Donner du lait ou de la viande à votre chien n’est pas très bon !
11 aliments qui sont dangereux pour votre chien ! Évitez l’irréparable !
Par Modifié le 15/05/2015 à 14:00
Ce qui est sain pour nous ne l'est pas forcément pour un chien, et vice-versa ! Trop souvent, des propriétaires d'animaux, sans malveillance mais mal informés, proposent à leurs compagnons à quatre pattes des aliments qu'ils jugent bons... mais qui sont en fait toxiques ! Donner du lait à un chat est un parfait exemple ! Donc, Mesdames et Messieurs, amis des Aristochats et des toutous, il est temps de revoir le régime de votre petit canidé...
Source : thingjiggy
Ne donnez surtout pas d'avocats à votre chien ! Ils contiennent une substance nommée la persin, qui peut être toxique pour lui !
Source : pets.wenmd
L'alcool a le même effet sur les canidés que sur nous... en bien plus amplifié, et causant bien plus de dégâts ! Donc, inutile de le dire, mais : jamais d'alcool !
Source : pets.wenmd
Les oignons et l'ail repoussent les vampires mais tuent les chiens ! Ces deux bulbes détruisent ses cellules sanguines. C'est aussi valable avec la poudre d'oignon que l'on trouve dans les repas pour bébé ! Même s'ils n'en avalent qu'un tout petit peu, il y a déjà un risque d'empoisonnement !
Source : pets.wenmd
Tout ce qui contient de la caféine est à proscrire absolument ! C'est un poison pour les chiens, et il n'y aurait pas de remède ! Les chiens qui en sont victimes s'agitent, respirent vite, ont des palpitations, des tremblements de muscle et des hémorragies ! Attention, il peut y avoir de la caféine dans le thé, le cacao, des boissons énergétiques et même dans certains haricots !
Source : pets.wenmd
Certains utilisent des raisins pour faire plaisir à leur compagnon animal : très mauvaise idée, pour les chiens en tout cas ! Bien que les raisons ne soient pas connues avec précision, les raisins leur causeraient de gros problèmes aux reins, même en petite quantité !
Source : pets.wenmd
Certains aliments paraissent anodins, voire même bons pour nos chiens ! Découvrez sur la page 2 à quel point ces idées préconçues peuvent être fausses !
Le lait et le lactose sous toutes ses formes peuvent causer de gros troubles digestifs à votre chien (ou votre chat d'ailleurs) : diarrhées, vomissements, etc… Dès qu'ils ne dépendent plus du lait maternel, leur corps n'aurait plus besoin de lactose et deviendrait donc intolérant !
Source : pets.wenmd
Les noix de macadamia peuvent leur être fatal ! Pas plus de cinq ou six peuvent déjà le rendre très malade ! Les symptômes sont des tremblements musculaires, une faiblesse ou paralysie de l'arrière-train, des vomissements et une température et un rythme cardiaque élevés !
Source : pets.wenmd
Beaucoup de gens le savent déjà, mais le chocolat est extrêmement mauvais pour votre chien, y compris le chocolat blanc ! Outre les problèmes digestifs et la soif aggravée, le canidé peut en avoir des crises cardiaques !
Source : pets.wenmd
Les restes d'os et de gras d'un repas ne devraient pas être refilés au chien ! Non seulement cela risque de lui donner une pancréatite, mais en plus, ce genre d'ossements peut se briser en petits éclats qui déchireraient son système digestif !
Source : pets.wenmd
Tant que nous sommes sur la viande, parlons des morceaux crus ! Ceux-ci peuvent contenir des bactéries qui sont susceptibles d'empoisonner votre chien ! Même pour le poisson : certains comme la truite, le saumon ou l'esturgeon peuvent contenir un parasite qui peut le rendre gravement malade !
Source : pets.wenmd
Et enfin, le sel ! Des aliments trop salés peuvent donner à votre ami canin une grande soif et de fréquentes urinations. Il peut aussi se retrouver empoisonné à l'ion de sodium ! Il vomit, il a la diarrhée, ses muscles sont pris de spasmes, sa température s'élève et il peut subir des crises cardiaques. Donc, pas de sel, sauf si c'est pour l'assaisonner dans un restaurant en Chine !
Source : pets.wenmd