucoup d'eau permet d'évacuer certaines toxines qui traînent et vous font souffrir alors pensez bien à vos 1,5 litres par jour.

5. L'eau de coco

eau de coco, bouteille

source : pinterest.com

Tout comme les bananes, l'eau de noix de coco vous apportera des électrolytes qui apaiseront les douleurs de votre petit bidon.

6. Des flocons d'avoine

avoine,manger

source : giphy.com

Facilement digeste, les flocons d'avoine vous aideront à aller mieux mais c'est un petit peu triste car ne nous mentons pas, ce n'est pas la meilleure chose au monde... :/

Retrouvez en page 2 six autres aliments idéaux pour affronter vos crampes d'estomac !

7. La papaye

papaye, guitare

source : giphy.com

La papaye contient une enzyme qui aide à la digestion et qui permet de lutter contre la constipation. En plus c’est super bon et frais, donc parfait pour l’été !

8. Le riz

riz, sangoku

source : giphy.com

Le riz vous permet de couler une chape dans votre estomac qui limite la douleur et les dégâts un peu comme les bananes. Bref, c’est la vie.

9. Une infusion végétale

thé, vert, végétal

source : giphy.com

Misez par exemple sur la camomille qui réduit l’inflammation de l’estomac et a des vertus apaisantes. Vous aurez certes l’air d’une grand mère mais balek si cela peut vous sauver la vie.

10. Des toast de pain

toast, pain

source : giphy.com

Soyez bien prudents : il s’agit de toasts de pain blanc : pas de graines, pas de raisins, RIEN !! Seulement le pain dans son plus simple apparat. Les toasts de pain limiteront les reflux acides venant de votre estomac et vous éviteront bien des souffrances.

11. Des pommes

pommes, couleurs, lisses

source : unitec-group.com

La peau des pommes est remplie de pectines qui luttent contre la diarrhée. Les pommes sont donc votre allié anti-douleur. Cependant si vous voulez manger la peau des pommes, achetez des pommes bio pour ne pas ingérer de pesticides.

12. Du gingembre

gingembre, racine

source : guide-phytosante.fr

Le gingembre a de nombreuses vertus médicinales dont celle d’apaiser les mots d’estomac notamment en infusion. C’est un bon plan car cela stimulera également votre libido !

Il ne vous reste plus qu’à vous faire une tartine de pain au crackers papaye avec des bananes au gingembre et de l’eau de coco. Partagez également cet article à vos potes qui ont souvent mal au ventre pour qu’ils se soignent !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.